concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
mais non t'inquiète pas tu vas y arriver j'en suis sûre !!!!Meel-y a écrit :J-2 , j'vais faire une attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeee !![]()
![]()
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
haha je me disait la meme chose!Barbidur-barbibelle a écrit :heyou, je crois qu'on est un peu dans le même cas...
Moi je me dis soit au bout de 5 min elles ont flashé et là c'est 18![]()
Soit elles se sont dis c'est pas possible et là c'est 8! lol![]()
Comme quoi réussir son concours dépend aussi du jury sur lequel on tombe...
Es tu satisfaite de ce que tu as fait quand même?
à la sortie j'étais satisfaite de moi, mais quand j'ai réalisé qu'il n'a durer que 15min..
Pour la culture g, j'ai pas excellé, mais pas raté non plus!
ensuite, pour l'entretient, j'ai bien répondu aux questions! Mais avec le recul j'ai un petit doute au niveau du fait que je leur ai parlé d'une ancienne hospitalisation de qulqu'un de m'a famille. Elles m'ont rien dit dessu, mais si elles en déduisent que je suis dans la réparation c'est mort pour moi! (j'ai un petit doute sur sa, mais on sait jamais!)
A part pour sa, ou parce qu'elles ont flashé sur moi je ne voit pas pourquoi l'entretient à été aussi court!

En fait, quand je répondait à leurs questions, sa titillait pas sur chacun de mes mots. ( sa fait bizarre cette différence avec les autres oraux^^)
Et pour toi, sa a été ou pas du tout?!
Moi, mon premier oral je le sens bof. Mais le second, le jury rigolait et tout avec moigaelleszy a écrit :Mes oraux se sont plutôt bien passés, enfin surtout à serris.
J'ai eu un sujet sur la violence verbale et la violence physique : les témoins ne réagissent pas toujours, qu'en pensez-vous ?
Le jury plutôt décontracté, et j'ai eu des questions plutôt banales, et classiques.
et toi ?

Mes sujets étaient :
1. "Que pensez-vous de l'école à l'hôpital pour les enfants en soin ?"
2. "Pensez-vous que le téléphone mobile est une addiction ?"
Et les questions banales aussi. A mon second oral ils m'ont demandé si j'étais gourmande. Question qui m'a le plus choquée ! ^^
Je m'en suis plus sortie avec le 2ème sujet, celui ou le jury était sympathique

Maintenant, le plus long : attendre ce fameux jour !
J'espère qu'on l'aura !

Dernière modification par Anaiss-21 le 05 juin 2012 09:59, modifié 2 fois.
Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
La plupart du temps c'est 9h les affichages.
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Merci beaucoupEsteban19 a écrit :La plupart du temps c'est 9h les affichages.

ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
Il n'y a pas plus de monde à passer l'oral de Corrèze (Brive, Tulle et Ussel) pour venir en parler et donner quelques pistes de sujets ?
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
Qu'as-tu fais comme plan pour l'école à l'hôpital pour les enfants en soin ?Anaiss-21 a écrit :Moi, mon premier oral je le sens bof. Mais le second, le jury rigolait et tout avec moigaelleszy a écrit :Mes oraux se sont plutôt bien passés, enfin surtout à serris.
J'ai eu un sujet sur la violence verbale et la violence physique : les témoins ne réagissent pas toujours, qu'en pensez-vous ?
Le jury plutôt décontracté, et j'ai eu des questions plutôt banales, et classiques.
et toi ?.
Mes sujets étaient :
1. "Que pensez-vous de l'école à l'hôpital pour les enfants en soin ?"
2. "Pensez-vous que le téléphone mobile est une addiction ?"
Et les questions banales aussi. A mon second oral ils m'ont demandé si j'étais gourmande. Question qui m'a le plus choquée ! ^^
Je m'en suis plus sortie avec le 2ème sujet, celui ou le jury était sympathique
Maintenant, le plus long : attendre ce fameux jour !
J'espère qu'on l'aura !
Avantages/Inconvénients. Je ne voyais pas d'autres façons de parler du sujet .. Surtout que 10 minutes, ça passe super vite, alors on ne peut pas trop réfléchir sur le plan !Esteban19 a écrit :Qu'as-tu fais comme plan pour l'école à l'hôpital pour les enfants en soin ?

ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
Merci Anaiss-21 et bonne chance pour tes résultats !Anaiss-21 a écrit :Avantages/Inconvénients. Je ne voyais pas d'autres façons de parler du sujet .. Surtout que 10 minutes, ça passe super vite, alors on ne peut pas trop réfléchir sur le plan !Esteban19 a écrit :Qu'as-tu fais comme plan pour l'école à l'hôpital pour les enfants en soin ?

- Meel-y
- VIP
Moi j'en suis pas sure du tout , j'suis SURE que j'serais pas en LP a Falaise ni a l'AigleZackfair a écrit :mais non t'inquiète pas tu vas y arriver j'en suis sûre !!!!Meel-y a écrit :J-2 , j'vais faire une attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeee !![]()
![]()

Va falloir vous lever tôt les loulous

En tout cas bonne chance a tous , j'vous souhaite d'avoir plus de chance que moi...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- sandrine35850
Bonjour tout le monde!!
Je viens de passer mes oraux jeudi et vendredi dernier a saint nazaire et berck sur mer.
Donc a saint nazaire je suis tomber sur les enfants maltraités, le sujet pas super mais pas non plus horrible, j'ai quand même réussi en m'en sortir par rapport a ça. Mais c'est après qu'un tsunami de catastrophe est tomber sur moi.
Je suis tomber sur un jury très passif, mis a part la psychologue qui ma mis en confiance. Dans ce jury il y avait une formatrice qui dessiner des pâquerette sur sa feuille qui ne m’écoutai pas, qui me reprenné sur la moindre chose qu'elle écouter, et qui n’arrête pas de dire que en gros j'étais nul! Elle disait non de la tête pour me faire bien comprendre que c'était mort, bref un désastre. Après j'ai quand même réussi a lui en boucher un coin quand elle m'a questionné sur l’Alzheimer mouhaha et après ca elle a dit oui de la tete a la psy.
En gros cette oral a été très déstabilisant, je n'est eu aucune question sur la formation, ni sur moi, mis a part mes loisirs.
Puis en ce qui concerne berck, je suis tomber sur le tabac et les jeunes (9-11ans) donc le sujet tout le monde rêve de tomber sur le tabac donc ca c'est bien passer. Sinon en ce qui concerne les questions, j'ai eu pourquoi infirmière, mes loisirs, pourquoi j'ai choisi berck alors que j'ai 5h de route a faire et d'autres mais ca c'est bien passer.
J'ai juste trouver que l'entretien été rapide, a la fin elle m'ont dit qu'elle n'avait plus de question a me poser, la formatrice m'a raccompagner jusqu’à la porte et ma remercier. Je pense que c'est plutôt bon signe, en tout cas j'ai donner tout ce que j'avais. Maintenant on attend ^^
Il ne me reste que rennes a passer jeudi, le concours le plus important pour moi!!
Dites moi ce que vous en penser de tout ca?

Je viens de passer mes oraux jeudi et vendredi dernier a saint nazaire et berck sur mer.
Donc a saint nazaire je suis tomber sur les enfants maltraités, le sujet pas super mais pas non plus horrible, j'ai quand même réussi en m'en sortir par rapport a ça. Mais c'est après qu'un tsunami de catastrophe est tomber sur moi.
Je suis tomber sur un jury très passif, mis a part la psychologue qui ma mis en confiance. Dans ce jury il y avait une formatrice qui dessiner des pâquerette sur sa feuille qui ne m’écoutai pas, qui me reprenné sur la moindre chose qu'elle écouter, et qui n’arrête pas de dire que en gros j'étais nul! Elle disait non de la tête pour me faire bien comprendre que c'était mort, bref un désastre. Après j'ai quand même réussi a lui en boucher un coin quand elle m'a questionné sur l’Alzheimer mouhaha et après ca elle a dit oui de la tete a la psy.
En gros cette oral a été très déstabilisant, je n'est eu aucune question sur la formation, ni sur moi, mis a part mes loisirs.
Puis en ce qui concerne berck, je suis tomber sur le tabac et les jeunes (9-11ans) donc le sujet tout le monde rêve de tomber sur le tabac donc ca c'est bien passer. Sinon en ce qui concerne les questions, j'ai eu pourquoi infirmière, mes loisirs, pourquoi j'ai choisi berck alors que j'ai 5h de route a faire et d'autres mais ca c'est bien passer.
J'ai juste trouver que l'entretien été rapide, a la fin elle m'ont dit qu'elle n'avait plus de question a me poser, la formatrice m'a raccompagner jusqu’à la porte et ma remercier. Je pense que c'est plutôt bon signe, en tout cas j'ai donner tout ce que j'avais. Maintenant on attend ^^
Il ne me reste que rennes a passer jeudi, le concours le plus important pour moi!!
Dites moi ce que vous en penser de tout ca?
Falaise : next
Rouen : next
Saint nazaire : oral le 90 eme LC
Berck sur mer : oral le ADMISE!!!
Rennes : oral le recalé
Chaque juré joue un rôle. C'est fait exprès, pour voir comment tu réagis. Une infirmière face à un patient qui n'est pas très bonne humeur : ça ne le fait pas trop. Il faut juste savoir quoi dire, en toute tranquillité, ce qui n'est pas toujours évident. Si tu as su répondre à toutes les questions, ce n'est pas mort comme tu le penses, enfin c'est ma façon de voir.sandrine35850 a écrit :Je suis tomber sur un jury très passif, mis a part la psychologue qui ma mis en confiance. Dans ce jury il y avait une formatrice qui dessiner des pâquerette sur sa feuille qui ne m’écoutai pas, qui me reprenné sur la moindre chose qu'elle écouter, et qui n’arrête pas de dire que en gros j'étais nul! Elle disait non de la tête pour me faire bien comprendre que c'était mort, bref un désastre. Après j'ai quand même réussi a lui en boucher un coin quand elle m'a questionné sur l’Alzheimer mouhaha et après ca elle a dit oui de la tete a la psy.
Bon courage pour ton dernier oral ! Tu es entrainée maintenant !sandrine35850 a écrit :Il ne me reste que rennes a passer jeudi, le concours le plus important pour moi!!

ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
oral pour moi demain 15H30 j'ai la boule au ventre depuis plusieurs jours, pourtant je suis pas d'un naturel stréssé mais la je joue gros enfin comme tout le monde, c'est mon projet depuis 12 ans et je pense ma dernière chance d'être infirmière...

ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
- pauline-37
- Régulier
Ça y est, premier oral passé. Rendez-vous fixé à 8h30 et appelé à 8h35 donc pas le temps de stresser.
Alors j'avais un petit texte avec comme titre "senior attitude" et la consigne était du genre qu'évoque pour vous devenir vieux? Alors là mais pas inspiré du tout.
J'ai pas eu le temps de faire ma conclusion donc je l'ai fait au feeling pendant l'entretien.
Intro:Tout d'abord, ce texte est extrait du Monde et date du samedi 3 décembre 2011, il évoque les personnes âgées. aujourd'hui, en France, les personnes âgée représente une part importante de la population.
I-Aspect physique et psychologique
-vieillissement= phénomène naturel
-façon de penser = bien vieillir avec activités sportives, manger sain, voir des gens ou mal vieillier se replier sur soi-même, se laisser aller
II-Aspect économique et social
-devient grand-parents = impression de prendre de l'âge
-partir à la retraite = début de la vieillissement, certaines personnes peuvent se sentir inutiles à la société et vont avoir tendance à s'isoler
III-Mon avis
de mon point de vue, devenir vieux est un aspect physique mais c'est surtout mentale, les personnes agées qui ne sentent pas forcément vieux : c'est unne question de mentalité
Après j'ai parler aussi de la dépendance et des maladies qui correspondaient à la vieillesse.
Conclusion : Je m'en rappelle plus
Ensuite question sur mon parcours : pourquoi infirmière sachant que je suis en médecine?
Avec qui l'infirmière travaille, collabore?
Quelles sont mes qualités qui correspondent au métier?
Sachant que j'ai été Jeunes sapeurs pompiers, elles m'on demandé si j'étais habile de mes mains pour réaliser des soins.
Et puis mes loisirs
J'ai surement du en oublier.
Voilà, mais en tout cas elles m'ont mis à l'aise et on avait un vrai dialogue.
Alors j'avais un petit texte avec comme titre "senior attitude" et la consigne était du genre qu'évoque pour vous devenir vieux? Alors là mais pas inspiré du tout.
J'ai pas eu le temps de faire ma conclusion donc je l'ai fait au feeling pendant l'entretien.
Intro:Tout d'abord, ce texte est extrait du Monde et date du samedi 3 décembre 2011, il évoque les personnes âgées. aujourd'hui, en France, les personnes âgée représente une part importante de la population.
I-Aspect physique et psychologique
-vieillissement= phénomène naturel
-façon de penser = bien vieillir avec activités sportives, manger sain, voir des gens ou mal vieillier se replier sur soi-même, se laisser aller
II-Aspect économique et social
-devient grand-parents = impression de prendre de l'âge
-partir à la retraite = début de la vieillissement, certaines personnes peuvent se sentir inutiles à la société et vont avoir tendance à s'isoler
III-Mon avis
de mon point de vue, devenir vieux est un aspect physique mais c'est surtout mentale, les personnes agées qui ne sentent pas forcément vieux : c'est unne question de mentalité
Après j'ai parler aussi de la dépendance et des maladies qui correspondaient à la vieillesse.
Conclusion : Je m'en rappelle plus

Ensuite question sur mon parcours : pourquoi infirmière sachant que je suis en médecine?
Avec qui l'infirmière travaille, collabore?
Quelles sont mes qualités qui correspondent au métier?
Sachant que j'ai été Jeunes sapeurs pompiers, elles m'on demandé si j'étais habile de mes mains pour réaliser des soins.
Et puis mes loisirs
J'ai surement du en oublier.
Voilà, mais en tout cas elles m'ont mis à l'aise et on avait un vrai dialogue.
ESI 2012/2015 <3
- sandrine35850
Oui oui c'est sur qu'il ont leurs rôles, en tout cas elle le jouer a merveille! Maintenant j'ai garder mon calme en me répétant que ce n'était qu'un role, j'ai réussi a répondre au questions. Maintenant on verra.Anaiss-21 a écrit :Chaque juré joue un rôle. C'est fait exprès, pour voir comment tu réagis. Une infirmière face à un patient qui n'est pas très bonne humeur : ça ne le fait pas trop. Il faut juste savoir quoi dire, en toute tranquillité, ce qui n'est pas toujours évident. Si tu as su répondre à toutes les questions, ce n'est pas mort comme tu le penses, enfin c'est ma façon de voir.
Falaise : next