Concours Angers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melsia
Adepte
Adepte

Re: Résultats ANGERS

Message par melsia »

merci pour ta réponse...j'ai passé mon oral cet aprem...et vraiment je pense que c'est mort!!!!!!
ça n'a duré que 15 min...et je n'ai pratiquement rien dit...(normal en 15 min...)
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

melsia a écrit :merci pour ta réponse...j'ai passé mon oral cet aprem...et vraiment je pense que c'est mort!!!!!!
ça n'a duré que 15 min...et je n'ai pratiquement rien dit...(normal en 15 min...)
15 minutes ? Comment ça s'est passé ? :?
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

Naïs22 a écrit :
melsia a écrit :merci pour ta réponse...j'ai passé mon oral cet aprem...et vraiment je pense que c'est mort!!!!!!
15 minutes ? Comment ça s'est passé ? :?
Et bien j ai présenté mon sujet, elles ont acquiessé pas mal de fois, noté plains de trucs...bref ça été et puis l'entretien : pkoi êtes-vous ici devant nous, comment allez-vous vous organiser (j ai 34 ans et 2 enfants), le fait de vous retrouver avec des gens plus jeunes que vous ça ne vous dérange pas...bref pas plus dequestions...je suis vraiment deg....j'etais trop bien preparé...du coup moral au plus bas...surtout que je pense avoir réussi les écrits...
MANOU53
Habitué
Habitué

Message par MANOU53 »

Tu les as peut être convaincus et c'est pour ça que ça a duré 15mn.

Et qu'as tu dit exactement concernant le sujet ?
folya
Régulier
Régulier

Message par folya »

Bonsoir à toutes et à tous.
Demain le grand jour, oral d'Angers à 15h. Vous avez des conseils pour les questions de motivation ? J'ai revu les méthodes d'approche en entretient, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je me prépare à la question du siecle : pourquoi infirmiere, et incapable de savoir quoi répondre. J'ai bien mes arguments, mais trop persos, enfin le stress monte et mes idées s'embrouillent...

D'autres personnes qui le passent demain ?
Pau : resultats d'admission 22 juin
Angers : ADMISE sur liste principale !!!!!
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Je pense que ça ne veut rien dire... d’après les témoignages sur le forum, j'ai l'impression que nos impressions ne sont pas toujours bonnes car souvent c'est lorsque nous pensons avoir raté que nous avons une super note (sans aucune généralité bien sure)! Réussir ne fait pas tout, il faut plaire au jury et peut être ont-ils eu une bonne impression de toi et que 15 minutes leurs ont suffit pour te juger! ça peut être positif je pense!
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

merci c'est gentil...j'ai pris un peu de recul depuis hier...(un peu!!) et je me dis que de toutes façons c'est joué et que ma note est déjà posée sur le papier...donc ça ne sert à rien de ressasser tout ça!
y'a plus qu'à attendre le 14 juin...ça va être long...
Manou53, pour le sujet j'ai expliquer pkoi les gens prenaient de + en + le vélo ou à pied pour leur trajet travail ou scolaire (écologie, budget essence, moyen de faire du sport, distraction,...), sur les csqces, donc + d'accident car manque d'attention et de concentration etc, et que les médias et l'état n'informaient pas assez à ce sujet, que les parents avaient un rôle d'information et d'exemplarité en mettant eux même moins fort la radio en voiture, ou en vélo ne pas avoir d'ecouteur...et j'ai fini en disant que l'infirmière scolaire avait un rôle important (prévention et information) auprès des jeunes collégiens et lycéens...
voilà en gros...je me souviens plus de tout ce que j'ai dit...
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

melsia a écrit :merci c'est gentil...j'ai pris un peu de recul depuis hier...(un peu!!) et je me dis que de toutes façons c'est joué et que ma note est déjà posée sur le papier...donc ça ne sert à rien de ressasser tout ça!
y'a plus qu'à attendre le 14 juin...ça va être long...
Manou53, pour le sujet j'ai expliquer pkoi les gens prenaient de + en + le vélo ou à pied pour leur trajet travail ou scolaire (écologie, budget essence, moyen de faire du sport, distraction,...), sur les csqces, donc + d'accident car manque d'attention et de concentration etc, et que les médias et l'état n'informaient pas assez à ce sujet, que les parents avaient un rôle d'information et d'exemplarité en mettant eux même moins fort la radio en voiture, ou en vélo ne pas avoir d'ecouteur...et j'ai fini en disant que l'infirmière scolaire avait un rôle important (prévention et information) auprès des jeunes collégiens et lycéens...
voilà en gros...je me souviens plus de tout ce que j'ai dit...

C'est sur ! mieux vaut attendre que se torturer l'esprit meme si c'est plus facile a dire qu'à faire ! J'ai mon oral demain matin a angers .... j'éspère que les jurys ne sont pas trop joueurs ou déstabilisants...
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

et bien pour ma part le jury était plutôt agréable et niveau organisation ils sont top! aucune attente, convoquée à 14h20, on était 4; on a été installées, on a commencé à 14h30 finit à 14h40, le jury vient te chercher tout de suite; mon oral a commencé à 14h45....et puis bon il s'est finit à 15h....
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part j'ai passé l'oral d'Angers mardi après-midi, convoquée à 15h50 on est entré 5 minutes plus tard pour se préparer. Celle de l'IFSI qui vérifiait nos convoc' était vraiment gentille, on a eu droit à un récapitulatif de ce qu'était l'oral et en quoi il consistait, première ville ou quelqu'un se donne la peine de le faire même si on est déjà tous informés dessus ! Ça fait tomber un peu la pression c'était gentil de sa part.
Oui sur le tableau elle a dit qu'ils avaient recomptés et qu'au final c'était 151 candidats qu'ils pouvaient accepter, alors s'il faut compter les places pour les aides-soignants dedans j'en sais rien, en tout cas je n'espère pas parce que ça fait toujours 40 places en moins ! ^^

Je suis tombée sur "Ce n'est plus le mariage qui définit la famille mais la présence d'un enfant."

Pas très emballée, je n'ai pas du durer longtemps (mon débit de parole est assez rapide aussi !)

J'ai eu des questions sur la Famille en général mais également si je voulais me marier, si la famille homoparentale était une famille etc.

Au niveau des questions sur les motivations c'était assez banal, pourquoi cette profession, que m'apportera la formation etc.

Le jury était vraiment gentil et j'ai l'impression que c'était le cas pour un grand nombre d'entre nous, alors savoir si je l'ai réussi ou non.. bonne question !
Rendez-vous le 14 juin, en espérant être prise dans cette ville qui est réellement mon premier choix !
ESI Angers 2012/2015
Hayumi02

Message par Hayumi02 »

rougegorge a écrit :Bonjour à tous !!

J'ai passé mon oral dans plusieurs IFSI cette année. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et j'ai entendu parler d'IFSI qui prenaient des candidats en dehors de leur liste complémentaire et aussi en dehors de leur région d'origine. Connaissez-vous cette procédure ? L'avez-vous déjà vécu ? Connaissez-vous des IFSI qui pratiquent ces admissions ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis très stressé et perdu. Mon objectif est vraiment de rentrer en IFSI en septembre.

Merci à tous !!

Rouge-Gorge

Si tu n'es pas prise du tout dans les IFSI où tu as passé les concours (généralement quand t'es bien loin sur liste complémentaire), tu peux effectivement envoyer une copie de tes notes ainsi qu'une lettre dans un autre IFSI.
Certains prennent en dehors de leurs listes et des régions d'origines oui, mais il faut que tu te renseignes avant sur les IFSI qui sont déficitaires en candidats !
Je sais qu'il y en a à Paris, Lorient également, après c'est à toi de te renseigner.

Il faut envoyer ta lettre le plus rapidement possible, car ils ne font généralement pas en fonction de tes notes mais en fonction de qui a envoyé le premier :)
ESI Angers 2012/2015
jdall49
Habitué
Habitué

Message par jdall49 »

Comment s'est passé vos oraux les futurs esi d angers?
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Coucou jdall49 pour ma part je 'lai passé mardi dernier je ne sais plus si j'ai posté un petit résumé ou pas n_n tout s'est très bien déroulé, jury attentif contrairement à l'année passée et j'ai bien eu l'impression qu'on me laissais ma chance pour m'exprimer cette fois et forcément plus mure, plus d'expérience donc c'est que du positif :) je ne me suis sentie nullement piégée, le sujet : l'utilisation du MP3 et téléphone au volant est dangereux pour le piéton, qu'en pensez-vous ? > j'ai eu plein de choses à dire et me sentais concernée en tant que conductrice n_n
Voila pour moi et vous les autres ?
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
melsia
Adepte
Adepte

Message par melsia »

et bien moi je l'ai déjà raconté...et ressassé!! lol
d'autres?
jdall49
Habitué
Habitué

Message par jdall49 »

Yes cool, en effet çà dépend du jury! peut-être bientôt vous voir à l'ifsi :)
Répondre