Concours Vannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Janis56
Forcené
Forcené

Re: Concours Vannes

Message par Janis56 »

Naïs22 a écrit :
Janis56 a écrit :Bonjour,

Sab56, comme tu peux le voir je le passe aussi demain.
Naïs22 : j'espère que tu as trouvé une solution.

Et on y croit :clin:
Malheureusement pour moi je n'ai toujours pas trouvé de solution ... Je cherche toujours une personne pour échanger sa date d'oral de Vannes avec la mienne qui est le 7 juin à 15h55, alors si quelqu'un pouvait m'aider ... ^^" Ou alors j'attends un désistement mais je n'y crois guère ... Je vais devoir choisir je crois =/ Sinon bonne chances pour celles qui passent un oral :D
Ah mince! Ca fait limite mais espérons. Bon courage et bonne chance aussi!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
sab56

Message par sab56 »

Janis56: tu l'as passer a quelle heure?? ...ca c'est bien passer??..et tu es as depuis l'année derniere,tu as fais l'ecole ou??..
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

sab56 a écrit :Janis56: tu l'as passer a quelle heure?? ...ca c'est bien passer??..et tu es as depuis l'année derniere,tu as fais l'ecole ou??..
Bonsoir Sab56,

Je l'ai passé le matin vers 10h. Disons que je suis mitigée et j'attends les résultats sans me faire d'illusion. Mais ça s'est bien passé quand même.
Pour l'école je te le dis en MP.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Léonieee

Message par Léonieee »

Bonjour à tous,
Je passe mon oral à Vannes la semaine prochaine et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà passé et comment s'est-il passé. Jury? Sujet? Questions de motivations?..
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Léonieee a écrit :Bonjour à tous,
Je passe mon oral à Vannes la semaine prochaine et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait déjà passé et comment s'est-il passé. Jury? Sujet? Questions de motivations?..
Bonjour,

Comme tu peux le constater, je l'ai passé le 29. Jury de trois femmes (2 cadres, une psy).
J'ai vraiment ressenti qu'elles cherchaient à me faire comprendre que cette formation n'est pas de tout repos et moi j'ai fait tout mon possible pour leur faire comprendre que je savais dans quoi je m'engageais. Maintenant j'ai conscience d'avoir été un peu maladroite par moment mais j'espère bien sur avoir convaincu. Sinon, j'y retournerai!
Depuis je me dis "j'aurai du dire ça comme ça, je me suis mal exprimée, et pourquoi j'ai pas dit ça, etc...) LOL

Mon sujet je l'ai déjà indiqué. "Le stress au travail : un mal qu'il faut soigner" donc ça va mais là aussi j'ai pensé à pleins de choses après (dommage).
Pour les questions, c'est bien sur au cas par cas. Etant AS depuis peu forcément on en a parlé. J'ai parlé de mon parcours/expériences...
Bien sur pourquoi IDE, financement, distance, gestion avec les enfants et si je lisais (alors ça cette question je ne fais que d'y repenser aussi).
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'abonne à une revue ou journal!
Enfin je me suis appliquée autant que possible à être sincère, pas de blabla mais voilà il y a des points où j'ai été imprécise alors que ça fait quelques années (depuis 2007 surtout) que je lis tout ce que je trouve sur le métier et tout ce qui touche de près ou de loin au paramédical. Je regarde des documentaires aussi. Mais bon voilà, c'est fait et je n'ai plus qu'à attendre.

Voilà pour moi. Bon courage dans cette attente et on verra le 22 juin le résultat.
Fanny_56

Message par Fanny_56 »

Bonjour,
Je suis également admissible Vannes, et je passe mon oral le 8 juin.
Janis56 le sujet sur lequel tu es tombé est vraiment bien. Je connais des personnes qui sont tombé sur des sujet vraiment difficile cette année dans d'autre ville. Je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé à Vannes si votre sujet était un texte, une photo... ? Quelqu'un sait combien on es à être admissible pour l'oral ?
Merci d'avance. :)
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Fanny_56 a écrit :Bonjour,
Je suis également admissible Vannes, et je passe mon oral le 8 juin.
Janis56 le sujet sur lequel tu es tombé est vraiment bien. Je connais des personnes qui sont tombé sur des sujet vraiment difficile cette année dans d'autre ville. Je voulais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé à Vannes si votre sujet était un texte, une photo... ? Quelqu'un sait combien on es à être admissible pour l'oral ?
Merci d'avance. :)
Bonjour,

Oui j'ai eu un sujet avec pleins de choses à dire lol
Il y avait une photo d'une téléopératrice et en dessous le sujet à traiter. Pas de texte.
J'ai lu oui certains sujets bien plus délicats à traiter.
Pour la liste des admissibles j'ai regardé sur le site internet de 'lIFSI et il y a bien plus de candidats que de places forcément! J'ai pas compté mais 7 pages pour la liste 1!
Je te dis les 5 lettres pour le 8.
Fanny_56

Message par Fanny_56 »

Tu avais une question en dessous de ta photo ? Ton impression est plutôt bonne ou pas ? Tu as une idée de combien de temps tu es rester à parler sur la photo et sur les questions qu'ils t'ont posés ?
Léonieee

Message par Léonieee »

Bonjour,
Je suis convoquée pour 13h25 pour mon oral à Vannes et je voulais savoir si c'etait notre horaire de passage ou si on etait plusieurs convoqués à la même heure ? Merci
Fanny_56

Message par Fanny_56 »

Je crois qu'on est plusieurs convoqué en même temps. Tu es convoqué à 13heure25 quel jour ?
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonsoir,

Fanny : c'était juste une photo avec le sujet. Je n'ai pas eu de question.
Je ne sais pas trop combien de temps j'ai mis et puis même si j'essayais de me maîtriser j'ai parlé un peu vite.
Mon impression est mitigée disons. Je doute toujours mais par moment je me dis que ça va aller, que ça aurait pu être pire. Je suis restée honnête sur tous les points. Enfin maintenant il ne me reste plus qu'à attendre et espérer, avec ce mélange d'après-concours dans ma 'tite tête.

Léonieee : je suis passée à l'heure indiquée sur la convocation.
Fanny_56

Message par Fanny_56 »

D'accord, merci. Plus qu'à croiser les doigts pour le 22 ! :)
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Fanny_56 a écrit :D'accord, merci. Plus qu'à croiser les doigts pour le 22 ! :)
Oui, à bloc :lol:
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Est-ce que vous savez jusqu'à quelle place de la liste complémentaire l'IFSI est remonté l'année dernière ? Merci d'avance
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Naïs22 a écrit :Est-ce que vous savez jusqu'à quelle place de la liste complémentaire l'IFSI est remonté l'année dernière ? Merci d'avance
Bonsoir,

Aucune idée désolée.
Répondre