IFSI Chambery (Savoie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
najat73
Accro
Accro

Re: IFSI Chambery (Savoie)

Message par najat73 »

Bonjour tout le monde,

Y'a t-il quelqu'un parmis vous qui peut me renseigner s'il vous plaît ? J'aimerais savoir qui a fait sa prépa avec le Greta de Chambéry ?

Je compte sur vous et merci beaucoup... :zen:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour,

Y'a personne pour me répondre ???? Personne sur Chambéry et les alentours qui ait fait la prépa avec le greta :?: :?: :?: :?:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
ninie7
Régulier
Régulier

Message par ninie7 »

mel73 a écrit :Bonjour à toutes et tous!

Je me prépare pour l'oral de Chambéry et j'aimerais savoir quelle est la pédagogie du centre de formation, sa "philosophie". Pour que je puisse avoir quelques pistes en plus aux questions "Pourquoi avoir choisi notre établissement?" "Savez-vous ce qu'on attend de vous?"

Merci d'avance :)

Bonjour a tous

je recherche les memes informations que mel73
L'oral dans 3 semaines alors vite vite vite pour etre a 100% operationnel
ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
ninie7
Régulier
Régulier

Message par ninie7 »

j'ai une autre question, comment se derroule les recherches de stage? est ce qu'on doit chercher par nous meme ou est ce qu'on nous place dans telle ou telle structure?
Merci d'avance
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

ninie7 a écrit :j'ai une autre question, comment se derroule les recherches de stage? est ce qu'on doit chercher par nous meme ou est ce qu'on nous place dans telle ou telle structure?
Merci d'avance
Bonjour Ninie,
je t'ai envoyé un Mp mais je ne sais pas s'il est passé, dis le moi !
Sinon pour les stages, elle te les trouve sur la région Savoie par contre si tu veux faire un stage hors savoie, tu dois le trouver toi-même. ça l'arrange généralement !
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Salut Ninie7,
Alors en principe on est placé, dans les différents types de structures qui sont obligatoires dans notre cursus.
Cependant par exemple en 2ème année si on désirait aller avec les infirmières à domiciles en stage c'est nous qui devions nous débrouiller pour les démarcher.
Ensuite en 3ème année on nous demande de trouver un stage sur 3 obligatoirement.
Au final sur 8 stage je crois il faut au moins en démarcher 2 en tout cas si tu désires favoriser tes acquisitions et diversifier tes services.
Il manque des places de stage en Savoie, on doit donc démarcher en dehors du département en sachant que les frais de transports ne sont pas pris en charge entièrement.
Sinon risque à toi de te retrouver dans des lieux de stages type EPHAD car c'est là ou il y a de la place.
Voila j'espere que j'ai pu répondre a ta question !
Bonne chance =)
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
ninie7
Régulier
Régulier

Message par ninie7 »

Merci beaucoup pour vos reponses ! En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir repondu aussi rapidement... :D
Je suis de Grenoble alors c'est vrai que les stages j'aimerai qu'ils se passent vers chez moi mais si il faut que ça soit sur Chambery pas de soucie...
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Bonjour pouvez vous me donner la philosophie et les questions posées à l'oral??
Comment appréhender le jury?merci de votre retour :clin:
Esi 1ère année
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Ninie7 tout d'abord derien pour la réponse je sais ce que c'est de passer par la phase question avant de s'en lancer tête baissée dans 3 ans d'études soutenues lol
Enfin j'ai une amie qui a trouvé ces stages sur Grenoble et les a tous fait làs bas. Donc des services super ! En plus si tu vis là bas niveau frais de déplacement ça devrait aller donc tente ta chance !
Tu verras de toute façon a chaque début d'année, la personne qui s'occupe des stages nous donne une feuille de " souhaits de stage ".

Pour stephany73 pour l'oral je ne pourrai pas te donner une philosophie, c'est toi qui a ta propre philosophie sur le métier. Pourquoi aime tu ce métier ? Pourquoi veux tu l'exercer ? Est ce une passion ou juste un gagne pain ? Là est toute ta philosophie et forcément je pense que tu peux t'en douter l'école préfère une idée à l'autre.
Ensuite le jury est composé de trois personnes souvent des formatrices, tu prépares une petit oral sur un texte ou une photo puis viennent les questions qui changent parfois il faut en être conscient.
Pourquoi ce métier ? Quelles sont les valeurs qui y sont liées ? Les contraintes ?
Ton parcours avant les concours ? Moyen de transport ? Logement ?
Motivation ? Expériences dans le milieu ............
Le seul conseil que je pourrai me permettre de donner c'est > rester sois même, si on est fait pour ce métier & que l'on veut vraiment tout se passe bien.

Voila bonne chance !
=D Epanouie =D
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Azenor merci d'avoir pris le temps de me repondre :D
Esi 1ère année
Marion00

Message par Marion00 »

Bonjour,

Ayant réussie l'écrit de l'IFSI de Chambéry, je me prépare pour l'oral et j'aurai une petite question pour les ESI actuel(lle)s : L'école propose t-elle des stages à l'étranger ? Si oui quelles sont les destinations ? La durée ?
Et puis si vous avez d'autre précisions particulières concernant l'école, je suis preneuse !

Merci d'avance !
azenor
Habitué
Habitué

Message par azenor »

Oula les stages à l'étranger ! Quelle bataille !
En tout cas pour notre promo ça été un grand bras de fer cette année.
Je te dirai oui les stages à l'étranger sont possibles mais il y a plein de critères a respecter.
Que le portfolio qui résume ton cursus et tes compétences soit connu et utilisé dans le pays, que les gens parlent français, que tu ai validé tous tes partiels car les rattrapages ont parfois lieux pendant les stages il faut donc revenir à l'IFSI, bien sur que tu ai les moyens de payer le voyage.
Une collègue est partie à la Réunion mais elle a du directement passé par un rattrapage en rentrant comme un partiel demandait de revenir de stage =$
Après des choses se montent en solidarité mais du coup il faut accepter le pays choisi à la majorité.
C'est une chose compliqué un stage à l'étranger loin mais nous nous battons pour dans notre promo faite le si vous rentrez dans cette école =)
Ensemble on y arrivera bien si ce n'est pas pour nous au moins pour ceux qui arrivent !
=D Epanouie =D
jess034

Message par jess034 »

bonjour a tous,
je suis actuellement en 3a infirmiere, et j'aurai besoin d'un coup de pouce!!
je dois refaire une éducation thérapeutique que jai ps validé lan dernier, le truc c'est que je suis a court d'idée, en même temps je suis en plein ds mon mémoire, que je viens de terminer puisk je le rend le 21 mai donc j'avais ps la tête a mon education therapeutique ms le pb c'est que je dois la rendre la semaine prochaine!!
Donc si qq un a la gentillesse de me faire parvenir la sienne, peu importe le thème, c'est au moins pour avoir une trame à suivre,
merci bcp, et si en contre partie je peux aider qq un pour quoi que se soit c'est avc plaisir!!
bisous bisous
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

salut a toutes

j ai une question sur les horaires de la rentree
est ce qu on commence plus tard que d habitude pour que les mamans puissent accompagner leurs enfants pour la rentree?
merci beaucoup

je vais faire partie de la promo 2012/2015
et suis en stress pour mon organisation :? :? :? :? :? :?
sammathew

Message par sammathew »

J'ai fait mon stage, quand j'étais en troisième année de mes études à Herbert et cela m'a aidé à acquérir beaucoup de connaissances et Je encore très heureux que je choisis de faire mon stage de Herbert.