Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Présélection (anciennement VAE)
Bon sayer enfin j ai ma date!!! Vendredi 1 juin l après midi
Enfin..
Enfin..
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
-
- Insatiable
Chris : Ha , plutot que prévu !!! Ca arrive vite aussi !! Bonne révision !!!
Nath :
bon courage pour demain
, viens nous raconter demain soir
!
Nath :

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
- Insatiable
Heeuuu , je crois que je me suis trompé , c'est pas demain ton 2 ème oral ? 

ESI 2012-2015 au havre .
Coucou !
Laydiadem :Mon 2ème oral est le 13 juin à 13h00..c'est loin...
J'ai tout de même réussi à faire un stage d'observation de 2 jours dans un ehpad . çà m'a vraiment beaucoup plu. J'aurai un peu plus à raconter lors de mon deuxième oral !
Bonne chance tous !
Bises Nath
Laydiadem :Mon 2ème oral est le 13 juin à 13h00..c'est loin...
J'ai tout de même réussi à faire un stage d'observation de 2 jours dans un ehpad . çà m'a vraiment beaucoup plu. J'aurai un peu plus à raconter lors de mon deuxième oral !
Bonne chance tous !
Bises Nath
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
aveira a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum,
Après avoir hésité à me former dans un métier dans le secteur médical, j'hésitais entre 2 formations: aide soignant ou auxiliaire de puériculture, je vise donc plus haut, infirmière.
Je n'ai pas le BAC, et j'ai 30 ans.
J'ai contacté à ce jour ARS (Agence Régionnal de santé) de Rouen, pour les non titulaires du BAC, l'ARS propose une présélection, Il faut avoir travaillé 3 ans en milieu social/médical, ou 5 ans à plein temps dans n'importe quel domaine et bien sur satisfaire aux 2 épreuves..
Il faut obtenir la moyenne, et par la suite bien sur pouvoir se présenter au concours d'entré à l'IFSI.
Ceux-ci ont lieu en Février 2013 à Rouen pour ma part.
Je suis une personne ambitieuse et travailleuse, alors il va falloir tout prouvé pour y arrivé, quand on veux on peux!
Cela va être difficile certes, mais motivé je suis! et j'espère le resterais aussi longtemps que possible!
Voila .
Bonne chance à tous!
Coucou Aveira ! tu as raison quand on est motivé on y arrive, ce n'est qu'une question de temps.;çà ne marche pas toujours du 1er coup mais il ne faut pas baisser les bras. je te souhaite bonne chance !! bises nath
- cristal74270
- Accro

Quelles nouvelles?
Moi, je suis dans les cartons, nous changeons de maison, on se rapproche un peu de la ville! donc boulot boulot !
gros bisous à tous et bon courage et je croise les doigts pour vous et vos oraux !
bye !
bisous Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Salut ,
je crois qu'on est tous deans l'attente , que ce soit pour les résulatst ou pour les oraux , je suis devenu insomniaque pas vous ??
Allez bon courage , j'avoue que c'est très long entre les écrits et les oraux et aussi les résultats !!!!
je crois qu'on est tous deans l'attente , que ce soit pour les résulatst ou pour les oraux , je suis devenu insomniaque pas vous ??
Allez bon courage , j'avoue que c'est très long entre les écrits et les oraux et aussi les résultats !!!!
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou,
oui idem.;les nerfs à fleur de peau !!!lol
une pensée pour Chris qui passe son oral aujourd'hui
Bisous nath
oui idem.;les nerfs à fleur de peau !!!lol
une pensée pour Chris qui passe son oral aujourd'hui
Bisous nath
Coucou à toutes.. Bon saye ça c est fait!
Impression mitigé et beaucoup de stresse,
Mon sujet c était sur que fait la France pour le bien veillir!
On verra même si je me pas trop trop d'illusion ..
Enfin la je suis en vacance! Donc je profite et résultat le 22 juin!
Bisous a toutes.
Impression mitigé et beaucoup de stresse,
Mon sujet c était sur que fait la France pour le bien veillir!
On verra même si je me pas trop trop d'illusion ..
Enfin la je suis en vacance! Donc je profite et résultat le 22 juin!
Bisous a toutes.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
Go!!!!!!!!!
- cristal74270
- Accro
Salut !
Encore une étape de passé Christophe, c'est cool, il faut y croire !
bisous à tous
Cristal
Encore une étape de passé Christophe, c'est cool, il faut y croire !
bisous à tous
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
-
jury preselection
bonjour
je me permet de venir sur ce forum car je cherche désespérément une réponse a mon questionnement
je n'ai pas le bac et donc si je veux pretendre au concours d'entre ifsi je dois passer devant le jury de preselection , a ce jour malgres mes nombreux mail, et mes nombreux coup de fil je n'arrive pas a savoir si cette preselection reussi je peux me presenter dans une ecole en belgique , donc si elle est reconnue au niveau europeen, deplus j'habite dans le var et je ne sais si se sont les effets des divers reformes du secteur , mais ars de toulon panique quand je lui pose cette question et me renvoie vers la drjs qui elle meme me renvoie vers ars de marseille qui malgres trois mails et 4 coup de fil ne repond pas finalement j'essaye ars de paris qui me donne la piste de l'ordre des infirmiers duquel j'attend maintenant une reponse mais si vous savez qq chose n'hesiter pas a me le faire partager car ca ce complique quelque peu pour avoir des infos juste
bien sur si quelqu'un sait aussi ou est quand s'inscrire ou telecharger le dossier pour le jury de preselection je suis tout ouvert.
j'ai 42 ans et un peu plus de 15 ans d' experience dans le secteur medico social sans avoir le bac j'ai enchainé les remplacement d'amp de me et d'educ divers aujourd'hui je suis interressé par me reorienter vers le soins en qualité d'infirmier , je sais que ca ne va pas etre simple mais je suis motivé , merci de vos conseil
salutation laurent
je me permet de venir sur ce forum car je cherche désespérément une réponse a mon questionnement
je n'ai pas le bac et donc si je veux pretendre au concours d'entre ifsi je dois passer devant le jury de preselection , a ce jour malgres mes nombreux mail, et mes nombreux coup de fil je n'arrive pas a savoir si cette preselection reussi je peux me presenter dans une ecole en belgique , donc si elle est reconnue au niveau europeen, deplus j'habite dans le var et je ne sais si se sont les effets des divers reformes du secteur , mais ars de toulon panique quand je lui pose cette question et me renvoie vers la drjs qui elle meme me renvoie vers ars de marseille qui malgres trois mails et 4 coup de fil ne repond pas finalement j'essaye ars de paris qui me donne la piste de l'ordre des infirmiers duquel j'attend maintenant une reponse mais si vous savez qq chose n'hesiter pas a me le faire partager car ca ce complique quelque peu pour avoir des infos juste
bien sur si quelqu'un sait aussi ou est quand s'inscrire ou telecharger le dossier pour le jury de preselection je suis tout ouvert.
j'ai 42 ans et un peu plus de 15 ans d' experience dans le secteur medico social sans avoir le bac j'ai enchainé les remplacement d'amp de me et d'educ divers aujourd'hui je suis interressé par me reorienter vers le soins en qualité d'infirmier , je sais que ca ne va pas etre simple mais je suis motivé , merci de vos conseil
salutation laurent
Re: jury preselection
bonjour
tu peut contacter evetuellement les conseils generaux ou regionnaux
les instituts de formations en soins infirmiers. voir les ARS des differentes regions
a mon avis contacte plusieurs organismes car suivant les politiques locales tu aura des reponses differentes idem pour les IFSI
en exemple ARS Ht normandie http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html ou celle du centre http://www.ars.centre.sante.fr/Epreuves ... 525.0.html
bonne journée
tu peut contacter evetuellement les conseils generaux ou regionnaux
les instituts de formations en soins infirmiers. voir les ARS des differentes regions
a mon avis contacte plusieurs organismes car suivant les politiques locales tu aura des reponses differentes idem pour les IFSI
en exemple ARS Ht normandie http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html ou celle du centre http://www.ars.centre.sante.fr/Epreuves ... 525.0.html
bonne journée
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
cadre de santé
-
- Insatiable
Coucou ,
Christophe , y'a plus qu'a attendre les résultats ....
C'est qui la prochaine a passer du coup ?
Bon courage !!!
Je reviens vers vous jeudi soir car j'aurais 2 de mes résultats , je vous explique pas le stress !!!!
Bisous !
Christophe , y'a plus qu'a attendre les résultats ....
C'est qui la prochaine a passer du coup ?
Bon courage !!!
Je reviens vers vous jeudi soir car j'aurais 2 de mes résultats , je vous explique pas le stress !!!!

Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
Re: jury preselection
Bonjour,
Je ne connais la réponse que dans le sens France-Belgique, mais je ne connais pas la réglementation pour la Belgique.
Avez vous essayé de joindre directement une école ?
Les accords européens portent essentiellement sur les diplômes, pas sur les formations.
Si vous voulez rejoindre un IFSI en France, vous devez passer le concours. Par contre si vous obteniez votre diplôme en Belgique vous pourriez exercer en France sans souci.
Bien cordialement.
Je ne connais la réponse que dans le sens France-Belgique, mais je ne connais pas la réglementation pour la Belgique.
Avez vous essayé de joindre directement une école ?
Les accords européens portent essentiellement sur les diplômes, pas sur les formations.
Si vous voulez rejoindre un IFSI en France, vous devez passer le concours. Par contre si vous obteniez votre diplôme en Belgique vous pourriez exercer en France sans souci.
Bien cordialement.
Coucou,
la prochaine c'est moi je crois.;le 13/06 à 13h00 ...brrr j'angoisse à fond
me vendre c'est pas mon fort...
Courage à tous
Bon jeudi soir je guette les résultats. On crois eles doigts pour toi Ladydiadem
et je crois que vendredi jenni aura ses résultats.
Bises
nath
la prochaine c'est moi je crois.;le 13/06 à 13h00 ...brrr j'angoisse à fond
me vendre c'est pas mon fort...
Courage à tous
Bon jeudi soir je guette les résultats. On crois eles doigts pour toi Ladydiadem
et je crois que vendredi jenni aura ses résultats.
Bises
nath