Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Chambéry

Message par mulinursy38 »

coucou Laetis0609 :D alors merci pour ton récit :clap: je trouve que ton thème est pas super évident t'a su t'en sortir?
merci pour la description de l'organisation !!^^ ça me rassure bien ^^
et sinon je trouve que c'est des questions qui sont en générales préparées donc fin ils ont pas essayer de te bloquer quoi ^^
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello mulinursy38 alors ils nous convoquent tous à la même heure ensuite on est amenés dans 1 salle ou ils vérifient ton identité puis ils t'expliquent les modalités
Tu passés de façon aléatoire et il y a 3 jurys!quand on t'appelle tu es dirigés dans 1 autre salle pour préparer le sujet qui est en général 1 texte avec 2 questions dessus:
Dégagez les idées essentielles
Position en tant que futur étudiant ce que tu peux apporter
Présentation du sujet expose puis on passe aux motivations
Dans mon jury c le formateur qui a le plus communiqué et il avait mon cv à proximité et les autres prenaient des notes :!:
Bref en gros par rapport à tes motivations ils te demandent de dire ce qui te semble le plus important car le temps passe vite
Au bout de 20 mn 1 personne vient frapper à la porte pour annoncer bientôt la fin donc ils sont dans le timing!!
Voilà écoutes je les ai trouve agréable et à l'écoute après on verra à la fin si mon ressenti était le bon :clin:
Bon courage :lol:
Esi 1ère année
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

oki merci beaucoup parcontre par rapport au cv comment ça se fait qu'ils lavait tu l'a amené ou ...

fin voila merci pour ces détails ^^
ESI promo 2015
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Je trouve le sujet assez sympas par rapport a ce que j'ai eu a Lyon , après on verras ce que Chambéry vont me servir. Et si tu dit qu'il te mette à l'aise ça me réconfort parce que le premier j'ai passer j'étais bloquer , j'avais envi vomir c'étais horrible.
J’espère qu'on l'auras ce concours.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

mulinursy38 a écrit :oki merci beaucoup parcontre par rapport au cv comment ça se fait qu'ils lavait tu l'a amené ou ...

fin voila merci pour ces détails ^^
Non on devait leur fournir à linscription :clin:
Esi 1ère année
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

ahh oki :)
ESI promo 2015
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Hop là, ça y'est s'est fait pour moi je viens tout juste de rentrer!
Petit texte (10-12lignes) sur le sommeil. Avec deux questions: les idées principales et mes réactions en tant que future élève de l'IFSI.
Le jury était souriant, et on a même rit, en espérant que l'adage mariage pluvieux mariage heureux s'applique aussi pour les oraux ^^
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Laetis0609

Message par Laetis0609 »

mulinursy38 a écrit :coucou Laetis0609 :D alors merci pour ton récit :clap: je trouve que ton thème est pas super évident t'a su t'en sortir?
merci pour la description de l'organisation !!^^ ça me rassure bien ^^
et sinon je trouve que c'est des questions qui sont en générales préparées donc fin ils ont pas essayer de te bloquer quoi ^^

Effectivement, les questions sur la motivation n'étaient pas compliquées... Il faut dire que le jury s'est appesanti sur la première partie, jusqu'à prendre la parole et discuter du sujet à ma place pdt 1 à 2 mn! Je n'arrive pas à savoir si c'est bon ou mauvais signe... D'un côté, il y a eu un échange, parce que du coup, j'ai participé, mais d'un autre, j'ai peur qu' elles aient trouvé mon analyse trop inconsistante...Si il y a des personnes qui ont déjà eu cette expérience, j'aimerais savoir ce que ça a donné...
Pour le sujet, j'ai fait avec, mais c'est vrai que ça ne m'inspirait pas trop, j'ai fait un plan causes, csq, solutions en disant que les causes étlaient essentiellement économiques, les conséquences, pathologies: alzheimer, allergies, maladies respiratoires et cancers ainsi que destruction de l'environnement et enfin les solutions presque inexistantes, sauf peut-être un boycott en masse et en tant qu étudiante infirmière, sensibiliser les patients aux risques d'exposition et bien étudier ces problèmes pour pouvoir mieux y faire face au cas échéant.
Franchement, je ne peux pas dire si j'ai réussi ou pas. J'espère que oui...
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

mwai bah j'espère que oui pour toi !!=) moi aussi ça été paeil pour mon concours d'aide soignante mai bon (72 ième sur liste complémentaire) =( j'espère que pour toi ce sera un bon point !! en tout cas ton plan est bien logique et tt ça devrai passer ^^ :D
ESI promo 2015
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Oral , sujet le sommeil aussi , j'ai bien aimer ce principe de texte et des idées principale , par contre j'ai pas eu le temps de tout écrire au brouillon donc la 2 eme question je l'ai fais direct , j'ai bien aimer le jury très sympas il te mette en confiance. J'espere que ce 29 juin je ferais péter la bouteille de champony.
Maintenant il y a plus qu'a ...
Malula

Message par Malula »

Bonjour à toutes, tous,
J'ai passé mon oral à Chambéry hier après midi :)
Je suis tombée sur un texte assez long sur le rôle propre de l'infirmière, et le rôle du cadre de santé.
Je n'ai pas eu assez de temps pour mettre toutes mes idées au brouillon donc j'ai du improviser pour la deuxième question devant le jury.

Le jury a plus ciblé l'entretien sur mes motivations, ce que je savais sur le programme des études, mes activités en dehors des études.

Épreuve un peu stressante, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats, en espérant être prise :)
Chambéry: Oral le 14/06
Annecy: 9e sur LC
------------------------------------------------
Objectif ESI 2013 ! Cette année sera la bonne ! :)
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Hey!!!

J-7 avant les résultats.
Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance et du courage pour cette attente.

Personnellement, je suis nerveuse, c'est vraiment un résultat que j'attends avec impatience.

On croise les doigts.

Bis.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

voila j'ai passé l'oral aujourd'hui j'était convoquée a 10H et je suis passée a midi 10 , mon sujet cétait les violences conjugales avec un texte et deux question voila j'ai dit bonjour en rentrant jme suis assise j'ai respiré et jme suis lancée j'ai opasbegué ni fait tro de "euh" ça allait après sur moi ba elles m'ont posé des questions si je voulais aller dans un service plutot qu'un autre, l'importance du rire , le travail en équipe ect on a meme ri donc voila c'était bien elles m'ont dit que j'était dynamique et agréable voila elles ont pri des notes les cadres parlait beaucoup et la psy aussi elle m'a sourie m'a posé des questions tout ça fin bon j'espère que toute cette bonnefoie a mon égard n'était pas feinte :? m'enfin on vera en tout cas c fait maintenant bah c l'attente des résultats :D
ESI promo 2015
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

mulinursy38 a écrit :voila j'ai passé l'oral aujourd'hui j'était convoquée a 10H et je suis passée a midi 10 , mon sujet cétait les violences conjugales avec un texte et deux question voila j'ai dit bonjour en rentrant jme suis assise j'ai respiré et jme suis lancée j'ai opasbegué ni fait tro de "euh" ça allait après sur moi ba elles m'ont posé des questions si je voulais aller dans un service plutot qu'un autre, l'importance du rire , le travail en équipe ect on a meme ri donc voila c'était bien elles m'ont dit que j'était dynamique et agréable voila elles ont pri des notes les cadres parlait beaucoup et la psy aussi elle m'a sourie m'a posé des questions tout ça fin bon j'espère que toute cette bonnefoie a mon égard n'était pas feinte :? m'enfin on vera en tout cas c fait maintenant bah c l'attente des résultats :D
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire. C'est rare que le jury complimente et agréable et dynamique sont de bonne qualité pour le métier ^^

En tout cas je croise les doigts pour toi, tu le mérites. J'ai vu à quel point tu t'étais donnée du mal cette année pour une seul réussite à l'écrit au final. Donc je te souhaite de réussir sincèrement :clin:

J-6
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
mulinursy38
Fidèle
Fidèle

merçi laetichat !! c très gentil ! en effet j'ai fait de mon mieu en tout cas j'espère que tous ces effort vont payer ! mais je souhaite a tous de réussir toi en particulier ^^ biz :D
ESI promo 2015
Répondre