Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Désolé Caroline,
J'ai mal lu ton post, lol !.
Même si nous avons l'impression d'être à la merci de ce jury "maléfique"
, il faut garder en tête que s'est toi qui est maître du jeu .
Donc rien ne t'empêche de développer tes motivations à la fin de la présentation personnelle,pour ça il faut être sur de pouvoir les placer (faute de temps).
1ère présentation perso, nom -prénom-âge-situation familiale .
Développement du sujet
Présentation détaillée personnelle :1. parcours scolaire-2. parcours professionnel-3. famille enfants (comment tu vas gérer ta vie)- 4. financement-5. motivations-6. qualités-7. en quoi tes qualités son en rapport avec le métier.
Voilà ce qu'ils nous ont appris en prépa ; et je trouve qu'après vérification ça tient la route!.
J'éspère ne pas vous avoir trop gavé avec mes explications
.
Au faite Koala, le mec il était comment physiquement? (pour savoir si s'était le même que moi).
Bises Constance
J'ai mal lu ton post, lol !.
Même si nous avons l'impression d'être à la merci de ce jury "maléfique"

Donc rien ne t'empêche de développer tes motivations à la fin de la présentation personnelle,pour ça il faut être sur de pouvoir les placer (faute de temps).
1ère présentation perso, nom -prénom-âge-situation familiale .
Développement du sujet
Présentation détaillée personnelle :1. parcours scolaire-2. parcours professionnel-3. famille enfants (comment tu vas gérer ta vie)- 4. financement-5. motivations-6. qualités-7. en quoi tes qualités son en rapport avec le métier.
Voilà ce qu'ils nous ont appris en prépa ; et je trouve qu'après vérification ça tient la route!.
J'éspère ne pas vous avoir trop gavé avec mes explications

Au faite Koala, le mec il était comment physiquement? (pour savoir si s'était le même que moi).
Bises Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
-
- Adepte
RE...
Je crois que je m'emmêle les pinceaux...je viens de répondre à maj68 (je crois).
Constance
Je crois que je m'emmêle les pinceaux...je viens de répondre à maj68 (je crois).
Constance
Il était temps!
A Mulhouse ?
Mr Koebelé il me semble, il ressemble à un gros nounours, la cinquantaine, cheveux poivre/sel, une petite barbe grisonnante, et les yeux verts
Mr Koebelé il me semble, il ressemble à un gros nounours, la cinquantaine, cheveux poivre/sel, une petite barbe grisonnante, et les yeux verts

ESI 2012-2015 à Mulhouse 

-
- Adepte
Comme je mélange ton oral de Belfort et Mulhouse, du coup je pensais à Belfort pour le gars ; mais tu n'en as pas eu sur Belfort non ?!
Constance
Constance
Il était temps!
-
- Adepte
ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais bon, avec tout ça tu le sens comment , tu arrives quand même à estimer une note ou pas ; ou si tu as plu au jury ?.
Constance
Mais bon, avec tout ça tu le sens comment , tu arrives quand même à estimer une note ou pas ; ou si tu as plu au jury ?.
Constance
Il était temps!
Non c'est le flou total ! J'arrive jamais à estimer mes notes, et souvent je me sous estimes, pour le bac, le permis, le concours écrit je pensais toujours avoir raté donc du coup je préfère rien penser là
Et toi tu arrives à te donner une note ?

Et toi tu arrives à te donner une note ?
ESI 2012-2015 à Mulhouse 

Merci pour vos réponses les filles... 

Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
-
- Adepte
Moi, s'est pas que j'arrive à estimer ma note, mais je sais que je suis quelqu'un qui marque les esprits quand je parle ( mais autant dans le bon sens que dans le mauvais!).
Le problème s'est que justement ça se retourne facilement contre moi.
Par exemple pour Belfort, j'ai développé à ma manière le sujet de la solidarité, en prenant le contre-pied de ce qu'ils avaient du entendre toute l'après-midi ; à savoir que je trouvais toute cette compassion et soi disant entre-aide actuelle, vraiment très surfaite et pas réelle .Franchement j'ai la nette impression que le jury a adhéré à mon point de vu .Mais ma manière de m'exprimer peu paraître trop sure de moi ou prétentieuse, ce qui n'est absolument pas le cas en réalité et justement certaines personne peuvent se dire "Pour qui elle se prend".
Donc mon analyse critique est que ma note devrait être sincèrement 9-10/20 ou 18-19/20 .Avec moi, soit les gens m'adorent soit ils me détestent et ça a toujours été comme ça toute ma vie.
Voilà et toi ? c'est quoi ta personnalité ?
Constance
Le problème s'est que justement ça se retourne facilement contre moi.
Par exemple pour Belfort, j'ai développé à ma manière le sujet de la solidarité, en prenant le contre-pied de ce qu'ils avaient du entendre toute l'après-midi ; à savoir que je trouvais toute cette compassion et soi disant entre-aide actuelle, vraiment très surfaite et pas réelle .Franchement j'ai la nette impression que le jury a adhéré à mon point de vu .Mais ma manière de m'exprimer peu paraître trop sure de moi ou prétentieuse, ce qui n'est absolument pas le cas en réalité et justement certaines personne peuvent se dire "Pour qui elle se prend".
Donc mon analyse critique est que ma note devrait être sincèrement 9-10/20 ou 18-19/20 .Avec moi, soit les gens m'adorent soit ils me détestent et ça a toujours été comme ça toute ma vie.
Voilà et toi ? c'est quoi ta personnalité ?
Constance
Il était temps!
- Tatiana.18
- Insatiable
Punaise j'arrive pas du tout à prévoir la fourchette dans laquelle se tiendront mes notes 

IDE (2015) en EHPAD
Coucou tout le monde !
Constance, j'ai la même impression que toi ! Je voulait prouver au jury que je suis une bosseuse alors j'ai parlé de mon bac, de mes qualités... Je n'arrive pas à savoir si j'en ai fait trop ou si j'ai l'impression de m'être trop mise en avant parce que c'est quelque chose que je ne fait jamais...
C'est vraiment pas évident...
Constance, j'ai la même impression que toi ! Je voulait prouver au jury que je suis une bosseuse alors j'ai parlé de mon bac, de mes qualités... Je n'arrive pas à savoir si j'en ai fait trop ou si j'ai l'impression de m'être trop mise en avant parce que c'est quelque chose que je ne fait jamais...
C'est vraiment pas évident...
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
vrai de vraimag3nta a écrit :Je confirme, j'ai tissé des liens avec deux p'tites nanas du forum (Lillique et LadyBird, si vous m'entendez...), et on s'est retrouvées dans la même promo en septembre, belle surprise! Et bons souvenirs, de s'être connues un peu plus tôt, d'avoir partagé nos joies, nos craintes ici, et de se connaitre ensuite enfin en vrai

Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
D'ailleurs un gros M... à tous les candidats des oraux!
Aujourd'hui cela m'a fait tout drôle de vous voir à l'école car l'année dernière c'était nous... accrochez-vous, soyez naturels, simples, à l'écoute et positionnez vous en tant que futur professionnel de santé et le reste se fera tout seul!
Bon courage pour l'attente des résultats et @ septembre pour la rentrée, pensez aux vitamines!
Aujourd'hui cela m'a fait tout drôle de vous voir à l'école car l'année dernière c'était nous... accrochez-vous, soyez naturels, simples, à l'écoute et positionnez vous en tant que futur professionnel de santé et le reste se fera tout seul!
Bon courage pour l'attente des résultats et @ septembre pour la rentrée, pensez aux vitamines!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
j'aimerais savoir si, ( si biensure jai le concours) il etait possible d'echanger ma place avec quelq'un ? je fais des plans sur la commete mais mon premier choix est belfort et j'aimerais rester sur montbeliard, donc si quelqu'un etait pris sur montbe et preferait allé a belfort n'hesitez pas 

-
- Fidèle
Salut Quana ! Belfort n'est pas mon 1er choix mais si je suis prise que à Belfort j'irai quand même et je préfère aller sur Belfort que sur Montbeliard ^^ Voila 
Bonne soirée

Bonne soirée