Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par zenzoo »

Hello,

Je suis passée ce matin. Le sujet était "l'appartenance à un groupe permet de vivre et d'évoluer". Dc 20 mn de préparation, amplement suffisant.

Ensuite jury sympa, que des femmes. L'entretien s'est bien passé,pas de questions pièges. Rien à voir avec mon oral de Montpellier, où j'avais eu la voix tremblotante.

Resultat le 21 juin
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

zenzoo a écrit :Hello,

Je suis passée ce matin. Le sujet était "l'appartenance à un groupe permet de vivre et d'évoluer". Dc 20 mn de préparation, amplement suffisant.

Ensuite jury sympa, que des femmes. L'entretien s'est bien passé,pas de questions pièges. Rien à voir avec mon oral de Montpellier, où j'avais eu la voix tremblotante.

Resultat le 21 juin
Cool :) Je suis contente pour toi!
Et oui le premier entretien c'est souvent le crash test, on aborde les choses plus sereinement pour le deuxième.

C'est le 21 juin les résultats?? cool :) pas trop trop d'attente!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

LittleBrain a écrit :
LisaNinou a écrit :Oral à castelnau 29 mai et au vue des sujets qui sont tombé le stress est grand !!! Surtout avec cette histoire de 20 minute de préparation ( pas le droit au blanc ! ) et au fait que l'on ne sait pas vraiment à quelle heure on passe :/
C'est pas plus mal d'avoir 20 minutes de préparation, ça te permet de tout mettre au clair, d'organiser tes idées et aussi d'essayer d'anticiper les réponses aux questions que tu peux imaginer, je préfère 20 minutes que 10, personnellement.

Tu es convoquée à quelle heure le 29 ? Moi 8h00.

J'etais convoquée également å 8:00. On est venu ns chercher ds le grand hall d'accueil, puis on a attendu ts ensemble ds une classe notre tour. Je suis passée en 2eme. Il n y avait qu un jury ce matin, dc seulement 5 personnes à passer les oraux
ESI 2012/2015

zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

sabifeez a écrit :
zenzoo a écrit :Hello,

Resultat le 21 juin
Cool :) Je suis contente pour toi!
Et oui le premier entretien c'est souvent le crash test, on aborde les choses plus sereinement pour le deuxième.

C'est le 21 juin les résultats?? cool :) pas trop trop d'attente!
oui, ils nous l'ont redit ce matin! Un petit mois d'attente
ESI 2012/2015

LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Génial, un mois d'attente c'est largement gérable, surtout avec les beaux jours qui arrivent :lol:
J'ai hâte de passer mon entretien, l'attente me semble interminable... Me tarde de tenter ma chance.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
jizus
Régulier
Régulier

Message par jizus »

Résultats le 21 Juin? Cool, merci pour l'info... Je passe à l'oral le 6 Juin du coup ça ne fait que deux petites semaines d'attente...

Mon stress est au maximum, plus que quelques jours avant mon oral de Montpellier, et rien que le fait de venir sur le forum pour lire le sujet que vous avez eu me met la boule au ventre!! :D Enfin, vivement que ce soit terminé!!
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Moi j'ai eu les résultats hier pour le CRIP et c'est boooooon !!! :fete:
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

nenettemaya a écrit :Moi j'ai eu les résultats hier pour le CRIP et c'est boooooon !!! :fete:
Déjà!!! Waoow ben félicitations alors!!! :clap: :yes:

Pour nous ça va être long, pis y a trop de concurrence!! on a pas la même chance que toi... :pleure:
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

nenettemaya a écrit :Moi j'ai eu les résultats hier pour le CRIP et c'est boooooon !!! :fete:

:clap:
ESI 2012/2015

LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

Félicitations !!! Punaise la joie que ce doit être lorsqu'on sait qu'on est admise !!

Les résultats de l Ifsi sont le 21 juin c'est sur ?? Oral pas encore passé que je languis déjà ! :)
On croise les doigts :/
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

nenettemaya a écrit :

Bonne chance à toi pour demain ;-) reste naturelle surtout et prouve leur que tu veux intégrer cette foutue école ;-)
:D

Bonjour, étais-tu à l'oral pour l'ifsi du CRIP ?
Bonjour,
Si c'est à moi que tu poses la question, je suis navrée j'avais pas vu ton post avant mais il me semble que le CRIP c'est pour les étudiants ayant un handicap et ce n'est pas mon cas donc non.
Mais j'ai passé l'oral le 23/05 à Castelnau et j'attends les résultats pour le 21 juin.
Je vois que pour toi tout s'est bien passé et que tu as déjà tes résultats félicitations ;-) bravo bravo ...
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

alexessandra a écrit :
nenettemaya a écrit :

Bonne chance à toi pour demain ;-) reste naturelle surtout et prouve leur que tu veux intégrer cette foutue école ;-)
:D

Bonjour, étais-tu à l'oral pour l'ifsi du CRIP ?
Bonjour,
Si c'est à moi que tu poses la question, je suis navrée j'avais pas vu ton post avant mais il me semble que le CRIP c'est pour les étudiants ayant un handicap et ce n'est pas mon cas donc non.
Mais j'ai passé l'oral le 23/05 à Castelnau et j'attends les résultats pour le 21 juin.
Je vois que pour toi tout s'est bien passé et que tu as déjà tes résultats félicitations ;-) bravo bravo ...
Hello, il s'est bien passé ton oral??
ESI 2012/2015

alexessandra
Adepte
Adepte

coucou Zenzoo,

Oui je dirais que mon oral s'est plutôt bien passé ... même super bien enfin c'est mon impression (bien mieux qu'à Montpellier!) et toi ?
Mon sujet était : "l'utilisation de la peur dans la prévention santé, qu'en pensez-vous?"
Je vais pas détailler ce que j'ai fait mais intro avec déf de la santé (oms) en opposition avec la peur
1ère partie : les aspects positifs
2ème partie: les aspects négatifs
Conclusion : Il semblerait que ça fonctionne ...
Le jury était composé de 3 femmes assez agréables dans l'ensemble (surtout la formatrice de l'IFSI), ce qui m'a mis à l'aise et j'ai pu bien parler du sujet puis bien parler de mon parcours et de ma personnalité !
J'espère avoir une bonne note.
Au fait est-cr que tu as reçu tes notes d'écrit toi car moi pas !!! :?
Mais j'ai demandé à la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit 23,25/40 mais elle n'est pas sûre alors j'essais de les appeler ce matin mais ça répond pas ;-(

Bonne chance :clin:
ESI 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

alexessandra a écrit :coucou Zenzoo,

Oui je dirais que mon oral s'est plutôt bien passé ... même super bien enfin c'est mon impression (bien mieux qu'à Montpellier!) et toi ?
Mon sujet était : "l'utilisation de la peur dans la prévention santé, qu'en pensez-vous?"
Je vais pas détailler ce que j'ai fait mais intro avec déf de la santé (oms) en opposition avec la peur
1ère partie : les aspects positifs
2ème partie: les aspects négatifs
Conclusion : Il semblerait que ça fonctionne ...
Le jury était composé de 3 femmes assez agréables dans l'ensemble (surtout la formatrice de l'IFSI), ce qui m'a mis à l'aise et j'ai pu bien parler du sujet puis bien parler de mon parcours et de ma personnalité !
J'espère avoir une bonne note.
Au fait est-cr que tu as reçu tes notes d'écrit toi car moi pas !!! :?
Mais j'ai demandé à la secrétaire de l'IFSI qui m'a dit 23,25/40 mais elle n'est pas sûre alors j'essais de les appeler ce matin mais ça répond pas ;-(

Bonne chance :clin:
Je suis contente pour toi si ça c'est bien passé! :clin:

Mais on a pas le droit d'avoir nos notes à l'écrit normalement non??
alexessandra
Adepte
Adepte

Je suis au téléphone avec l'IFSI et il semblerait qu'ils aient mis les notes de l'écrit en ligne ?!!! ça parle à quelqu'un ça ?
La personne que j'ai eu me dit que tout a été envoyé et qu'il y a des retours parfois cela arrive.
Elle a pris mon mail et m'a dit qu'elle me les envoyait par mail ... quand ça elle ne m'a pas précisé et j'ai pas voulu insister non plus :oops:
Je vous tiens au courant et si vous avez des infos, je suis preneuse !!!
ESI 2012-2015
Répondre