Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: académie Orléans - Tours

Message par villard »

hallie36 a écrit :
hallie36 a écrit : Rapport non consenti = viol Je fais un signalement immédiat au procureur de la république. Je préviens le médecin scolaire et l'inspection acdémique. Et enfin je préviens les parents si cela est possible ( l'auteur du délit n'est pas précisé, si c'est un parent, on ne le dit pas!!!)
En fait on fait signalement au président du conseil général qui prendra les mesures de protection et prévention immédiate et à l'inspection académique.
si c'est un viol, tu fais un signalement au proc!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

hallie36 a écrit :Par contre g oublié controle grossesse dans 3 semaines mais vue que je l'adresse au planning familial ( et j'y ai fait un stage d'un mois) je sais qu'ils vont organiser le suivi et lui proposer un rendez vous gynéco gratuit et une contraception gratuitement si elle a moins de 18 ans.
oui si elle habite en ville et que tu t'es assurée qu'elle y a bien été...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

hallie36 a écrit :Hiérargie au dessus de nous:
Au sein de l'établissement
CPE, chef d'établissement : proviseur, principal ou directeur.
Médecin scolaire est il considéré comme notre sup hierarchique ???
Différence entre PAI et PPS
Le PAI permet une adaptation plus facile pour un jeune dans le milieu scolaire lorsqu'il a des troubles d'ordre médicaux ou comportements il est fait a la demande des parents et signé entre parents médecin scol, chef d'etablissement, inf scol, ass soc, psychologue et intervenant ext si necessaire.
Le pps permet une bonne integration d'un enfant handicapé dans un établissement en prenant en compte son handicap pour améliorer sa scolarité. Pour pouvoir justifier d'un pps l'enfant doit etre inscrit et validé par la MDPH ( MAISON DEPARETEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES) et la CDAPH (COMMISSION DES DROITS ET DE L'AUTONOMIE DES PERSONNES HANDICAPEES). C'est eux qui vont établir le PPS à partir d'une équipe pluridisciplinaire.
la seule hierarchie au dessus de toi c'est le chef d'etalissement, principal ou provisuer.
Certainement pas le CPE et pas le médecin scolaire
villard
Accro
Accro

Message par villard »

hallie36 a écrit :Monter une action de prévention:

1°)il faut cibler les problemes ou les méconnaissances récurrentes au sein de l'établissement ou bien recherche de l'interet porter par les élèves sur un sujet qu'il voudrait approfondir. Peut etre présenté et décidé en CESC. ( moyen financier, horaire...)
2°) Recherche de moyen ludique, panneau d'affichage ou intervenant exterieur pour monter le projet.
3°) Présentation du projet au chef d'établissement .
4°) Mise en place des actions accordées par le chef d'établissement.
santé publique
état des lieux
évaluation
projet
action
plan académique
appel à projet
cela te dit quelque chose...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit :
hallie36 a écrit :
hallie36 a écrit : Rapport non consenti = viol Je fais un signalement immédiat au procureur de la république. Je préviens le médecin scolaire et l'inspection acdémique. Et enfin je préviens les parents si cela est possible ( l'auteur du délit n'est pas précisé, si c'est un parent, on ne le dit pas!!!)
En fait on fait signalement au président du conseil général qui prendra les mesures de protection et prévention immédiate et à l'inspection académique.
Et oui, ne pas confondre signalement et info préoccupante !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

villard a écrit :
hallie36 a écrit :
Alors j'avais juste des le départ!!!! je me stress pour rien!!!
Mais dans les sites ils disent signalement au conseil general alors je me suis dit " ah bah non c pas le procureur...."
Fière d'être infirmière scolaire!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

villard a écrit :
hallie36 a écrit :Monter une action de prévention:

1°)il faut cibler les problemes ou les méconnaissances récurrentes au sein de l'établissement ou bien recherche de l'interet porter par les élèves sur un sujet qu'il voudrait approfondir. Peut etre présenté et décidé en CESC. ( moyen financier, horaire...)
2°) Recherche de moyen ludique, panneau d'affichage ou intervenant exterieur pour monter le projet.
3°) Présentation du projet au chef d'établissement .
4°) Mise en place des actions accordées par le chef d'établissement.
santé publique
état des lieux
évaluation
projet
action
plan académique
appel à projet
cela te dit quelque chose...
Non ca ne me parle pas du tout !!!! Y a rien la dessus alors j'ai expliqué avec mes mots ce que je ferais mais....
infirmière45

Message par infirmière45 »

vivement que l'oral soit passé pour être enfin fixée...
bon courage à celles et ceux qui révisent!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Ca y est convocation reçue!!! Merci !! Effectivement bonne revision a nous tous!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Le forum est bien mort! Nous revisons tous!???
infirmière45

j'en ai bien l'impression!!! :clin:
infirmière45

Dernière ligne droite avant l'oral! vivement la semaine prochaine!
lunacean37

Message par lunacean37 »

Convocation reçue ! Je passe le 13 ap-m... J-9 !

Je reprends une question posée lors d'un Oral: c'est quoi pour vous un lycée idéal ?

un lycée où les taux de réussite sont de 100 %. les élèves heureux d'apprendre dans la bonne humeur. Ils auraient tous des comportements adaptés pour leur santé et tolérant... Une utopie !!!!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Je reprends une question posée lors d'un Oral: c'est quoi pour vous un lycée idéal ?
un lycée où les taux de réussite sont de 100 %. les élèves heureux d'apprendre dans la bonne humeur. Ils auraient tous des comportements adaptés pour leur santé et tolérant....
Sans Conseil de discipline et où l'assistante sociale et l'infirmière serait au chômage technique avec un salaire 3 fois supérieur à la réalité !!!!!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Je vois qu'on planche avec humour......Quand je vois les dernieres questions tombées dans une autre aca : de quelle branche de l'ARS dépend on? vous diriez quoi?
Répondre