pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nezumi42
Régulier
Régulier

avis sur indemnisation

Message par nezumi42 »

je sais qu'il existe deja beaucoup de sujet là-dessus mais comme je n'arrivais pas a trouver les reponse que je cherchais ... ^^" :lol:

j'ai passer les concours infirmier et AS. J'ai reussi AS donc quoiqu'il arrive j'ai ma rentrer pour septembre. Actuellement je suis en CAE qui doit finir le 30 septembre. Contrat que je vais donc devoir rompre.

pour AS c'est la mission locale qui me prend en charge donc pas de probleme pour ça. Mais si je reussis les concours IDE je n'arrive pas a savoir qu'elle est la bonne démarche à fair.

le probleme etant que j'ai eu 2 conseiller a pole emploi. L'un ma conseiller de partir de mon boulot fin juillet histoire d'avoir de la marge pour que le chomage se mette en place a la rentrer. L'autre ma dit de partir fin aout voir qq jour avant la rentrer sinon le motif de demission ne serais pas valable et je n'aurai droit a rien.

donc voila je suis un peu perdu surtout que le boulot commence a me mettre la pression :roll: et j'ai pas envie de passer les prochain mois dans ce stress donc si qq peut m'éclairer je suis toute a vous :lol:
concours 2012, je l'aurais un jour, je l'aurais ...
supercuisto
Accro
Accro

Re: avis sur indemnisation

Message par supercuisto »

Bonjour,

je vais te donner mon avis :

1) regarde le topic "demande d'sincription et inscription pole emploi" lis le en entier et tu auras une réponse éclairée!
2) il est clair que si tu arrete ton contrat fin aout, la formation ne sera pas prise en charge ça c'est sur, car tu n'auras pas le temps de faire les papiers, il y a des délais à respecter et là c'est clairement trop court !!!
3) je te conseillerais donc de rompre ton contrat en juillet, mais attention pas de démission sinon tu n'auras droit à rien ! uniquement licenciement ou rupture conventionnelle (sachant que la rupture conventionnelle prend environ 1 mois et demi car il y a des d"lais légaux à respecter"

bref pour plus de d"tails vas sur le topic que je t'ai mentionner car on a bien traité le sujet !

bon courage
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: avis sur indemnisation

Message par laflamenca »

Effectivement tu auras toutes les réponses en lisant le topic qu'a cité supercuisto!

Par contre, je me demande si le CAE ne bénéficie pas de mesures particulières concernant la rupture de contrat, étant donné que c'est un contrat aidé et précaire. Le licenciement pour suivre une formation doit être encouragé, je pense que tu n'auras pas à démissioner!

Et c'est clair que le licenciement doit être fait au moins un mois à l'avance, le temps d'obtenir le rdv pour s'inscrire, puis effectuer toutes les démarches...
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
macapaense
Fidèle
Fidèle

Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Message par macapaense »

c'est quand mm dingue de voir qu'il y a plein de gens au chomage qui rêveraient de travailler et nous on galère pour quitter notre taf!!!!! c'est le monde à l'envers!! :choque:
MAMAN ESI 2012-2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

bon,bon, bon j'ai peut être trouvé une solution à mon problème qui serait de faire ma rupture de mon contrat de travail en juillet comme sa début août elle est effective et je termine comme promis avec un CDD jusqu'à fin Août...comme ça je peux m'inscrire dès début août...apriori d'après un juriste ça ne serait pas illégal...j'attends de le faire vérifier par un avocat que je connais pour voir
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
supercuisto
Accro
Accro

pinkprincess a écrit :bon,bon, bon j'ai peut être trouvé une solution à mon problème qui serait de faire ma rupture de mon contrat de travail en juillet comme sa début août elle est effective et je termine comme promis avec un CDD jusqu'à fin Août...comme ça je peux m'inscrire dès début août...apriori d'après un juriste ça ne serait pas illégal...j'attends de le faire vérifier par un avocat que je connais pour voir
ah bon ? :choque: ça me parait louche si tu veux mon avis ...

tiens nous quand meme au courant car c'est bon a savoir

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Peut-on demander des aides aux conseils régionaux quand on a moins de 25 ans ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

oui tout a fait il y a des bourses sur critères sociaux...
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je trouve ca bizarre cette histoire de CDD jusque fin aout mais inscrite depuis debut aout...moi la néné chez pole emploi hier m'a dit pas d'inscription tant que je bosse !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

tilily81 a écrit :je trouve ca bizarre cette histoire de CDD jusque fin aout mais inscrite depuis debut aout...moi la néné chez pole emploi hier m'a dit pas d'inscription tant que je bosse !
C'est étrange de s’inscrire à Pôle Emploi quand on bosse.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

quand on fait une rupture à l'amiable je crois qu'on ne peut plus bosser dans la même boite pendant 1 an... je suis pas sûre, c'est à vérifier et oui en effet si tu bosses, même en CDD tu peux pas t'inscrire au chomage!!!
pour mon cas j'ai mis la pression à mon chef et j'ai 1 rdv demain avec la DRH!!!! je vais faire en sorte que le dernier jour de mon préavis tombe le jour des résultats (le 2 juillet)... en tout cas, si il n'y avait pas eu ce forum j'aurais fait n'importe quoi!!!! merci!!!!! :D :D
MAMAN ESI 2012-2015
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnelle :fete: j'y croyais plus :lol:
on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région :yes:

pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lache :D je vous épargne les détails mais ça a pas été de tout repos mais j'ai fini par y arriver, et mon patron est particulièrement c.. donc croyez-y :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lianupe a écrit :Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnelle :fete: j'y croyais plus :lol:
on devrait signer ça au mois de juin : je vais enfin pouvoir quitter ce p....n de taf et cette région :yes:

pour tous ceux qui sont en attente ou en négoc : ne lachez rien et ne perdez pas espoir : dans mon cas ça fait depuis septembre que je bataille pour qu'on me lache :D je vous épargne les détails mais ça a pas été de tout repos mais j'ai fini par y arriver, et mon patron est particulièrement c.. donc croyez-y :)
:lol: :lol: :lol: , la plupart du temps quand les gens arrête leur travail ils sont malheureux, mais bon tu te toutes vers une profession que t'aimes, c'est le plus important.
supercuisto
Accro
Accro

lianupe a écrit :Bonne nouvelle : mon patron est (ENFIN !!!!) ok pour une rupture conventionnelle :fete: j'y croyais plus :lol:

Super !!! enfin de bonnes nouvelles :fete: :fete: :fete: :clap:

bon ben ça au moins c'est fait ! Tu dois etre super contente !! Y'a plus qu'à enclencher la procédure et en route vers ton projet !!!

au fait tu dis que tu vas changer de region ; tu viens d'ou et tu vas ou ?? :lol:

lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Jonathan1 a écrit : :lol: :lol: :lol: , la plupart du temps quand les gens arrête leur travail ils sont malheureux, mais bon tu te toutes vers une profession que t'aimes, c'est le plus important.
ah bah là sachant que ça fait des mois que je bataille je ne peux pas être malheureuse ^^
supercuisto a écrit :Super !!! enfin de bonnes nouvelles :fete: :fete: :fete: :clap:

bon ben ça au moins c'est fait ! Tu dois etre super contente !! Y'a plus qu'à enclencher la procédure et en route vers ton projet !!!

au fait tu dis que tu vas changer de region ; tu viens d'ou et tu vas ou ?? :lol:
Je serais véritablement contente quand ça sera signé mais disons que j'ai un énorme poids en moins et du coup concours ou pas je suis soulagée d'en finir :lol:
actuellement je vis en région parisienne (ça va faire 8 ans que j'y suis ^^) et je retourne dans ma région d'origine (là où j'ai passé mes concours en fait!) :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Répondre