étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anonyme2019

Re: Etudes en Belgique

Message par anonyme2019 »

je pense avoir raté mon concours que j'ai passé le mois dernier et j'envisage l'an prochain de tenter ma chance à l'Iesca d'Hornu si je le rate encore. Je voudrais savoir en quoi consiste la lettre de motivation et d'engagement et s'il est possible d'obtenir des aides financières (Belge ou françaises).
justiiine_1000

les démarches pour pousuivre études infirmiere en france

Message par justiiine_1000 »

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me renseignait concernant les conditions qu'il faut pour pouvoir continuer mes études d'infirmiere en france. ?
Je suis actuellement en belgique pour mes études , mais pour des raisons familiales je dois quitter la belgique et je souhaiterai cependant pouvoir continuer mes études.
J'ai entendu certain échos comme quoi certains auraient réussis à poursuivre ses études en france, ...

est ce que quelqu'un en serait davantage svp?

Merci de vos réponses ;)
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: les démarches pour pousuivre études infirmiere en france

Message par lianupe »

Bonjour,

Je pense que le plus simple est d'appeler un IFSI et de leur poser la question directement ;)
Bon courage!
ESI 2012/2015 à Besançon
stefi7821

litige avec mon école d'infirmiere en belgique

Message par stefi7821 »

bonjour, j'ai actuellement terminé mes études d'infirmière hospitalière l'année derniere. suite a plusieurs malentendus avec mon école comme m'a voir dit de ne pas faire de dossier d'équivalence de mes études en france (alors que j'aurais du le faire) , ils m'ont qd même accepté en premiere année alors que je n'était pas en ordre. mes trois années se sont très bien déroulés mais l'école me considerait comme élève libre. malgrès ça j'ai obtenus tous mes relevés de notes et fait tous mes stages. comme il me considérait comme élève libre je n'ai pas eu le droit à une attestation de réussite même si j'ai réussi mes études. suite à cela j'ai donc entamer un dossier d'équivalence pour pouvoir avoir le titre qme permettrait de régulariser mon entrée en premiere année, biensur il faudrait que cela soit rétroactif pour pouvoir avoir mon attestation de troisieme année.
je ne sais plus quoi faire car j'aimerais revenir en france pour exercer et j'aurais donc voulu savoir si avec mes relevés de notes et mes fiches d'heures de stage on pouvait me délivré un titre pr exercer. merci de me lire ;)
stefi7821

Re: litige avec mon école d'infirmiere en belgique

Message par stefi7821 »

si quelqu'un a des idées, qu'il m'en fasse part! merci...
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: litige avec mon école d'infirmiere en belgique

Message par laflamenca »

BOnjour,

Tu devrais poster ton message sur le forum des esi ou des ide, tu pourras obtenir surement plus de réponse ;-)!

Bon courage, j'espere que tu trouveras une solution!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
beautiful

Message par beautiful »

ameliedu80 a écrit :je pense avoir raté mon concours que j'ai passé le mois dernier et j'envisage l'an prochain de tenter ma chance à l'Iesca d'Hornu si je le rate encore. Je voudrais savoir en quoi consiste la lettre de motivation et d'engagement et s'il est possible d'obtenir des aides financières (Belge ou françaises).

Il n'y a pas d'aide financière ni en Belgique,ni en France!!!
anonyme2019

Message par anonyme2019 »

sauf l'apl si on habite en france mais bon je préfére avoir mon concours cette année ou l'an prochain
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Y-a t-il des aides financières quand on veut devenir sage-femme en Belgique avec un diplôme d'IDE Français ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Adayy

Entrer en IFSI sur dossier?

Message par Adayy »

Bonjour, j'aimerai savoir si il etait possible d'entrer en IFSI uniquement sur dossier, c'est à dire sans passer le concours?

Merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Entrer en IFSI sur dossier?

Message par tilily81 »

non tu es obilgé de passer par le concours...

allégé pour certaines professions, mais dans tous les cas l'ecrit est obligatoire
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

non malheureusement tu dois bien passer le concours
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Adayy

Message par Adayy »

J'avais pourtant une connaissance qui était "soit disant" entrée dans une petite ecole seulement sur dossier. En effet l'école avait tellement peu d'élève. Cependant je me posais quand même la question si cela était possible.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

si l'ifsi est deficitaire et qu'il etait sur LC dans un auter ifsi, oui il a pu y entrer mais il a quand même du passer le concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Ca me semble bizarre que quelqu'un est pu rentrer dans un ifsi sans passer le concours ... :?
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Répondre