financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
doudoucharli
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par doudoucharli »

Bonjour Camicaz je te remercie pour ta réponse ! Hier soir en me balaladant sur le forum j'ai pu lire que pour obtenir un rdv rapidement il fallait tout simplement faire plus tôt la préinscription sur internet, au lieu de la faire au lendemain de mon licenciement, je la ferait 1 semaine avant et normalement ça devrait le faire !
Juju85
Fidèle
Fidèle

Message par Juju85 »

Bonjour, savez vous qd il est recommande de commenecr des demarches pour recevoir une bourse du CROUS et cmt se passe le financement? (un montant, une idemnité mensuelle, pdt cb de tps??)

merci
ESI 2012-2015 au CH d'Arras!!
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

Bonjour,

Je vais surement me répéter mais la liste des commentaires est trop longue et les infos sont confuses.
Actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai passé 4 concours infirmiers. Je touche actuellement l'ARE et cela jusqu'en décembre. Je voulais savoir si un autre organisme prenez la suite pour la fin de la formation.
J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Oui ce sera toujours pôle emploi qui te rémunèrera mais sous forme d'AREF , allocation de retour à l'emploi formation, tu constitueras un dossier pour l'obtenir une fois la réponse pour tes oraux et n'oublies pas de préciser qu'au mois de décembre tu seras enfin de droit et ils te feront monter un dossier pour percevoir la RFF pr la durée restante de la formation mais d'un montant Max de 650 euros !
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

doudoucharli a écrit :Oui ce sera toujours pôle emploi qui te rémunèrera mais sous forme d'AREF , allocation de retour à l'emploi formation, tu constitueras un dossier pour l'obtenir une fois la réponse pour tes oraux et n'oublies pas de préciser qu'au mois de décembre tu seras enfin de droit et ils te feront monter un dossier pour percevoir la RFF pr la durée restante de la formation mais d'un montant Max de 650 euros !
Merci beaucoup pour ta réponse !!!

paulina89

Message par paulina89 »

Quelqu'un bénéficie de l'AFAF? je voudrais bénéficier des 6 euros pour le repas, mais c'est écrit qu'il faut en faire la demande au plus tard un mois après la rentrée, et j'ai lu quelque part que cela ne marche pas si on fait une formation infirmière. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour vos réponses
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

paulina89 a écrit :Quelqu'un bénéficie de l'AFAF? je voudrais bénéficier des 6 euros pour le repas, mais c'est écrit qu'il faut en faire la demande au plus tard un mois après la rentrée, et j'ai lu quelque part que cela ne marche pas si on fait une formation infirmière. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci pour vos réponses

Sans trop de certitude je ne pense pas que tu puisses y avoir droit car il faut effectuer une formation prescrite et financée par Pôle Emploi. Voici la phrase de Pôle Emploi : il faut être engagé dans une action de formation conventionnée, une action de formation préalable au recrutement (AFPR) prescrite et financée par Pôle emploi et s’inscrivant dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).Ce qui je pense n'est pas le cas pour la formation infirmière.

moumie52
Régulier
Régulier

Message par moumie52 »

Bonjour
j'ai une petite question par rapport a ce que dit doudoucharlie !
Mon contrat ce termine le 31 aout(vendredi), donc le soir meme je m'inscris et la rentrée est le 3 septembre (lundi) et on m'as dit que je toucherai ARE mais je serai inscrite a l'ifsi dans les debut juillet alors toucherai-je reellement l'ARE ? On m'as dit que le fait que je m'inscrive a pole emploi avant la rentrée c'était bon mais en lisant des messages vous me faites peur lool
IDE hemodialyse
bilou85

Message par bilou85 »

Arretez de vous plindre avec pole emploi. Ils vous payent 1.2ou 3 ans meme 800 pas a se plaindre. Pour info j ai travailler pdt 8.ans a mon compte et pr des rasions de santé je ne peux plus continuer et le metier d ide a etait un declic. J ai cotisé presque 1000e par mois de charge et je ne touche pas un radis, pas d aide au logement alors que.j ai un emprunt, pas de.pole.emploi ni de bourse. C est 100%autofinancement et ne sais pas si je.vais pouvoir aller au bout bientot huisiers au cul.
moumie52
Régulier
Régulier

Message par moumie52 »

bilou85 a écrit :Arretez de vous plindre avec pole emploi. Ils vous payent 1.2ou 3 ans meme 800 pas a se plaindre. Pour info j ai travailler pdt 8.ans a mon compte et pr des rasions de santé je ne peux plus continuer et le metier d ide a etait un declic. J ai cotisé presque 1000e par mois de charge et je ne touche pas un radis, pas d aide au logement alors que.j ai un emprunt, pas de.pole.emploi ni de bourse. C est 100%autofinancement et ne sais pas si je.vais pouvoir aller au bout bientot huisiers au cul.
Personnellement je ne me plaint pas ! Je me renseigne et j'ai moi-même un emprunt, un logement... et pas la possibilité de mettre trop d'argent de côté ( 1000 euros par mois sa va vite...) donc normal que l'on se renseigne pour avoir un peu de financement !
IDE hemodialyse
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

bilou85 a écrit :Arretez de vous plindre avec pole emploi. Ils vous payent 1.2ou 3 ans meme 800 pas a se plaindre. Pour info j ai travailler pdt 8.ans a mon compte et pr des rasions de santé je ne peux plus continuer et le metier d ide a etait un declic. J ai cotisé presque 1000e par mois de charge et je ne touche pas un radis, pas d aide au logement alors que.j ai un emprunt, pas de.pole.emploi ni de bourse. C est 100%autofinancement et ne sais pas si je.vais pouvoir aller au bout bientot huisiers au cul.

c'est l'hôpital qui se fiche de la charité! tu reproches au gens de se plaindre et qu'est ce que tu fais: tu te plains!

va pleurnicher ailleurs! merci!
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

moumie52 a écrit :
Personnellement je ne me plaint pas ! Je me renseigne et j'ai moi-même un emprunt, un logement... et pas la possibilité de mettre trop d'argent de côté ( 1000 euros par mois sa va vite...) donc normal que l'on se renseigne pour avoir un peu de financement !
+1

c'est du bon sens! ;)
matth_em

DroiT au RSA ??

Message par matth_em »

Bonjour à tous et toutes !!

M'appretant a rentrer en formation IFSI en septembre prochain, je voulais savoir le statut que l'on a en tant qu'étudiant infirmier ? Et est ce que cela donne droit au RSA ? Si oui, quelles démarches dois je faire ? Et dans le cas contraire, de quelles aides financières puis je bénéficier ?

Merci beaucoup par avance
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: DroiT au RSA ??

Message par Arnaud_kun »

Hello,

tu aurais pu trouver une piste de réponse dans "pole emploi"

Donc NON notre statut ne nous permet pas de prétendre au RSA dans les fait mon conseiller pole emploi m'assure que cela ne lui posera pas de problème si je termine mes études en étant au RSA il ne dira rien...

En même temps, il faudrait que tu nous en dises plus pour comprendre ton profil...

Bonne journée
IDE Voyageur
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

Bonjour,

ancienne élève promo 2007-2010, j'ai suspendu ma formation pour raison personnelles (j'étais enceinte), j'ai validé ma 1ère année.
Aujourd'hui je fais valoir mes droits aux concours (valable 5ans), je reprendre donc l'école au début.
Depuis 2007 plein de choses ont changé à l'époque j'avais droit à l'ARE puis à l'AFF pendant toute ma formation et toujours pour le même montant mensuel !

Aujourd'hui je lis plein de choses différentes sur les rémunérations! J'aurais aimé que quelqu'un me dise à quoi peut-on prétendre car pour moi une reprise sans rémunération serait malheureusement impossible (2enfants à charge, une maison,...).

Je suis actuellement en congé parentale, j'ai rendez-vous le 19 juin au pole emploi mais pouvez-vous d'abord me dire si j'aurais le droit a une rémunération car j'ai lu qu'il fallait être inscrit depuis plus de 6 mois !!! l' AFF à un plafond ?!

Merci de vos réponses
promo 2007-2010 chalons en champagne
Répondre