académie de Clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: académie de Clermont-Ferrand
Oui, c'est vrai, mais n'étant pas première...Je suis au milieu
On verra...Je suis prête à faire bcp d'efforts, mais pas l'impossible. Mes enfants passent avant tout.

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

T'as eu les infos ou? J'ai éssayé d'appeler le rectorat vendredi mais ça ne répondais pas. Et poourquoi moins de postes??
oh lalala c'est pas la forme!!!C'est vrai que les postes dispo ds un 1er temps seront certainement pris par les titulaires mais leurs postes seront dc dispo et j'ai eu le rectorat au téléphone ils ne savent pas pour l'instant car certaines ont demandé leur départ d'auvergne et il faut attendre que toutes les CAPA soient passées et puis il y a eu 3 départs en retraite ds le pdd donc ne désespérons pas mais c'est vrai que l'attente est longue ! 

C'est vraiment dur de rester zen quand il y a autant d'incertitude et de pression. La DSSI me demande toutes les semaines si j'ai du nouveau ça devient pénible.
-
- Adepte
ben c'est APRES la CAPA ces infos! Donc non, perso je n'espère pas trop de miracle. J'ai une source interne. Une fille qui a participé à la CAPA. IL reste un espoir de poste de mutation (un seul). SI vous êtes dans les deux 1ères, c'est bien...Je parle là pour les puy de domoises. POur les cantaliennes en revanche c'est tout benef. Et pour l'allier un poste quand même. Même si Yseure est loin, c'est toujours moins pire que Aurillac pour une fille de Clermont (plus de 2 heures de routes)
IDE depuis 2002.

-
- Adepte
les postes que je savais "libres" dans le puy de dôme : Cournon, Clermont...Ont été choisis par les titulaires.
IDE depuis 2002.

Et tu es sure que toutes celles qui ont choisi ces postes étaient ds le cantal?j'espere pas... 

-
- Adepte
Ben "on" m'a dit les poste dispo après Capa....Et oui, il n'y a plus 13 postes, mais moins (combien??), et principalement dans le cantal. 1 poste voire 2 dans le puy de dômes, mais pas les plus près non plus; J'suis dég. C'est toi qui est de l'allier non? Yseure est libre. C'est tout. Aucun sur Clermont à priori, ni sud Clermont. Niet.
IDE depuis 2002.

-
- Adepte
si il n'y a que la 1ère qui peut espérer un poste correct, c'est même pas la peine.
Moi j'abandonne. On a beau me dire "tu peux loger à Aurillac et ton mari te rejoindra le WE, et descolariser tes enfants"." Oui mais bien sûr. J'ai une vie équilibrée, je compte la garder, et ne pas divorcer dans l'année J'ai de l'ambition, mais elle a des limites. 

IDE depuis 2002.

-
- Adepte
Puis ça m’énerve ce système où on met tout le monde en compét' sans rien dire à personne. Ne serait il pas plus simple de faire une réunion avec les postes libres??? Qu'ils ne s'étonnent pas si tous les postes ne sont pas pourvus cette année!!! Ils prendront des contractuelles sous payées.... 

IDE depuis 2002.

-
- Adepte
mlor : pourquoi moins de postes je sais pas. Peut être plus de mutations que prévu... 

IDE depuis 2002.

13 postes annoncés au concours et moins de 13 à l'arrivée ???Luna-lunaire a écrit :Juste une info : a priori, année "pourrie". Quasi pas de poste dans le puy de dôme;(aucun sur clermont et banlieu proche), un dans l'allier, et les autres dans le cantal. Et il n'y aurait plus 13 postes, mais moins. Voili. Mal barré....
jamais vu ça...
C'est le Ministère qui octroie les postes et le budget qui va avec en fonction des besoins des aca, c'est publié dans un décret:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Si donc le concours a été ouvert pour 13 ide, ça ne peut pas être moins.
D'ailleurs par quel phénomène ces postes vacants auraient-ils disparus ?
Et ce n'est pas à cause des mutations, si par ex 20 ide mutent, c'est 20 ide qui prennent 20 postes mais pour libérer 20 postes, le compte est simple. A moins qu'il y ai un phénomène de clonage ?
D'où tiens tu ton info ? se méfier des rumeurs non vérifiées.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
...de la fille du syndicat, présente à la CAPA, qui m'a expliqué que s'il y en avait pas 13, les dernières (à qui on proposerait pas de poste), se verraient reporter leur réussite au concours à l'année prochaine! Donc j'en conclus que vaut mieux être dernière sans aucune proposition, que 7ième avec une proposition impossible. C'est totalement injuste! J'espère sincèrement qu'elle se gourre carrément, qu'elle s'était endormie dt la CAPA...
. Dans ce cas, je saurais lui dire. Car depuis notre conversation, j'ai vraiment les boules!!
. Elle m'a annoncé que qques poste. Un dans le puy de Dôme de sûr. Un en attente. Un à Yseure, et le reste au fin fond du Cantal!!!! C'est fou!! Comment peut on demander à une mère de changer de vie, et de bouleverser celle de ses enfants à ce point? Je suis prête à faire des efforts, bcp d'efforts, mais pas à compromettre ma vie de couple pour une carrière professionnelle!!

IDE depuis 2002.

-
- Adepte
Tu me donnes un espoir.... Peut être qu'elle est complèteùent neuneu...
Je croise les doigts, je VEUX un poste. Même loin!!

IDE depuis 2002.

-
- Adepte
Mais c'est vrai que tous les postes dont on m'avait parlé AVANT la CAPA à Clermont, Cournon et autre, sont pourvus. Donc si les filles étaient en poste dans le cantal avant....Et qu'il y a plus de mutations que prévu...Le cantal, personne ne veut y vivre. C'est très joli, mais pour des vacances...coupés de tout.... 

IDE depuis 2002.