Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Bonjour,
Je suis convoquée le 6 Juin à 8h00 à Albi et 10h00 à Avignon. Je recherche quelqu'un qui accepterai d'échanger sa date avec moi pour l'un des deux IFSI.
Merci
Je suis convoquée le 6 Juin à 8h00 à Albi et 10h00 à Avignon. Je recherche quelqu'un qui accepterai d'échanger sa date avec moi pour l'un des deux IFSI.
Merci
ESI 2012-2015 à Castres !!! 
Le plus dur ne fait que commencer...

Le plus dur ne fait que commencer...
Alors ils t'ont dit quoi à Castres?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Question stupide : à l'oral, faut-il lire le texte à haute voix ?
A force d'insister Albi lui a changé la date (exceptionnellement) et en même temps une candidate d'Avignon a laissé un message sur le forum pour échanger les dates. Avignon a accepté l'échange. Ce qui lui laisse une journée entre les 2 oraux pour aller de Castres à Avignon (4h30 de trajet). Après un gros stress tout s'est arrangé.coramte a écrit :Alors ils t'ont dit quoi à Castres?
Bon ben les oraux d'Avignon vont bientôt débuter, bon courage à tous!
Sinon, vous avez mis quoi en deuxème choix? Pour ma part j'ai mis Salon.

ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Je ne le passe pas là mon concours mais j'ai vu ta remarque donc je me permets de m'incruster !!!Kai a écrit :Question stupide : à l'oral, faut-il lire le texte à haute voix ?
C'est la 2 ème année que je passe le concours, l'année dernière justement sans savoir comment faire, j'ai lu le texte à l'oral, je me suis sentie un peu stupide, mais bon ça comblait le temps car mon exposé n'était pas très long....
Bref je ne l'ai pas eu, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait été pénalisant (mais peut être que ça fait le candidat qui essaie de meubler justement ...)
Cette année je me suis pointée à l'oral en leur posant cash la question : vous connaissez mon sujet ou je vous le lis ? les jurys des 2 oraux que j'ai passé, m'ont dit "non c'est bon allez y "
Voilà en espérant t'avoir éclairé ! en tout cas M.... à vous aussi à Avignon !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
-
Bonjour,
Je voulais savoir pour l'oral d'avignon, il faut preparer ses motivations a l'écrit, est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui faut mettre, insister sur ses qualités, sur ses stages, sur son parcour scolaire? Je sais pas comment m'y prendre merci d'avance
Peros je passe lundi a 8h grrr
Je voulais savoir pour l'oral d'avignon, il faut preparer ses motivations a l'écrit, est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui faut mettre, insister sur ses qualités, sur ses stages, sur son parcour scolaire? Je sais pas comment m'y prendre merci d'avance
a l'ecrit???? ou tu as vu ceci??? car j'ai une amie qui y passe et elle m'en a pas du tout parler!Maureen84150 a écrit :Bonjour,
en attente du diplôme le 23/07
poste en pool de nuit le 1/08
poste en pool de nuit le 1/08
En faite y a une feuille qu'il te donne quand tu arrives et que tu dois compléter, c'est une sorte de questionnaire pour connaitre ton parcours (diplôme, expérience) et ta situation actuel.
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Bonsoir,ibiza84 a écrit :T'es sur coramte car moi je suis convoquée à 15h30? J'aurai du etre convoqué à 14h si il y a de l'attente non?
nouvelle sur ce site, j'ai lu les posts ... et je vois que Ibiza84 tu es convoquée à 15h30, mais le 5 juin ?
car je suis convoquée le 5 juin à 15h30 également ...
C'est normale, on est à peu prés une dizaine convoqué à la même heure chaque jour, on passe aprés tous en même temps puisqu'il y a une dizaine de jury (y a deux ans en arrière quand je l'ai passé y avait 8 jury déjà!). Si on devait passé 1 par 1, l'IFSI mettrait des mois à nous faire passer les oraux vu le nombre d'admissible (420 jcrois).
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
ah d'accord
je me disais aussi ...
je te remercie pour ta réponse Coramte

je te remercie pour ta réponse Coramte
Bonjour, non je suis convoquée le jour d'après. Dommage on aurait pu stréssé ensemble..g6k1 a écrit : Bonsoir,
nouvelle sur ce site, j'ai lu les posts ... et je vois que Ibiza84 tu es convoquée à 15h30, mais le 5 juin ?
car je suis convoquée le 5 juin à 15h30 également ...

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Par contre, j'avais jamais entendu parler de la feuille à remplir avant l'entretien. Les questions sont seulement sur le parcours ?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
c'est un peu comme un CV alors ? pour que le jury voit ce que l'on a fait jusqu'à présent
Je crois que je commence à stresser ....
Je crois que je commence à stresser ....