Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultats ANGERS
Y as pas de raison! tu sais melsia, je pense que l'écrit est plus difficile que l'oral, et ensuite tu vois cette année ils sont remonté très loin dans la liste d'attente, jusqu'à 150 il me semble à quelque place près. Surtout il faut rester positif!!!!! 

Alors mon oral je l'ai passé jeudi AM !
Jury : un homme psy + une femme cadre formatrice + un homme cadre de santé
jury plutôt passif dans l'observation. Seul le cadre de santé faisait quelques signes de t^te pour montrer son accord. Jury ni méchant ni déstabilisant seulement dans l'observation et l'écoute.
Sujet : la prévention routière. Sujet correct
Questions :
- pourquoi une reconvertion : ils ont insisté sur ce point je dirai même beaucoup.
- quelles sont vos motivations ?
- que fait une infimière ?
- êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ?
- fincancement
- combien de concours avez-vous passé ? Quel IFSI choisirez vous ?
Durée : 25 mn
Je n'ai ni le sentiment d'avoir raté ni réussi. RDV le 14 juin....
Jury : un homme psy + une femme cadre formatrice + un homme cadre de santé
jury plutôt passif dans l'observation. Seul le cadre de santé faisait quelques signes de t^te pour montrer son accord. Jury ni méchant ni déstabilisant seulement dans l'observation et l'écoute.
Sujet : la prévention routière. Sujet correct
Questions :
- pourquoi une reconvertion : ils ont insisté sur ce point je dirai même beaucoup.
- quelles sont vos motivations ?
- que fait une infimière ?
- êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ?
- fincancement
- combien de concours avez-vous passé ? Quel IFSI choisirez vous ?
Durée : 25 mn
Je n'ai ni le sentiment d'avoir raté ni réussi. RDV le 14 juin....
tu es d'où Manou? Angers?
Non je suis de Nantes.
ah ok! tu as passé Nantes aussi alors?
Non je ne l'ai pas passé à Nantes, c'est volontaire d'avoir privilégier Angers.
Les résultats le 14 juin me paraissent loins et stressants. J'ai hâte de savoir même si c'est négatif....
Les résultats le 14 juin me paraissent loins et stressants. J'ai hâte de savoir même si c'est négatif....
Est ce que le jury t'a demandé pourquoi tu étais en reconversion ?
non mais j'ai bien expliqué mon parcours et pkoi j'étais là
Bonjour à tous,
Mon oral était mardi matin, mon sujet de CG était : "La solidarité a-t-elle une place dans notre société ?". Je dois dire que le sujet m'a beaucoup plu, je n'ai pas l'impression que ma présentation du sujet ai duré très longtemps, le jury m'a posé quelques questions sur le sujet puis sur moi.
J'ai très peur parce que paradoxalement j'ai l'impression que ça s'est bien passé. Comparé aux deux autres oraux que j'ai passé (Le Mans CRF et Rennes) j'ai trouvé un jury très attentif, souriant et j'ai vraiment eu la sensation d'être écoutée et d'avoir une liberté de parler et de dire vraiment ce que je pensais sans avoir à nuancer trop mes propos. Aux autres oraux j'avais peur que ce que je puisse dire soit mal interprété et ça a été le cas au Mans notamment. L'entretient a duré environ minutes je pense et à la fin on a même discuté des résultats du festival de Cannes et du film De Rouille et d'Os...
Alors voilà je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'espère sincèrement que je serais prise parce qu'Angers c'est mon premier choix, maintenant je ne veux pas me faire trop d'espoirs de peur d'être très déçue !
Bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer, pour moi ça y est, c'est fini.
Rdv le 14 juin pour les résultats.
Mon oral était mardi matin, mon sujet de CG était : "La solidarité a-t-elle une place dans notre société ?". Je dois dire que le sujet m'a beaucoup plu, je n'ai pas l'impression que ma présentation du sujet ai duré très longtemps, le jury m'a posé quelques questions sur le sujet puis sur moi.
J'ai très peur parce que paradoxalement j'ai l'impression que ça s'est bien passé. Comparé aux deux autres oraux que j'ai passé (Le Mans CRF et Rennes) j'ai trouvé un jury très attentif, souriant et j'ai vraiment eu la sensation d'être écoutée et d'avoir une liberté de parler et de dire vraiment ce que je pensais sans avoir à nuancer trop mes propos. Aux autres oraux j'avais peur que ce que je puisse dire soit mal interprété et ça a été le cas au Mans notamment. L'entretient a duré environ minutes je pense et à la fin on a même discuté des résultats du festival de Cannes et du film De Rouille et d'Os...
Alors voilà je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'espère sincèrement que je serais prise parce qu'Angers c'est mon premier choix, maintenant je ne veux pas me faire trop d'espoirs de peur d'être très déçue !
Bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer, pour moi ça y est, c'est fini.
Rdv le 14 juin pour les résultats.
Lau
ESI en 3ème année à l'IFSI d'Angers.
Future étudiante puer à Rennes en septembre 2015 !
ESI en 3ème année à l'IFSI d'Angers.
Future étudiante puer à Rennes en septembre 2015 !
encore 10 jours de suplice...le temps semble s'être arrêté!! lol
Allez courage à vous!!!!! 

- FutureNurse
- Fidèle
Je n'en peux plus d'attendre :s j'ai déjà préparé toutes mes lettres au cas où je suis sur LC pour envoyer aux IFSI déficitaires n_n ! mais si je n'y suis même pas ... :@
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
lol c'est bien! au moins t'es parée à la contre-attaque!! lol
C'est clair, plus j'attends plus j'enterre mes chances de l'avoir a force de ressasser le passé.... Il est temps d'être fixé. Plus que 9 jours...
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....