Obligation de payer pour 1°installation en IDEL?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

NarKotiK
Régulier
Régulier

Re: Obligation de payer pour 1°installation en IDEL?

Message par NarKotiK »

Je me demande si tu as bien tout lu le post, si c'est le cas, tu n'as rien compris.(même une fée a ses limites dans ses pouvoirs magiques… :clin: )
Je ne suis absolument pas pour cet ordre à la con (et merci de t'en inquiéter je l'assume), mais il s'avère que le système est bien ficelé (pour nous emmancher) pour qui veut changer de cap dans sa carrière.(c'est mon cas)
Malheureusement, je ne fais que le constat.
Promotion ? Ou ?
Si une phrase te gène:cite-là et demande des explications , mais ne prends pas une conversation dans sa globalité.(surtout que dedans il y a du second degré, du moins pour ma part)
Ensuite, en dernier ressort si je te gene, je crois qu'il y'a assez de post comme ça à lire, donc passe ton chemin, car tu n'es en aucun cas obligé d'y participer.
Merci
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

NarKotiK a écrit :Le problème, c'est que pour avoir le numéro : faut payer, un peu comme au poker quoi!!
Le problème, c'est que je n'ai pas vu de topic ou quelqu'un avait réussi a avoir son numéro sans payer ?
Beaucoup sont comme moi, mais aucun dit expressément qu'il l'a obtenu.
non faux:tu fais ta demande d'enregistrement,si ton dossier est validé (ils ont trois mois pour accepter ou pas)tu es inscrit et alors là seulement tu paies ou pas... :lol: D
De plus payer maintenant c'est l'arnaque du siècle car au 1 er mai tu seras à nouveau bon pour raquer pour exercice 2012 2013!!!!!!!!!!!!!

Enfin la meilleure façon de couler cette secte est de REFUSER de payer comme plus de 400 0000 IDE! C'est maintenant car ensuite cette secte s'installera pour des siècles et des siècles!!!!!!!!!!!!!!
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

Norma Colle a écrit : c'est l'arnaque du siècle

Enfin la meilleure façon de couler cette secte est de REFUSER de payer comme plus de 400 0000 IDE! C'est maintenant car ensuite cette secte s'installera pour des siècles et des siècles!!!!!!!!!!!!!!
Nos sommes d'accord.
Payer… plutôt crever!
Merci pour ce conseil constructif !!!! :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

le site de toutes les infos anti-ordre et de l'aide éventuelle :

:fleche: :fleche: http://syndico.exprimetoi.net/forum
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

Merci.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

salut...

Je suis idel depuis 3 jours, après m'être bataillée avec l'ordre, j'ai eu mon numéro d'ordre... sans payer..Si tu veux, tu peux me mp
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

NarKotiK a écrit :Avez vous un truc pour les entourlouper et ne pas payer la première année ?
Pas des trucs pour entourlouper...mais des conseils pour faire respecter tes droits.
Tu as le lien un peu plus bas de RESILIENCE.

La carpimko n'a jamais encore demandé le N° d'ordre mais le N° adeli (ARS).

Les RCP, ce serait intéressant de voir ce qui se pratique. Beaucoup font l'impasse sur le N° d'ordre parce qu'ils seraient obligés de faire l'impasse sur de nombreux clients et leur argent. Or, on connait tous les liens argent/assureurs...

Après, et c'est aussi ce que véhicule l'ordre comme (des)information pour faire peur :peur: ils risquent de dire qu'ils n'interviendraient pas en cas de dommage et réparation/indemnisation qui s'ensuit si IDE pas ordré(e), mais on pourrait à notre tour leur demander s'il est bien déontologique pour un assureur d'assurer les risques d'un IDE en exercice illégal de la profession...

Mais on a sur ce forum une rubrique juridique et la Macsf est (entre autre...) le partenaire de infirmiers.com qui devrait se faire un plaisir de te documenter sur cette question très précise.
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

j'ai pris ma RCP chez Macsf : mais pas de problème avec eux.
mais sur le lien que je mets, ils (CARPIMKO) précisent que si la profession est assujettie à un ordre, il faut mettre le numéro,….
Je vais essayer de ne pas le mettre et puis on verra, de toute façon ils en veulent plus à notre argent,…
houououou!! mais au contact de ce forum, je m'encanaille :D , ce n'est pas plus mal au fond.
Merci de vos conseils.
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

Bon... si je résume on est obligés de s'inscrire à l'ordre pour exercer en tant qu'IDEL (remplacant pour mon cas), mais on se rebelle en ne payant pas....
...et chaque année, on va recevoir l'appel de cotisation... :roll:
NarKotiK
Régulier
Régulier

Message par NarKotiK »

Tu as tout compris.
Envoi en AR ton dossier au beurk (sans cheque) et le récépissé, garde le pour la CPAM.
baboule88
Régulier
Régulier

Message par baboule88 »

NarKotiK a écrit :Tu as tout compris.
Envoi en AR ton dossier au beurk (sans cheque) et le récépissé, garde le pour la CPAM.
Pour justifier que j'ai fait ma demande ?
Car je suis inscrite à l'ARS depuis octobre, mais n'ayant pas fait de rempla (j'avais un CDD), je n'avais pas entrepris la démarche "beurk" et c'est seulement maintenant qu'il me redemandent mon numéro... et je commence mes rempla fin juin.
Répondre