Aide soignant veut devenir infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide soignant veut devenir infirmier
Bonjour à tous et à toute !
Oui je sais, ce sujet a déjà été traité (j’anticipe les réactions de certains
)...
Donc je suis aide soignant depuis 3 ans, je n'ai pas le bac et je compte devenir infirmier puis infirmier anesthésiste et monter en grade petit à petit !
Ma question est : comment se déroule la formation d'infirmier dans mon cas après la réussite du concours ? Combien de temps dure d'elle ? Touche t'-on encore notre salaire d'aide soignant pendant la formation d'infirmier (oui parce que sinon je risque de dormir dans ma voiture
) ?
Merci d'avance pour vos réponses, car dans mon service personne ne peut me renseigner correctement
!
Et si vous avez d'autres infos je prends avec plaisir !!
A+
Oui je sais, ce sujet a déjà été traité (j’anticipe les réactions de certains

Donc je suis aide soignant depuis 3 ans, je n'ai pas le bac et je compte devenir infirmier puis infirmier anesthésiste et monter en grade petit à petit !
Ma question est : comment se déroule la formation d'infirmier dans mon cas après la réussite du concours ? Combien de temps dure d'elle ? Touche t'-on encore notre salaire d'aide soignant pendant la formation d'infirmier (oui parce que sinon je risque de dormir dans ma voiture

Merci d'avance pour vos réponses, car dans mon service personne ne peut me renseigner correctement

Et si vous avez d'autres infos je prends avec plaisir !!

A+
Re: Aide soignant veut devenir infirmier
Bonjour,
J'ai moi même fais l’école d'infirmière mais il y a maintenant 6 ans (promo 2004 2007) et une nouvelle réforme a était mise en place pour la formation avec un nouveau programme que je ne connais pas, désolé.
Pour ce qui est du financement, j'ai une amie qui a travaillé comme AS pendant 15 ans en maison de retraite, elle a passé le concours et c'est la maison de retraite qui a financé la formation, en contre partie devait 5 ans à l'établissement.
Voila, bonne continuation et tiens nous au courant !
Bonne après-midi
AA
J'ai moi même fais l’école d'infirmière mais il y a maintenant 6 ans (promo 2004 2007) et une nouvelle réforme a était mise en place pour la formation avec un nouveau programme que je ne connais pas, désolé.
Pour ce qui est du financement, j'ai une amie qui a travaillé comme AS pendant 15 ans en maison de retraite, elle a passé le concours et c'est la maison de retraite qui a financé la formation, en contre partie devait 5 ans à l'établissement.
Voila, bonne continuation et tiens nous au courant !
Bonne après-midi
AA
- ameliboubou
- Accro
comme tu le dis sujet multitraité mais les as tu regardé au moins? parce que la franchement tes questions montrent que tu n'as fait absolument aucunes recherches!!!
IDE
Si je remets le sujet sur le tapis c'est que les questions que je me pose n'ont pas été traitées. Je me pose des questions sur le déroulement de la formation et non comment on accédé a cette formation.ameliboubou a écrit :comme tu le dis sujet multitraité mais les as tu regardé au moins? parce que la franchement tes questions montrent que tu n'as fait absolument aucunes recherches!!!
- valoO29
- Insatiable
Tu trouveras peut etre ton bonheur ici :
http://www.infirmiers.com/forum/y-a-t-i ... 0infirmier
Et si tu cherchais vraiment, tu aurais trouvé ça
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

http://www.infirmiers.com/forum/y-a-t-i ... 0infirmier
Et si tu cherchais vraiment, tu aurais trouvé ça
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Ca m'a pris 2 min à trouver. Cherche bien bien bien sur google, tu trouveras ton bonheur et réponses à tes questionsPlaces réservées pour les AS et AP ?
Le nombre de places réservées aux aides soignantes et auxiliaires de puériculture concernés par l’épreuve spécifique de sélection ne peut excéder 20 % du total des places.
Je suis AS ou AP et souhaite passer le concours classique
Vous pouvez, si vous êtes titulaires d’un baccalauréat présenter soit la formule dite candidat classique (bachelier, 1ère possibilité) ou choisir de faire valoir votre diplôme professionnel d’AS ou AP. Vous devez dès votre inscription le notifier et vous ne pourrez pas revenir sur votre choix.
En choisissant de présenter le concours de sélection au titre de votre diplôme, vous êtes dispensés du premier stage de 5 semaines et des 3 unités d’enseignement du semestre 1 correspondant à la validation de la compétence 3. (Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens). Si vous faites valoir votre baccalauréat, vous ne pourrez y prétendre.

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- papillon54
- VIP
Bonjour,
je suis aide soignante depuis juillet 2007. j'ai travaillé essentiellement en CDD. il faut être en CDI pour pouvoir passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ?
je suis aide soignante depuis juillet 2007. j'ai travaillé essentiellement en CDD. il faut être en CDI pour pouvoir passer le concours d'ide en tant qu'aide soignante ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :Bonjour,
bonjour
Non il faut avoir travaillé 3 ans peut importe CDD ou CDI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- papillon54
- VIP
super alors !!!!!rubis226 a écrit :papillon54 a écrit :Bonjour,
bonjour
Non il faut avoir travaillé 3 ans peut importe CDD ou CDI![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007