Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Tatiana.18
- Insatiable
-
- Fidèle
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Tatiana les résultats seront affichés le 22 juin !! 

- Tatiana.18
- Insatiable
Et après ca se passe comment faut reserver ta place si t'es sur LP sous cb de temps ? Et faut payer cash ?
IDE (2015) en EHPAD
Payer quoi Tatiana ?
Tu as 10 jours pour confirmer que tu veux aller chez eux je crois
Et le 6 juillet y'a une réunion pour la paperasse etc
Tu as 10 jours pour confirmer que tu veux aller chez eux je crois

Et le 6 juillet y'a une réunion pour la paperasse etc

ESI 2012-2015 à Mulhouse 

- Tatiana.18
- Insatiable
Faut pas payer des frais d'entrée pour réserver sa place ?
Et si tu reserve tu peux annuler apres ?
Et si tu reserve tu peux annuler apres ?
IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
Coucou
Pour les résultats, c'est effectivement le 22 juin affichés à l'ifsi de Belfort,sinon le 23 par la poste si vous habitez dans les parages.
La secrétaire nous a dit qu'on avait 4 jours pour confirmer notre choix, mais j'ai peut-être mal compris (ça me semble un peu court!).
Puis convocation impérative le 6 juillet pour l'affectation.
Da'près mes comptes de "brocanteurs" si vous voulez absolument Belfort, il faut vous situer dans les 80-85 premiers candidats.
( 63 places sur Belfort/63 places sur Montbéliard, compte tenu qu'il y a nettement plus de demandes pour Belfort, environ 2/3).
Donc même si lors de votre classement vous n'avez pas votre affectation, vous pouvez au moins vous situer ;avec une marge d'erreurs de 15 candidats, je pense ...;ce qui fait jusqu'au numéro 100 .
Si vous avez des questions je reste en ligne...
Pour les résultats, c'est effectivement le 22 juin affichés à l'ifsi de Belfort,sinon le 23 par la poste si vous habitez dans les parages.
La secrétaire nous a dit qu'on avait 4 jours pour confirmer notre choix, mais j'ai peut-être mal compris (ça me semble un peu court!).
Puis convocation impérative le 6 juillet pour l'affectation.
Da'près mes comptes de "brocanteurs" si vous voulez absolument Belfort, il faut vous situer dans les 80-85 premiers candidats.
( 63 places sur Belfort/63 places sur Montbéliard, compte tenu qu'il y a nettement plus de demandes pour Belfort, environ 2/3).
Donc même si lors de votre classement vous n'avez pas votre affectation, vous pouvez au moins vous situer ;avec une marge d'erreurs de 15 candidats, je pense ...;ce qui fait jusqu'au numéro 100 .
Si vous avez des questions je reste en ligne...
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
- Tatiana.18
- Insatiable
Waouh t'es bien informé ^^
Punaise 4 jours c'est rien du tout, moi j'aimerais mulhouse en priorité et c'est quand même 6jours après pour les résultats ... Bon en même temps je ne pense pas vaincre 600 candidats quand je doute deja avec les ifsi ou j'ai 1chance sur 2 voir mieux ^^
Punaise 4 jours c'est rien du tout, moi j'aimerais mulhouse en priorité et c'est quand même 6jours après pour les résultats ... Bon en même temps je ne pense pas vaincre 600 candidats quand je doute deja avec les ifsi ou j'ai 1chance sur 2 voir mieux ^^
IDE (2015) en EHPAD
- BlondiBrownie
- Fidèle
On est une promo de 88 à Belfort cette année, à peu près la même chose à Montbéliard si mes souvenirs sont bons...
65 candidats dans chaque école? Ca me semble peu, j'espère pour vous que c'est une erreur et qu'il y aura de la place pour plus que ça
Et nous l'année passée il me semble qu'on avait une semaine pour confirmer notre choix de rester à Belfort ou non, par contre je ne me souviens plus à quel moment on avait fait le chèque pour intégrer l'école (170-180€ je crois).
A savoir que si vous n'êtes pas à la réunion du 6 juillet, rien n'est perdu, plusieurs camarades de promo ont été prévenus tard de leur affectation, certains sont même arrivés après la rentrée, alors ne vous découragez pas!
Tenez-nous au courant pour vos oraux et résultats, en espérant vous voir à la rentrée ! (vous avez intérêt, car on va vous préparer une soirée d'intégration du tonnerre
)
65 candidats dans chaque école? Ca me semble peu, j'espère pour vous que c'est une erreur et qu'il y aura de la place pour plus que ça

Et nous l'année passée il me semble qu'on avait une semaine pour confirmer notre choix de rester à Belfort ou non, par contre je ne me souviens plus à quel moment on avait fait le chèque pour intégrer l'école (170-180€ je crois).
A savoir que si vous n'êtes pas à la réunion du 6 juillet, rien n'est perdu, plusieurs camarades de promo ont été prévenus tard de leur affectation, certains sont même arrivés après la rentrée, alors ne vous découragez pas!
Tenez-nous au courant pour vos oraux et résultats, en espérant vous voir à la rentrée ! (vous avez intérêt, car on va vous préparer une soirée d'intégration du tonnerre

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- BlondiBrownie
- Fidèle
Et la réunion du 6 juillet servira aussi à choisir votre affectation, Belfort ou Montbéliard, suivant votre rang sur la liste principale.
La présence de l'élève ou de l'un de ses représentants est obligatoire, et je crois que c'est à ce moment là qu'il faut payer les droits de scolarité !
La présence de l'élève ou de l'un de ses représentants est obligatoire, et je crois que c'est à ce moment là qu'il faut payer les droits de scolarité !
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- Tatiana.18
- Insatiable
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos mag3nta ¡
Par contre pour belfort les places tournes autour des 60 et pour montbéliard dans les 80 il me semble.
Par contre pour belfort les places tournes autour des 60 et pour montbéliard dans les 80 il me semble.
IDE (2015) en EHPAD
- BlondiBrownie
- Fidèle
Oh, d'accord!Tatiana.18 a écrit :Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos mag3nta ¡
Possible que le reste des places soient pour les aide-soignants qui passaient le concours à part? Et pour les redoublants et les reports d'année ?
En tous cas mettez les bouchées double, vous êtes tout prêt du but

- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- Tatiana.18
- Insatiable
Je suppose que c'est tout à fait possible, mais je t'avoue n'ètre sûr de rien 
Merci pour tes encouragements en tout cas, je pense qu'on va tous faire de notre mieux, mais il y a une sacrée concurrence quand même … c'était pareil l'an dernier ?
D'ailleurs comment trouve-tu l'ifsi de belfort ?

Merci pour tes encouragements en tout cas, je pense qu'on va tous faire de notre mieux, mais il y a une sacrée concurrence quand même … c'était pareil l'an dernier ?
IDE (2015) en EHPAD
Moi je suis sure à 90% qu'on a 10 jours pour confirmer 
La femme nous l'a expliqué encore hier.
Enfin bon faudrait déjà être prise
Si jamais moi j'accepte partout en attendant les resultats de Mulhouse et ensuite je me désiste
Et parcontre j'ai assez galerer a trouver l'ifsi de Belfort elle est minuscule.. J'ai du demander 3/4 fois au passant.

La femme nous l'a expliqué encore hier.
Enfin bon faudrait déjà être prise

Si jamais moi j'accepte partout en attendant les resultats de Mulhouse et ensuite je me désiste

Et parcontre j'ai assez galerer a trouver l'ifsi de Belfort elle est minuscule.. J'ai du demander 3/4 fois au passant.
ESI 2012-2015 à Mulhouse 

- BlondiBrownie
- Fidèle
L'an dernier on était près de 1400 à passer l'écrit !Tatiana.18 a écrit :Je suppose que c'est tout à fait possible, mais je t'avoue n'ètre sûr de rien
Pour passer l'oral, je t'avouerai que je ne m'en souviens plus...
Personnellement j'aime bien l'IFSI de Belfort, je m'y sens bien (c'était d'ailleurs mon 1er choix), certes les locaux ne sont pas flambants neufs, mais il y a tout ce qu'il faut, les formatrices (de 1e année en tous cas) sont plutôt sympa et disponibles. De plus il est au centre ville, près de tout donc c'est plutôt pratique!
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -