concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Prochains concours
Bonsoir à tous,
Un petit message car je suis perdu,
J'ai cru comprendre que les prochains concours APHP se tiendront vers septembre octobre et que les inscriptions se feront en juin,
Mais quid des autres centres de formation? il y a t il des cession pour cet hiver?
A combien de IFSI peut on se présenter en même temps que ce soit au sein de l APHP ou dehors?
Merki
Un petit message car je suis perdu,
J'ai cru comprendre que les prochains concours APHP se tiendront vers septembre octobre et que les inscriptions se feront en juin,
Mais quid des autres centres de formation? il y a t il des cession pour cet hiver?
A combien de IFSI peut on se présenter en même temps que ce soit au sein de l APHP ou dehors?
Merki
Re: Prochains concours
En fzite a part l aphp il y a trs peu d ecole qui font la session automne. Il y en a quelque une a paris autre que l aphp. Il y a la haute normandie . Sinon apparement plus du cote nord est. D aprs ce que jai lus il n y en a pas dans le sud. Tu peu passer autant de concours que tu veux si tu en a les moyens mais attention !!! Quelque fois les concours sont le meme jour ! Par ex tu veu passer a paris un concours et un haute normandie et bein si c est le meme jour tu ne pourra pas passer les deux! Fzut croire que c est fait expres
donc il faut bien se renseigner avant de s inscrire et faire un choix.

-
Concours APHP (Automne 2012)
Bonsoir à tous,
Ca y est les dates des prochains concours APHP sont en ligne,
Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
comment savoir dans quel IFSI APHP allons nous effectuer nos études?
Je suis un peu perdu là ...
Merci
Mais une question toute bête comment s'inscrire? ou aller pour retirer son dossier?
Merci
Re: Prochain concours APHP

Ah c'est bon c'est en ligne, j'y suis allé........ ce sont les dates du printemps encore !!!jpbernardino a écrit :Bonsoir à tous,
Merci

Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
Je ne sais plus l'adresse faut que je recherche

Après tu as un classement des IFSI à faire selon tes choix... là c'est à toi de savoir, personne peut le faire à ta place
Je vais m'y interesser aussi
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"
http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ts.do?id=0
En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?
En fait ma question est de savoir s'il n'y a qu'une seule date de concours et de savoir à quel moment tu choisit dans quel IFSI tu vas?
En effet, j'ai trouvé les infos... Mercijpbernardino a écrit :Si si c'est bien ouvert dans le dossier " Paramédicaux"
Oui il y a qu'une seule date de concours. le 27 septembre 2012
Le concours est pour 7 IFSI .
En fait tu as la liste des IFSI, tu les classes comme tu veux et selon tes résultats tu as ton 1er ou 2ème ou 3ème choix......
En résumé si tu as un IFSI préféré que tu as mis en 1er choix, tu dois avoir une super note pour y aller

Comme IFSI pour février :
- La pitié salpétrière
- Aviciennes
- St Louis
- Raymond Poincaré
- Emile Roux
- Paul Brousse
- Louis Mourrier
Voilà les infos que j'ai pu avoir par quelqu'un qui l'a passé à l'automne 2011
Pour demander le dossier d'inscription il faut soit se déplacer, soit se le faire adresser avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse bien affranchie
AP-HP service concours infirmier
2 rue Saint Martin
75004 PARIS
ESI 2014/2017 AP-HP
Tellement déçue des IFSI proposés 

Ah bon pourquoi ??????infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit

ESI 2014/2017 AP-HP
Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.

Salut,wischmei a écrit :Faut demander le dossier par courrier ou aller le retirer sur place au siège.
C'est comme tu veux.
No je disais ça du fait qu'il y a pas beaucoup de choix sur Paris, j'habite a 5 minutes de l'hôpital Bichat, et malheureusement ils ne le proposent pas. Il y a que Saint Louis et Salpétriere sur Paris le reste sont super loin notamment Paul Brousse qui se trouve a VillejuifMaxymiou a écrit :Ah bon pourquoi ??????infsoso a écrit :Tellement déçue des IFSI proposés
J'ai posé des questions par MP à des étudiants de La pitié et Paul Brousse... ils n'ont pas l'air malheureux.... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit

aphp, hors ap, clinique : emploi?
Bonjour,
je tiens tout d'abord à préciser que j'ai utilisé la fonction recherche avant de créer ce post, mais peut être que ce n'était pas les bons mots...
Voila, diplômée dans deux mois et totalement novice et innocente en matière d'emploi, surtout le premier. Je voudrais tout simplement connaitre les avantages et inconvénients à travailler à l'aphp, dans le public hors ap et en clinique. J'ai eu un premier entretien à l'ap et déja je m'attendais à un futur contrat qui marquerait mon engagement écrit mais la cadre me dit qu'il n'y en a pas (?!?!?!) déja ça j'ai pas compris. Et puis petite question bête lorsqu'on est en 7h36 à l'ap on a des rt tous les combien?
Merci de votre réponse en effet je préfère me renseigner car la on peut me proposer n'importe quoi j'en sais trop rien.
je tiens tout d'abord à préciser que j'ai utilisé la fonction recherche avant de créer ce post, mais peut être que ce n'était pas les bons mots...
Voila, diplômée dans deux mois et totalement novice et innocente en matière d'emploi, surtout le premier. Je voudrais tout simplement connaitre les avantages et inconvénients à travailler à l'aphp, dans le public hors ap et en clinique. J'ai eu un premier entretien à l'ap et déja je m'attendais à un futur contrat qui marquerait mon engagement écrit mais la cadre me dit qu'il n'y en a pas (?!?!?!) déja ça j'ai pas compris. Et puis petite question bête lorsqu'on est en 7h36 à l'ap on a des rt tous les combien?
Merci de votre réponse en effet je préfère me renseigner car la on peut me proposer n'importe quoi j'en sais trop rien.
Re: aphp, hors ap, clinique : emploi?
J'ai pas compris en fait, tu t'attendais à quoi? A avoir un contrat juste aprés l'entretien ?
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
A avoir un contrat pas forcément juste après mais une preuve écrite! 

Je sais pas comment ca se passe ailleurs mais un entretien c'est fait pour savoir si tu leurs conviens si ils te conviennent, deja ils t'ont proposé un service ou autre ?
Et n'étant pas diplomé ils peuvent tout au mieux te faire une "promesse d'embauche sous reserve d'obtention du diplome" et encore.
Et ca sera pas à la cadre de le faire ca sera aux trucs des ressources humaines, et ca ne se fait pas au premier RDV. (en tous cas de mon expérience pour avoir postulé à l'ap)
Et n'étant pas diplomé ils peuvent tout au mieux te faire une "promesse d'embauche sous reserve d'obtention du diplome" et encore.
Et ca sera pas à la cadre de le faire ca sera aux trucs des ressources humaines, et ca ne se fait pas au premier RDV. (en tous cas de mon expérience pour avoir postulé à l'ap)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »