Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
claudia2609

Re: Concours CRF Marseille

Message par claudia2609 »

Qui est déjà passé avec le jury A ???
zyglutine
Habitué
Habitué

Message par zyglutine »

popo1303 a écrit :oui c'etait surement pour te destabilier mais si tu as reussit a prendre le dessus sur sa, sa devrait aller pour toi. Ton entretien s'est bien passer ?
Les questions etaient les habituelles ou tu as eu des pieges ?
Mouaif j'ai quand même l'impression de ne pas avoir su répondre lorsque qu'on m'a demandé : " mais que fait elle de sa journée une infirmière???!!" D'un seul coup ça m'a semblé compliqué et obscure alors que je savais pleins de choses... PFFF RAA je suis énervée envers moi même (ça n'est pas comme si on m'avait posé une question à laquelle je ne sache pas répondre...).

Sinon non questions plutôt basiques:

-Pourquoi ce changement de parcours? (ma reconversion)
-Comment avez vous connu ce métier?
-Pourquoi ce métier? (alors là on m'a pas laissé dire 3 mots! Alors que j’étais bien préparée à la question...Ça aussi ça m'a un peu déstabilisée)
-La fameuse question mais que fait l’infirmière dans sa journée concrètement ?? (question posée 10 fois de façons différentes et sur laquelle j'ai buté à cause du stress ...GRR)
-Le travail en équipe
-La gestion des conflits
-Une question un peu chiante essayant de me faire dire que pendant mon exposé sur la question sanitaire et sociale j'avais tenu des propos discriminatoires (on a essayé de me faire me contredire etc...De me donner l'impression que je disais des choses horribles) j’espère que je ne me suis pas mélangés les pinceaux!! En tout cas j'ai soutenu mon idée jusqu'au bout (à savoir qu'un milieu social défavorisé pouvait influer en négatif sur l’éducation, j'ai bien sur dit qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes éducatifs dans les milieux aisés mais que les problèmes sociaux n'aidaient jamais)...
-Puis des questions sur le financement etc...

Voila en gros j'ai eu l'impression de leur "plaire" psychologiquement, mais de les décevoir au niveau de mes connaissances du métier (je suis assez objective et empathique ).
Du coup je ne sais pas si le jury retiendra une personne qui semble être apte à suivre la formation mais qui ne montre pas de grandes connaissances du métier (et dont la motivation peut être remis en question à cause de cela et où il peut y avoir un risque de s'être trompé de voie..)

Ou est ce que le jury peut avoir vu que je bloquais uniquement à cause du stress..? (Je ne sais pas si ils se prennent autant la tête!!)

Bon j’arrête de me manger le cerveau!! :)
Mais tout avis (surtout de personnes ayant déjà passé le concours) est largement bienvenu!!!

Merci
Dernière modification par zyglutine le 30 mai 2012 16:14, modifié 1 fois.
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20 :))) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

DARK-NjeuL a écrit :Ils devraient interdire les reports, ça bouffe trop de place, imaginons, une année 150 reports, on fait quoi, on annule le concours ? :malefiq:

Pas très sympa pour les personnes qui pour des raisons x ou y ne peuvent entrer en formation l'année du concours. Les reports permettent aux personnes admises sur LC d'avoir leur chance ! :lol:
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
lauraserrano
Fidèle
Fidèle

Message par lauraserrano »

Bonjour à tous !

Moi aussi je passe avec le jury B ! Mais le 15 Juin alors d'ici là je sais pas si je pourrai trop vous aider etant donné que vous l'aurez pratiquement tous passé mais je viendrai vous le raconter quand meme ^^

Bonne chance à tous.
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Salut,
déstressez-vous !!soyez zen ( pas "enssuqué" :bob: ) et dynamique :saut: .Montrez que vous avez envie ,ne rentrez pas dans les détails vous allez vous y perdre :hum: .Les formateurs sont pointus dans leur spécialité donc du général .
Montrez que vous avez compris le fonctionnement de la formation UE, ECTS, compétences,formation en alternance etc...et que vous saisissez dans le grandes règles la fonction de l'infirmière et croyez moi c'est vaste!
Occupez l'espace ,soyez interressant et faites entendre que vous n'avez pas l'angoisse de parler devant des pros ,car on va souvent vous demander de prendre la parole devant les formateurs et la promo par la suite.
Pour les questions de culture générales ,vous ne pouvez pas tout savoir ,mais par contre étagez vos idées, planifiez votre argumentation même si elle est pauvre ,soyez ordonné et cohérent.
Voilà ,maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs... alors bon courage bonne chance :chine: et bienvenue dans l'IFSI le temps de vos oraux.

PS : Vous avez remarqué je m'éclate avec les smileys :yes: oui c'est bien moi !!! ET pour les ESI qui me connaissent : bises
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Pinklavande j'adore !

Supers conseils ! Ca me permet de déstresser de mon oral passé :lol:
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Mais Vouiiii , soyez cool !!!
Vous nous faites trop de peine avec vos mines de chien battu .Remarquez on avait la même trombine il y a 2 ans :wouahh: . Ça va aller, ayez confiance en vous ,car le reste sera encore plus difficile (PARTIELS pour ne pas les nommer) et vous allez vite oublier ce moment d'angoisse.Et les formateurs ne sont pas des monstres non non non !!! même sympas pour la plupart .
j'suis bavarde :langue: :angel:
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Oui avoir confiance c'est vrai au fond et en même temps c'est trop difficile d'évaluer sa prestation !
Car il y a d'autres candidats et on se demande ce que les collègues ont fait et le jury on sait jamais ce qu'ils pensent même si tu as le sentiment d'avoir été compris!
Jusqu'à ce que la psychologue te dise que pour elle, de son ressenti, a saisi que l'on a une envie réelle de faire ce métier.

Vrai ? Ou juste pour voir notre réaction ? Ou pire, pense le contraire... :roll:

:lol:
CRF BREST :
Heureuse!!!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

claudia2609 a écrit :
popo1303 a écrit :
claudia2609 a écrit :bonjour a tous!
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont passé l'oral a la CR Marseille et d' en faire partagé son déroulement ca serait cool :D

Bonne chance pour les oraux!!!!
Salut moi je passe le 13 Juin donc si tu es pas passer avant moi je pourrais venir te le raconter ;-)
je passerai juste avant toi le 12 au matin . Je vous raconterai comment ca c'est passé !

Ne t’inquiète pas Aurélia tu as exposé de très bonnes idées , je suis d'ailleurs un peu dans le même cas que toi puisque j'ai une filière communication :? et du moment où tu as parlé du coté soin et relationnel c'est les points les plus importants :D
Je passe egalement le 12 Juin , convoquée a 8h ! Ouf je me sens moins seule d'un coup !!
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
marie1n
Régulier
Régulier

Message par marie1n »

Bonsoir a tous! Est ce que quelqu'un saurait sous quelle forme est le sujet pour l'entretien oral? S'il est sous forme d'un court texte, ou seulement d'une question? Merci d'avance!!! :D
popo1303

Message par popo1303 »

Normalement ça dépend à chaque fois. Ça peut être une question, un court texte ou une image.
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

quelqu'un est-il passé avec le jury c ??
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
loliebleu

Message par loliebleu »

Coucou aurelia,

Je suis passée avec le jury C et ils ont été très sympa !

Alors bonne chance pour ton oral, pour moi c'est finit. Maintenant j'attends les résultats !
klowe
Habitué
Habitué

Message par klowe »

Salut tout le monde,
Je passe l'oral le 5 juin à la CRF, pouvez-vous me dire s'il y a qqc de particulier à dire plus qu'à un autre ifsi?
Merci :)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

klowe a écrit :Salut tout le monde,
Je passe l'oral le 5 juin à la CRF, pouvez-vous me dire s'il y a qqc de particulier à dire plus qu'à un autre ifsi?
Merci :)
Hello tu passés avec quel jury?,,,
Esi 1ère année
Répondre