Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Miss-Marie31
Re: Concours Montpellier
lauflx quelle chance , en tout cas j'ai trouvé mon jury vraiment sympa , la formatrice de l'IFSI était une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux courts et elle étais vraiment adorable , tu la connais ?
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen
S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
Je peux renseigner que pour la cadre formatrice, et encore il y en a beaucoup et on les côtoie pas tous en première année, mais de ta description il me semble reconnaitre une cadre effectivement, très sympa.sabifeez a écrit :Tu dois connaître les membres du jury alors! Le mien était composé de 3 personnes,Moi , à mon oral l'an dernier, a la suite du developpement de mon sujet, elles se sont regardés, et ont dit "c'est bon ?" et on a enchainé direct l'entretien !et voila ou j'en suis
une psy brune cheveux courts, un cadre de santé puéricultrice qui exerce au CHU blonde/chatain, carré long et yeux clairs, assez froide et dans la réserve. une cadre formatrice brune aux cheveux courts, assez grande et souriante.
ça te dit quelque chose? Sont ce des personnes sympathiques en dehors du contexte des concours?
Merci!
De toute façon faut pas se fier a l'oral, la cadre qui m'avait fait passer mon oral, qui est désormais ma cadre de suivi pour les 3 années, ne m'etais pas paru très souriante, mais en fait, elle est géniale, et se préoccupe très bien de ses étudiants !
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

Miss-Marie31 a écrit :lauflx quelle chance , en tout cas j'ai trouvé mon jury vraiment sympa , la formatrice de l'IFSI était une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux courts et elle étais vraiment adorable , tu la connais ?
Cheveux courts de quelle couleur ?

ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 

Mercilauflx a écrit :Je peux renseigner que pour la cadre formatrice, et encore il y en a beaucoup et on les côtoie pas tous en première année, mais de ta description il me semble reconnaitre une cadre effectivement, très sympa.sabifeez a écrit :Tu dois connaître les membres du jury alors! Le mien était composé de 3 personnes,Moi , à mon oral l'an dernier, a la suite du developpement de mon sujet, elles se sont regardés, et ont dit "c'est bon ?" et on a enchainé direct l'entretien !et voila ou j'en suis
une psy brune cheveux courts, un cadre de santé puéricultrice qui exerce au CHU blonde/chatain, carré long et yeux clairs, assez froide et dans la réserve. une cadre formatrice brune aux cheveux courts, assez grande et souriante.
ça te dit quelque chose? Sont ce des personnes sympathiques en dehors du contexte des concours?
Merci!
De toute façon faut pas se fier a l'oral, la cadre qui m'avait fait passer mon oral, qui est désormais ma cadre de suivi pour les 3 années, ne m'etais pas paru très souriante, mais en fait, elle est géniale, et se préoccupe très bien de ses étudiants !

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour à tous j ai passé le concours cette année sans aucune révision car je travaillais, j ai eu au final une note de 16 sur 40 dc pas retenue
Mon but étant principalement de voir si le concours est accessible
j' ai donc décidé de m y pencher plus sérieusement, je suis à la recherche d'un centre pour faire une prépa. Pouvez vous me conseiller svp je pense à Ipesud, cours Diderot
D'après vos expériences quel est le meilleur centre de formation?
Pole emploi me parle d'un contrat d'apprentissage sur montpellier, y a t'il des personnes qui l'ont fait? Comment ca se passe?
Merci et je vous souhaite à tous la réussite

j' ai donc décidé de m y pencher plus sérieusement, je suis à la recherche d'un centre pour faire une prépa. Pouvez vous me conseiller svp je pense à Ipesud, cours Diderot
Pole emploi me parle d'un contrat d'apprentissage sur montpellier, y a t'il des personnes qui l'ont fait? Comment ca se passe?
Merci et je vous souhaite à tous la réussite

-
- Adepte
Coucou,nenette34 a écrit :Bonjour à tous j ai passé le concours cette année sans aucune révision car je travaillais, j ai eu au final une note de 16 sur 40 dc pas retenue
Merci et je vous souhaite à tous la réussite![]()
moi je te conseille plutôt GALIEN à montpellier, j'ai fait une prépa intensive pour l'oral et franchement les intervenants sont super et la pédagogie est excellente!
ILs prennent dans les 2200 euros pour les 6 mois de formation mais ça vaut vraiment le coup étant donné leur pourcentage de réussite : 100% de réussite à l'admissibilité et plus de 85% à l'admission, ce qui fait que tu es presque sûre d'intégrer l'IFSI ensuite.
Si je n'ai pas mes concours cette année, je pense que je vais m'y inscrire.
Voilà bon courage à toi

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Merci pour ton conseil, c'est sur que 2200eur c est enorme.. Mais je veux absolument ce concours! sinon que pensez d'ipesud? DIDEROT?
Hello,
Je ne peux pas t aider, je n ai pas fait de prepa. Par contre, j ai eu de très bon écho pr Galien. Mais je trouve ça super cher.
Je ne peux pas t aider, je n ai pas fait de prepa. Par contre, j ai eu de très bon écho pr Galien. Mais je trouve ça super cher.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pareil pour moi! Je sais que la réussite a un prix, mais là c'est limite abusif...zenzoo a écrit :Hello,
Si je n'ai pas ce concours, je le retenterai l'année prochaine mais toujours sans prépa!
Je n'aime pas trop cette façon de nous pré-mâcher le travail et puis perso je sais pas comment vous feriez pour financer tout ça mais pour ma part les temps sont durs! Entre loyer, factures, impôts, je n'ai pas autant d'argent à investir là dedans!
Mais ce n'est que mon avis hein, je ne cherche pas là à vous décourager.
Si vous avez les sous pour alors tant mieux

Je suis d'accord ac toi sabifeez, sans compter apres les 95 eur partout ou on passe le concours. Pour l'instant je suis interressée par ipesud 1200 eur il me semble. et avez vous des infos a me donner sur la prepa au CHU ? On m'a parlé du contrat d'apprentissage Mais je ne comprend pas il faut le concours non?
JE SUIS PERDUE
JE SUIS PERDUE

Pour le contrat d'apprentissage, effectivement il faut avoir le concours.nenette34 a écrit :Je suis d'accord ac toi sabifeez, sans compter apres les 95 eur partout ou on passe le concours. Pour l'instant je suis interressée par ipesud 1200 eur il me semble. et avez vous des infos a me donner sur la prepa au CHU ? On m'a parlé du contrat d'apprentissage Mais je ne comprend pas il faut le concours non?
JE SUIS PERDUE
Je m'étais déjà renseignée là-dessus, et ça marche surtout pour les IFSI privés comme celui de Castelnau.
En fait tu signes un contrat d'apprentissage avec une clinique, qui te rémunère (entre 55 et 80% du SMIC) et qui finance ta formation et en contrepartie tu acceptes de travailler pour eux pendant 3 ans après l'obtention de ton diplôme d'état.
C'est réservé aux moins de 26 ans en tout cas.
La prépa du CHU est pas mal, j'en ai entendu du bien (une amie qui est désormais en ifsi) et pas trop trop chère. Je crois que c'est dans les 1500€
Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu ainsi!
J espere que ce n est pas trop tard pour la prepa au chu!
dc si j ai bien compris pour le contrat d'apprentissage faut que d'abord le concours et une fois le concours obtenu je peux faire une demande de contrat d'apprentissage?
MERCI a toi de me répondre en espérant ta réussite!
dc si j ai bien compris pour le contrat d'apprentissage faut que d'abord le concours et une fois le concours obtenu je peux faire une demande de contrat d'apprentissage?
Je t'en prie! Oui exact, c'est dans cet ordre là que ça se passe. Néanmoins tu peux peut-être faire des demandes dans les cliniques de la région une fois tes écrits validés histoire d'anticiper un peunenette34 a écrit :J espere que ce n est pas trop tard pour la prepa au chu!

Ok en fait le contrat d'aprentissage sert à t'en sortir durant les 3 ans d'ecole..
Car la si admettons tu as le concours qu 'est ce qui est le plus avvantageux intégrer l'ifsi ou faire un contrat d'aprentissage?
Car la si admettons tu as le concours qu 'est ce qui est le plus avvantageux intégrer l'ifsi ou faire un contrat d'aprentissage?
A toi de voir! Si tu vis chez tes parents et/ou que quelqu'un subvienne à tes besoins, mieux vaut intégrer l'ifsi directement!nenette34 a écrit :Ok en fait le contrat d'aprentissage sert à t'en sortir durant les 3 ans d'ecole..
Quant au contrat de professionnalisation, c'est préférable si tu veux pouvoir subsister seule!