post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP Printemps 2012
Remonte le topic CONCOURS APHP AUTOMNE 2011 et tu sauras. Ta copine n'avait sûrement pas passé le concours de l'aphp mais un autre concours pour lequel elle s'est retrouvée en liste complémentaire. N'ayant pas été appelée pour SON concours, elle s'est positionné en liste d'ATTENTE pour l'aphp qui était déficitaire, ce qui n'est pas du tout la même chose. Les critères pour être appelé sont différents.Maxymiou a écrit :Je voudrai une petite précision sur ce que tu as écris :norma81 a écrit :Bonjour
Si un ifsi a 100 places à offrir et qu'il y a par exemple 250 personnes qui ont eu au moins la moyenne, il y aura donc les 100 premiers qui seront en liste principale et les 150 autres seront en liste complémentaire.
Si il y a moins de 100 personnes avec la moyenne l'ifsi est donc déficitaire.
Pour le concours automne 2011 avec rentrée en février 2012, il y avait 965 places à l'aphp mais il n'y a eu que 736 personnes (sur 3500) qui ont été reçues au final donc il n'y a pas eu de liste complémentaire et les ifsi de l'aphp ont été déficitaires.
Si j'ai bien compris il y a eu 736 personnes reçues alors qu'il y avait 965 places pour Février 2012 ? Donc il restait 249 dans les IFSI de l'AP-HP "libres" ?
Alors pourquoi j'ai une copine, qui avait été reçue MAIS sur liste complémentaire n'a jamais reussi à avoir de place !!!
Elle recommence ce printemps FAUTE DE PLACE en février 2012..
Je vais lui dire de lire ça elle va être OUTREE
norma 81 : Merci de ta réponse..
Elle viendra s'expliquer elle-même si elle veut.. après tout elle était plus concernée que moi
Elle viendra s'expliquer elle-même si elle veut.. après tout elle était plus concernée que moi

ESI 2014/2017 AP-HP
bonjour
merci pour vos réponses!
sinon connaissez vous à peu près le nombre de candidats sur liste complementaire au printemps 2011? et environ combien ont été pris?
je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est pour plus ou moins connaître ses chances !
merci pour vos réponses!
sinon connaissez vous à peu près le nombre de candidats sur liste complementaire au printemps 2011? et environ combien ont été pris?
je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est pour plus ou moins connaître ses chances !

Il faut remonter les topics concernés et tu auras toutes les infos.
malheureusement j'ai un peu de mal à trouver!!
J'ai cherché : plus de 1600 reçus en liste principale et 165 en liste complémentaire. Avec les désistements ils ont été déficitaires et on fait appel à la liste d'attente (ce que j'ai expliquéeun peu plus haut). Voilà
merci mais dans quel topic tu as trouvé?
c'est pour le concours du printemps 2011?
c'est pour le concours du printemps 2011?
Sujet de ce matin a Charles Foix : La profession d'infirmier(e) requière une conscience professionnelle. Quelles sont les autres valeurs fondamentales pour vous dans la profession infimerier(e) ?
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
sujet à Bicêtre : les générations se suivent mais ne se ressemblent pas . Qu'en pensez-vous ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Bonjour,
Oral passé à l'ifsi Henri Mondor le 23: le sujet que j'ai était selon vous, que pensez vous de l'image de la santé véhiculé par les médias? C'était à peu près ça.
Dans la panique je n'ai pas eu le temps de faire de plan et en plus devant le jury c'est passer tellement vite.
Ils m'ont posé les question habituelles sur la formation, les finances, les enfants, et comment j'allais m'organiser. Je tiens à préciser que j'habite en Guadeloupe et j'ai du vraiment expliquer les démarches que j'allais entreprendre si je réussissais.
Je sais pas si j'ai pu les convaincre, il y avait 2 femmes et 1 homme; un infirmier référent, une formatrice de l'ifsi et une infirmière.
Mais en tout cas je suis contente d'avoir fini et il reste juste à attendre les résultats.
Je souhaite bonne chance à tout ceux qui vont passer dans les jours à venir.
Oral passé à l'ifsi Henri Mondor le 23: le sujet que j'ai était selon vous, que pensez vous de l'image de la santé véhiculé par les médias? C'était à peu près ça.
Dans la panique je n'ai pas eu le temps de faire de plan et en plus devant le jury c'est passer tellement vite.
Ils m'ont posé les question habituelles sur la formation, les finances, les enfants, et comment j'allais m'organiser. Je tiens à préciser que j'habite en Guadeloupe et j'ai du vraiment expliquer les démarches que j'allais entreprendre si je réussissais.
Je sais pas si j'ai pu les convaincre, il y avait 2 femmes et 1 homme; un infirmier référent, une formatrice de l'ifsi et une infirmière.
Mais en tout cas je suis contente d'avoir fini et il reste juste à attendre les résultats.
Je souhaite bonne chance à tout ceux qui vont passer dans les jours à venir.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oh ouii, bon courage a toutes celles qui ne l'ont pas encore passé 

IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
-
- Forcené
J'aimerai avoir votre avis.. Mon oral est passer c'étais mercredi et je suis septique car mm si dans l' ensemble sa c'est bien passer .. elles ne m'ont pas poser de question sur le financement .. et jss perturber je me dis que c'est parcequ 'elles ne comptent pas me prendre ou alors elles étaient mal réveiller lol ( j'étais la deuxieme à passer )
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
- Régulier
coucou!
J'ai passé mon oral hier à l'APHP, mon sujet était:
Quels sont les impacts de l'incivilité pour le travail des soignants?
Quel plan auriez vous fait ??
J'ai passé mon oral hier à l'APHP, mon sujet était:
Quels sont les impacts de l'incivilité pour le travail des soignants?
Quel plan auriez vous fait ??
-
- Régulier
Pupuce_972 a écrit :J'aimerai avoir votre avis.. Mon oral est passer c'étais mercredi et je suis septique car mm si dans l' ensemble sa c'est bien passer .. elles ne m'ont pas poser de question sur le financement .. et jss perturber je me dis que c'est parcequ 'elles ne comptent pas me prendre ou alors elles étaient mal réveiller lol ( j'étais la deuxieme à passer )
Moi non plus ils ne m'ont pas demandé pour le financement..
j'espere que ce n'est pas mauvais signe
Huuum en y repensant j'ai passé mon oral hier a Paris et il ne me semble pas non plus qu'elles m'ai posé la question du financement Lol !
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive