Concours Roanne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mlle_Manon

Re: Concours Roanne

Message par Mlle_Manon »

Bon Courage à Tou(te)s ! :)
Prochainement IDE de nuit dans une clinique privée mutualiste 8)
missTerre

Re: DUPPS ROANNE

Message par missTerre »

je te souhaite bonne chance alors et j'espere que ton oral aura bien fonctionné!!!
je me suis egalement inscrite au greta en parallele ce qui me permettra de bien preparer mon oral puisque d'apres toi le dupps ne suffit pas ;)
je te remercie d'ailleurs pour ta réponse!
est ce que tu aurai des livres a me conseiller en attendant la rentrée??
pour la culture g, les tests psycho etc..?
je te souhaite bon courage, l'attente doit etre difficile à gerer!
@ bientot
« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce
que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. »

En route pour le concours 2013!
frambourgeoise
Habitué
Habitué

Message par frambourgeoise »

Bonjours les filles !!!

Alors comment avez-vous trouvez le sujet de ce matin ?

Perso j'ai trouvé super dur !!! Déjà j'ai trouvé le texte très long et en plus sur l'assurance maladie je ne savais pas vraiment quoi dire ...

En revanche le jury étais sympathique mais les questions assez dur !! J'ai eu notamment " Si vous etiez ministre de la santé, que feriez-vous ? "
Heu là tout de suite ... :roll: je sais pas !!!!

Enfin avis mitigé, peu de questions sur la motivation ... :?

Et vous ?
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Heu j'ai trouvé le sujet facile le système de santé français, la médecine à 2 vitesses, le mécontentement du "patient consommateur" du coup aucune question sur le sujet et j'ai parlé de la ministre de la santé :lol: qui veut remettre l'hôpital public dans ses priorités notamment sur le dépassement d'honoraire.

Un jury très sympa composé de 3 femmes.

J'espère une bonne note pas trop de questions sur mes motivations mais plus sur l'organisation et mon regard en tant que soignante.

Nous allons patienter ensemble, tu es passé à quelle heure?
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
frambourgeoise
Habitué
Habitué

J'ai passé a 10h10 !

Je pense avoir très bien reussi l'ecrit donc je verrais apres
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Pour ma part je suis passé le 25 au matin
Et ça s'est super bien passé, un jury cool, des questions cool et pas piégées
Ils s'intéressent bien à nous et au sujet ...
Je leur ai montré que je connaissais le sujet, que j'y étais ouverte, que je connaissais la formation, les particularités de leur école et en quoi elle m'intéresse d'avantage que les autres ...

Après on verra bien !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
frambourgeoise
Habitué
Habitué

Pr3ciouus c'est quoi ton 1er choix ?
Pourquoi venir ici ?

Ca m'enerver parce qu'il m'ont à peine poser des questions de motivations, ils m'ont à peine parler de moi ! La seule chose qui m'ont dit et sur lequel on a parlais c'est le faite que les autres années je n'ai pas été prise dans leur école ( 1er fois j'étais prise mais pas eu le bac, l'année derniere pas prise a une place ) c'est eux qui ont ammené le sujet et qui m'ont parlé de ça ! J'espère que c'est bon signe quand même et qu'ils se sont dit " cette fois c'est la bonne " !!!
Dernière modification par frambourgeoise le 01 juin 2012 06:33, modifié 1 fois.
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

frambourgeoise a écrit :Perso je voulais avoir Roanne parce que c'est ma ville mais si j'ai une autre ville c'est pas plus mal ! Parce que Roanne reste une petite ville où il n'y a rien !!!

Pr3ciouus c'est quoi ton 1er choix ?
Pourquoi venir ici ?

Ca m'enerver parce qu'il m'ont à peine poser des questions de motivations, ils m'ont à peine parler de moi ! La seule chose qui m'ont dit et sur lequel on a parlais c'est le faite que les autres années je n'ai pas été prise dans leur école ( 1er fois j'étais prise mais pas eu le bac, l'année derniere pas prise a une place ) c'est eux qui ont ammené le sujet et qui m'ont parlé de ça ! J'espère que c'est bon signe quand même et qu'ils se sont dit " cette fois c'est la bonne " !!!

Et bien je suis originaire de Montpellier mais j'ai déménager à Poitiers il y a un an.
La ville et la région ne m'ont pas plues, c'est entre autre pour cela que j'ai choisi Roanne. Et puis j'ai de la famille et des amis vers Lyon mais je ne voulais pas d'une grande ville (20 ans à Montpellier, ça m'a suffit !)
frambourgeoise
Habitué
Habitué

Ah oui je comprend !!
Ben alors tu vas te plaire a Roanne c'est une petite ville pas de soucis la dessus !!

Rendez-vous le 29 !!
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

coucou tout le monde

je suis passée hier à Roanne aussi le sujet c'était les frontières entre le boulot et les activités perso . C'était à la hauteur de mes espérances : BIEN TOUT POURRI comme l'année dernière !!!
Le texte employait des termes compliqués et il fallait développer selon ce qu'on avait compris. J'ai eu de l'inspiration jusqu'à ce qu'une de mes jurys me regarde avec des gros genre "tu es hors sujet"
Mais bon c'est pas grave c'était le 1er oral ou j'ai pu dire à peu près tout ce que je voulais génial!!
Maintenant on sait tous que les meilleures impressions donnent souvent les pires notes!!!!
Es ce que quelqu'un à eu ce sujet qu'est ce que vous avez dit? Merci
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

oui j'ai hate d'être au 29 !
Mais le hic est que je ne peux pas voir les résultats affichés à l'IFSI et étant absente de chez moi pour une semaine, je n'aurais pas ma lettre avant le 6 juillet :pleure:

Sauf si quelqu'un va voir les résultats et a la gentillesse de poster une photo de liste principale et complémentaire ... :roll:
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

je pourrais regarder pour toi mais avec le monde je ne prendrais pas de photos! Mais tu pourras m'envoyer ton téléphone ou attendre sur le site en mp si tu me donnes ton nom.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

heu ouais, c'est gentil =)
Mais j'aurais préféré une photo,
pas que je ne fasse pas confiance, plutot une erreur ou une inatention
Merci quand meme en tout cas
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

ok promis si je peux une photo :clin:
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

Oral Demain à 10h50 pour ma part... j'appréhende un peu mais comme c'est le 5e de l'année ça devrait aller...
ils ont l'ait plutôt branché sur les sujets "textes" à ce que j'ai pu lire...je me trompe? n'ayant jamais bossé sur ce genre de sujet je me sens mal à l'aise à l'avance ça promet... (dans ma prépa on bossait que sur des annoncés phrases ou questions...)

je pensais vraiment pas avoir l'écrit même si la Culture G m'avait paru facile et assez abordable...par contre les tests étaient longs mais j'ai tout rempli (^^) (on a eu les mêmes à la CRF à moulins mais chronométré et j'ai l'oral là bas vendredi à 13h...super d'enchainer 2 oraux lol)

si quelqu'un pouvait me parler un peu de l'école de Roanne...des spécificités qu'elle peut avoir, pourquoi la rentrée en Février contrairement à beaucoup d'écoles, etc...

merci d'avance :)
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Répondre