Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Phie

Re: Concours Perpignan

Message par Phie »

Bonsoir, j'ai passé mon concours cette après-midi,l'attente à été longue puisque je suis passée la dernière! Le sujet était " Selon vous, comment la mise en place d'un plan national peut aider à la prise en charge d'une maladie?" Et nous avions un texte de quelques lignes porté sur la maladie de Parkinson. L'entretien s'est bien passé,le jury était souriant mais la psy assez déstabilisante. J'ai pu dire tout ce que j'avais à dire et l'on m'a posé très peu de questions. La psy m'a demandé de lui donner une de mes qualités, puis ce que pensait ma famille de mon choix professionnel. Voilà, en attendant les résultats avec impatience!
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Phie a écrit :Bonsoir, j'ai passé mon concours cette après-midi,l'attente à été longue puisque je suis passée la dernière! Le sujet était " Selon vous, comment la mise en place d'un plan national peut aider à la prise en charge d'une maladie?" Et nous avions un texte de quelques lignes porté sur la maladie de Parkinson. L'entretien s'est bien passé,le jury était souriant mais la psy assez déstabilisante. J'ai pu dire tout ce que j'avais à dire et l'on m'a posé très peu de questions. La psy m'a demandé de lui donner une de mes qualités, puis ce que pensait ma famille de mon choix professionnel. Voilà, en attendant les résultats avec impatience!
La torture de passer en derniere. Je comprends. C'est vraiment aleatoire comme epreuve car on peux pas savoir a lavance. le jury est impassible c super stressant maintenant c vrai que je suis plus trop stresse mais jattend avec une grande impatien,ce les resultats
Alira

Message par Alira »

Bonjour, je passe mon concours cette après midi, RDV à 13h15, je suis vraiment stressé, ce qui m'angoisse le plus c'est de tomber sur un sujet que je ne connais pas, que je comprends pas ou que je ne trouve rien à dire dessus..
On verra bien. En tout cas il me tarde de passer, comme ca je n'aurais plus à me stresser et je pourrais enfin profiter des vacances ^^ . Après plus qu'a attendre les résultat le 19 :) .
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Salut à tous sayé nos oraux sont terminés... En espérant que cela c'est bien passé pour tout le monde :D

Vivement le 19 Juin !! Quelqu'un aurait il demandé à quelle heure seront publiés les résultats à l'ifsi même ?!
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

ame6666 a écrit :Salut à tous sayé nos oraux sont terminés... En espérant que cela c'est bien passé pour tout le monde :D

Vivement le 19 Juin !! Quelqu'un aurait il demandé à quelle heure seront publiés les résultats à l'ifsi même ?!
L'année derniere ils les ont affiché vers 10h, mais les resultats des ecrits cette année étaient à 16h alors je sais pas.

Par contre la rentré officielle sera le 3 septembre confirmée par le secrétariat.

Les oraux sont jusque quand ?
bisous a toutes et a tous
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

[/quote]

L'année derniere ils les ont affiché vers 10h, mais les resultats des ecrits cette année étaient à 16h alors je sais pas.

Par contre la rentré officielle sera le 3 septembre confirmée par le secrétariat.

Les oraux sont jusque quand ?
bisous a toutes et a tous[/quote]

Les oraux sont finis j'étais dans le dernier wagon la dame qui nous à accueilli nous là dit ! Vivement le 19 !!
ESI PERPIGNAN 2012/2015

christophe latour

Message par christophe latour »

vivement le 19 :? :?
emmeline.caro
Régulier
Régulier

Message par emmeline.caro »

Mais qu'est ce que c'est long !!! Une attente interminable !!
:x
c'est de la torture x)
Aller courage tout le monde !
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015 :)
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Pas grand monde sur le forum de Perpi par rapport à l'annee dernière :(

Plus qu'une semaine :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

ame6666 a écrit :Pas grand monde sur le forum de Perpi par rapport à l'annee dernière :(

C vrai que l année derniere il y avait du monde.

J'aime bien venir sur le forum discuter un peu, l'attente est moins longue.
J'ai passé le concour d'as à la CCI de perpignan et je l'ai eu.

J'ai deja fait ma pre rentré, je sais que c'est deja bien mais c'est pas vraiment ce que je souhaite au fond de moi. L'ayant passé l'année derniere le concour inf, et ne l'ayant pas eu je me suis dis cette année je passe aide soin car je ne veux pas et ne peux encore attendre un an.

Cependant, sachant que c la derniere année pour moi avant longtemps, j'ai encore plus la pression. C la derniere ligne droite et ca passe ou ca casse apres c foutu, je pourrais le repassser en interne que dans 4 ans et 4 ans c loin trop loin.

Voila meme si personne ne vient discuter souvent sur le fofo et ba ca ma fait du bien d'en parler lol.
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

tutine a écrit :
ame6666 a écrit :Pas grand monde sur le forum de Perpi par rapport à l'annee dernière :(

J'ai deja fait ma pre rentré, je sais que c'est deja bien mais c'est pas vraiment ce que je souhaite au fond de moi. L'ayant passé l'année derniere le concour inf, et ne l'ayant pas eu je me suis dis cette année je passe aide soin car je ne veux pas et ne peux encore attendre un an.

Cependant, sachant que c la derniere année pour moi avant longtemps, j'ai encore plus la pression. C la derniere ligne droite et ca passe ou ca casse apres c foutu, je pourrais le repassser en interne que dans 4 ans et 4 ans c loin trop loin.

Voila meme si personne ne vient discuter souvent sur le fofo et ba ca ma fait du bien d'en parler lol.

Si si tutine moi je suis sur le fofo toujours fidèle au poste! Alors comment as tu senti ton oral ( enfin on peut jamais vraiment savoir) s'est il bien passer?!
ESI PERPIGNAN 2012/2015

yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

Vivement mardi qu'on y voit plus clair...
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

ame6666 a écrit :
tutine a écrit :

Si si tutine moi je suis sur le fofo toujours fidèle au poste! Alors comment as tu senti ton oral ( enfin on peut jamais vraiment savoir) s'est il bien passer?!
Ba en faite, je suis tomber sur les actions que lon pourrais mettre en place pour favoriser l'informations sur le dons d'organes et de tissus.
Le jury etait composé d'un cadre jeune de 35 ans qui avait lair completement absent une cadre de l'ecole que j'ai cru endormir mais qui ma pose quand meme pas mal de question et une psy super gentille mais trop justement lol

J'ai donné ce que javais a donne je pense avoir ete clair et sincere, je suis restée moi tout simplement, jespere juste que c suffisant.

mais je ne peux mempecher d'esperer c tellement important pour moi et on était presque 100 de moins que l'année derniere a loral et l'année derniere j'ai atteri 23 eme sur liste complementaire pk pas dans les 100 premieres cette année.

Et toi ?
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Eh bien je suis tombé sur le cancer de la peau: pourquoi une telle augmentation? Après j'ai fais mon petit monologue ( comme on me la appris durant ma prepa ) puis les 3 femmes m'ont posées peut de questions juste sur le financement et deux autres questions... Ça me paraît un peu bizarre si peu de question puis de toute façon elles m'ont dit que c'était l'heure ! Elles étaient pas très agréable on verra! J'étais 44 eme sur liste C l'an dernier j'espère cette année aussi finir sur LP :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Coucou le fofo,
Je viens laisser un petit mot avant de retourner bosser. Et oui, on a notre dernier devoir à rendre lundi à 17h et comme d'hab, je m'y prends au dernier moment.
Ben dis donc, on peut pas dire qu'il y a foule sur le fofo. Du côté de l'école, seuls les 2e années ont encore des cours/partiels, les 1e et 3e années sommes en stage...et ce pour 3 semaines. Voilà l'activité pour l'IMFSI.
Je croise les doigts pour vous en espérant vous retrouvez en septembre prochain :clin:
Bon week-end :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Répondre