Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par william57 »

Mathy36 a écrit :Aaaah d'accord !

C'est tout de suite plus clair :D

Je voulais vous dire que j'ai bien avancer dans mes révisions là je suis contente :D

J'ai enfin réussi à m'y mettre !!!!

Je voulais avoir vos avis. Qu'est ce qui est le plus dur à réviser pour vous pour cet oral ?
Moi le plus dur c'était de me trouver des qualités. :( :pleure:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Le plus dur à reviser c'est mes motivations pour devenir infirmier, je ne voulais pas que cela fasse cliché, je ne savais pas comment décrire ce qui me pousse à faire ce métier avec des mots adéquats
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Mathy36 a écrit :Adorable Jouliie :D

Moi c'est dans 12 jours :)

Mais j'ai trop l'impression de faire de la m*rde dans mes réponses, de pas assez développer,j'ai peur que ca leur suffise pas ! La réponse aux questions doit être longue ou pas ?
Oh merci :oops: :)

Bah disons que moi j'ai essayé de bien développer mais si tu ne développes pas ils te poseront la question. Par exemple: C'est un métier qui correspond à mes valeurs.
Le jury va alors te dire : Oui mais quelles sont vos valeurs?

Donc tu peux t'en servir en quelques sortes pour que le jury te pose les questions que tu veux qu'on te pose :clin:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

william57 a écrit : Moi le plus dur c'était de me trouver des qualités. :( :pleure:
N'importe quoi, comme si tu n'avais que des défauts. Tu es à l'écoute, tu es volontaire (et ça je le sais :clin: "Envois moi tes motivations, je te corrige" :lol:), tu es empathique quand j'avais peur tu me comprenais et tu me remontais le moral.

Après je ne te connais pas dans la vie donc je ne peux t'en dire plus mais c'est déjà pas mal :D
__ ESI 2016.
lilkissprincess

Message par lilkissprincess »

Jonathan1 a écrit :Si en licence on as validé la bio, l'informatique, l'anglais à t-on besoin de recommencer en IFSI où en leur donnant notre bulletin c'est bon ?
Etant donné que les IFSI sont passés au système LMD, tu peux faire valider les crédits ou E.C.T.S. (European Credit Transfert System) obtenus à ces matières, à condition que le contenu soit identique !! (Confirmation par la DDASS)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lilkissprincess a écrit :
Jonathan1 a écrit :Si en licence on as validé la bio, l'informatique, l'anglais à t-on besoin de recommencer en IFSI où en leur donnant notre bulletin c'est bon ?
Etant donné que les IFSI sont passés au système LMD, tu peux faire valider les crédits ou E.C.T.S. (European Credit Transfert System) obtenus à ces matières, à condition que le contenu soit identique !! (Confirmation par la DDASS)

Merci cette nouvelle me réjouie vraiment :papillon: :popcorn:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou La family !!

A part notre pauvre Willy ( comme dans Maya l'abeille ) :lol: :lol:
Qui passe un oral cette semaine ?

Je suis toujours dans mes révisions de Bac. Plus que 15 jours et.... voudra y aller :?
J'ai vraiment peur de l'échec.. comme au ce foutu concours :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

faut pas penser comme ça Max !!! le concours tu l'as pas eu certes mais le bac tu l'auras !!!! tu apprends , tu te motives avant ; et c'est dans la poche surtout qu'après tu pourras faire autant de concours pour devenir infirmier !!!!

allez ! allez ! allez ! allez ! bougez-vous !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Zackfair a écrit :faut pas penser comme ça Max !!! le concours tu l'as pas eu certes mais le bac tu l'auras !!!! tu apprends , tu te motives avant ; et c'est dans la poche surtout qu'après tu pourras faire autant de concours pour devenir infirmier !!!!

:lol: :lol: Oui oui je me bouge :D
Je vais tout faire pour y arriver car je vise les prochains concours.
Même si autour de moi on n'arrête pas de me dire que je pourrai faire autre chose si je ne suis pas infirmier !!

C'est dingue ça de ne pas arriver à faire comprendre à certains que je ne veux pas être cuisto, mécano ou plombier... même si il y a du boulot
On en manque d'infirmier (ière) non ????
Bah ça non ils n'y pensent pas, évidemment ils ne se verraient pas faire ce métier !!

Mon cousin m'a dit : Beurk... aimer le sang :mal: Il n'a rien compris.. je lui ai dis je ne veux pas être vampire :lol: :lol:

Bon allez retour à mes cours ST2S deux épreuves à coef 7 chacune :pleure: ça passe ou ça casse tu loupes ça... t'es foutuuuuuuuuu
ESI 2014/2017 AP-HP
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Maxymiou a écrit :
Mon cousin m'a dit : Beurk... aimer le sang :mal: Il n'a rien compris.. je lui ai dis je ne veux pas être vampire :lol: :lol:
:lol: :lol:
en tout cas donne toi à fond ; aussi les autres qui passent leur bac ou oraux :clin:

et william , tu as des qualités comme l'as dit Julie tu es toujours prêt à aider les autres , t'es gentil ; attentionné et tu te soucies des autres ( qualités nécesaires pour faire ce métier !)
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Zackfair a écrit :faut pas penser comme ça Max !!! le concours tu l'as pas eu certes mais le bac tu l'auras !!!! tu apprends , tu te motives avant ; et c'est dans la poche surtout qu'après tu pourras faire autant de concours pour devenir infirmier !!!!

+1
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Maxymiou j'avais loupé les 2 épreuves de ST2S et j'ai eus mon bac donc non c'est pas foutu si tu loupe la ST2S :lol:
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Maxymiou : j'ai eu 6/20 au maths coeff 7 et j'ai eu mon bac S donc rien n'est jamais perdu :lol:

@Mathy : moi je trouvais aussi que le plus dure était d'exprimer mes motivations pour définir infirmières, en essayant que ça ne fasse pas comme tout le monde . :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Nanouu a écrit :Maxymiou : j'ai eu 6/20 au maths coeff 7 et j'ai eu mon bac S donc rien n'est jamais perdu :lol:

@Mathy : moi je trouvais aussi que le plus dure était d'exprimer mes motivations pour définir infirmières, en essayant que ça ne fasse pas comme tout le monde . :)

En même temps l'année dernière avec l'exo 1 de Math le plus simple qui as été tronqué après la polémique, alors que personne ne l'avait vue il était difficile d'avoir une bonne note
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Jonathan1 a écrit :
Nanouu a écrit :Maxymiou : j'ai eu 6/20 au maths coeff 7 et j'ai eu mon bac S donc rien n'est jamais perdu :lol:

En même temps l'année dernière avec l'exo 1 de Math le plus simple qui as été tronqué après la polémique, alors que personne ne l'avait vue il était difficile d'avoir une bonne note
tu l'as passé l'année dernière le bac jonathan?
Je suis tellement heureuse de plus passer le bac :roll: :roll: parce que j'en ai bavé pfiou
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Verrouillé