Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Ah! Merci, à toi aussiYoussef92 a écrit :Me too ! Good luck !Malauuw a écrit :1er Juin; 8h45 pour moi!

-
- Fidèle
bon courage à ceux qui le passent aujourd'hui ! N'hésitez pas à venir nous raconter. Je vous dis Merd... !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
bonjour, savez vous quand tombe les résultats des oraux?
Sinon moi je passais aujourd'hui j'ai eu comment les professionnels de santé peuvent lutter contre les discriminations liées au handicap et aux diverses maladies?
Voili Voilou bon courage
Sinon moi je passais aujourd'hui j'ai eu comment les professionnels de santé peuvent lutter contre les discriminations liées au handicap et aux diverses maladies?
Voili Voilou bon courage
Salut tu auras les résultats le 22 juin.flockynette a écrit :bonjour, savez vous quand tombe les résultats des oraux?
Voili Voilou bon courage
Sinon le jury avait l'air sympa?
Au niveau des questions ça été?
Chris
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
bonjour à tous, j'ai passé ce matin mon orale a saint-anne.
Le sujet en gros: le vieillissement est un défi pour notre société, des mesures sont mises en place. Expliquer
Voila le jury était assez neutre mais pas du tout méchant.
Après les questions pendant l'entretien:
-centres d'intérêts
-dernier livre lu, dernier film vu
-pourquoi infirmière
- quel service plus tard
-mon parcours
-que fait une infirmière
Voila je me souviens plus de tout. On verra les résultats. Bonne chance aux autres.
Le sujet en gros: le vieillissement est un défi pour notre société, des mesures sont mises en place. Expliquer
Voila le jury était assez neutre mais pas du tout méchant.
Après les questions pendant l'entretien:
-centres d'intérêts
-dernier livre lu, dernier film vu
-pourquoi infirmière
- quel service plus tard
-mon parcours
-que fait une infirmière
Voila je me souviens plus de tout. On verra les résultats. Bonne chance aux autres.
J'ai aussi eu le meme sujet que toi !
Dans mon exposé j'ai parlé de ( en gros ) : espérance de vie, intergénérationnel, pantecote , progres de la medecine, manque d'equipe pluridisciplinaire, et j'ai fais une ouverture concernant la T2A tu en penses quoi ?
Et comme question j'ai eu :
Pourquoi Paris ?
Comment je reagirais face a la toilette d'une personne agés
Ce que je craint dans le metier
Ce qui m'attire dans le metier
Financierement comment je compte faire
Ils m'ont beaucoup parler sur des choses personnelles je trouve donc bon on verra bien !
Bon courage a tous !
Dans mon exposé j'ai parlé de ( en gros ) : espérance de vie, intergénérationnel, pantecote , progres de la medecine, manque d'equipe pluridisciplinaire, et j'ai fais une ouverture concernant la T2A tu en penses quoi ?
Et comme question j'ai eu :
Pourquoi Paris ?
Comment je reagirais face a la toilette d'une personne agés
Ce que je craint dans le metier
Ce qui m'attire dans le metier
Financierement comment je compte faire
Ils m'ont beaucoup parler sur des choses personnelles je trouve donc bon on verra bien !
Bon courage a tous !
J'ai parlé des même chose que toi, j'ai parlé aussi de la création de certains établissements comme ehpad, j'ai aussi parlé de la question qui se pose d'ouvrir une 5eme branche (dépendance) à la sécurité sociale. Elles m'ont dit que j'avais pas parlé des associations.
Tu l'a trouvé comment le jury?
Tu l'a trouvé comment le jury?
-
- Fidèle
Comment avez vous ressenti l'ambiance ? Le jury ? ils ont vraiment les rôles gentil/méchant/indifférent ? moi j ai le jury n35 je crois. il y autant de jury que ça ?!?
et j ai une petite question : quelqu'un peut m expliquer de façon claire la tarification t2a ? je n ai trouvé que des sites officiels avec des phrases dont je comprends tous les mots sans comprendre la phrase

et j ai une petite question : quelqu'un peut m expliquer de façon claire la tarification t2a ? je n ai trouvé que des sites officiels avec des phrases dont je comprends tous les mots sans comprendre la phrase

Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Moi j'ai eu le jury 17 c'etais dans un bureau !
Perso je les ai trouver plutot sympa, attentif a ce que je disais . Ils m'ont mis a l'aise le psychologue sourait je m’attenter pas du tout a ca quoi . Par contre le cadre de santé indiffèrent il a pas parler de la séance . Et ca a durer environ 40 min l'entretien .
Et toi ? raconte .
Perso je les ai trouver plutot sympa, attentif a ce que je disais . Ils m'ont mis a l'aise le psychologue sourait je m’attenter pas du tout a ca quoi . Par contre le cadre de santé indiffèrent il a pas parler de la séance . Et ca a durer environ 40 min l'entretien .
Et toi ? raconte .
-
- Fidèle
Moi je le passe demain matin, et comme je n ai passé qu un seul concours, je mise tout dessus !
Quelqu un peut m expliquer le t2a ?
Bon courage pour l'attente des résultats à tous ceux qui l ont passé, et merd... à tous les autres pour demain !
Quelqu un peut m expliquer le t2a ?
Bon courage pour l'attente des résultats à tous ceux qui l ont passé, et merd... à tous les autres pour demain !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Je passe demain matin, je stress un peu quand même, surtout quand vous parlez de T2A ! Mais qu'est ce que ça peut bien être ?!! C'est le seul concours que je passe, et j'avoue que les révisions du bac m’occupent plus quand même 

ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
bonjour, je répond sur votre questionnement sur ce qu'est la t2A.
La T2A est la tarification à l'activité, en gros c'est ce qui sert à financer les établissements en fonction de leur activité. Plus l'activité sera importante plus le financement sera important.
Voila je sais pas si cela pourra vous aider.
La T2A est la tarification à l'activité, en gros c'est ce qui sert à financer les établissements en fonction de leur activité. Plus l'activité sera importante plus le financement sera important.
Voila je sais pas si cela pourra vous aider.
Je passe demain aussi, 8h45..
Donc je vous dis à demain & bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés
Donc je vous dis à demain & bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés
-
- Fidèle
merci beaucoup pour l explication, c est beaucoup plus simple que ce que j ai pu lire !
et ne t inquiète pas youssef92, j en ai entendu parler pour la premiere fois sur le site il y a une semaine !!!
des pronostics pour le sujet demain ?
bon courage à tous !
je ne sais pas si je vais réussir à dormir tellement je suis stresse !!
et ne t inquiète pas youssef92, j en ai entendu parler pour la premiere fois sur le site il y a une semaine !!!
des pronostics pour le sujet demain ?
bon courage à tous !
je ne sais pas si je vais réussir à dormir tellement je suis stresse !!
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015