concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Zackfair »

Meel-y a écrit :Malheureusement j'suis difficile comme fille . J'ai passé les concours a la CRF mais j'veux pas aller la ba :lol: , donc j'serais pas contente si j'suis prise que la ba . A l'Aigle j'serais contente mais sans plus . Et a Falaise la je pleure de joie , j'serais HEUREUSEEEEEE ! Mais je crois qu'il va falloir que j'me contente d'être ESI et basta... :? . Ben oui je suis chiante ! Merci pour ton soutien aussi Zackfair...

On sera tous ESI , et vous serez tous contents d'y être si vous n'êtes pas comme moi : super content seulement si vous êtes pris dans l'IFSI ou vous voulez le plus aller :lol:
Juliette746 a écrit :Courage MEEL-YYYYYYYYYYYYYYYY !

On est tous derrière toi, et tu seras sur LP !!!!

Gros bisous la miss, tous là pour toi jeudi ! (bon moi j'suis prise le matin héhé 8) )

<3
Merci beaucoup pour tout ce soutien , plus on approche des résultats plus l'attente est longue... Oh t'inquiètes j'resterai pas sur l'ordi constamment la matinée , c'est plus l'aprem' tiens :D , j'vais tembler de partout :?
:D :D c'est normal que l'on se sert les coudes dans les moments de patience ( vraiment de patience lol ) c'est déjà assez chiant comme ça si en plus on se repasse tous le temps l'oral ça va pas le faire ( heureusement pour ma part je suis occupée sinon je me tuerais :lol: )
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

tortuehilaree a écrit :
miaou17 a écrit :Bonjour!
Je voulais avoir votre avis sur un oral que j'ai passé...
Je passe en première (super :-) )
Le thème était : quelles sont les incidences du travail sur la vie de famille... bien comme sujet mais j'étais assez stressée et du coup mon exposé n'était pas très intéressant et j'ai oublié pas mal de chose :-s elles m'ont aidée grâce a des questions et j'ai pu un peu me rattraper... plutot sympa :-)
le jury me demande de m'installer et me dis qu'après qu'elles se soient présentée, je ferai mon exposé puis on verra les motivations. Je commence donc :

J'ai fait une brève intro en disant que "le travail c'est la santé", il est au centre de la vie et nous aide a trouver notre place dans la société. Mais la famille est aussi le fondement d'une société et a donc une place très importante dans une vie et qu'il faut donc en prendre soin. J'annonce mon plan/

Incidence positive : nourrir sa famille, avoir des lien sociaux hors de la famille (important car pour beaucoup le passage a la retraite et la perte de ces liens provoque un grand mal être), pour la femme de nos jour elle peut être plus autonome et indépendante face a son maris.

Incidence négative: il ne faut pas abuser du travail,conflit familiaux, éloignement familiale provoquant conflit mais aussi carence dans l'éducation des enfants.

Cas du personnel de santé : 3 fois plus de suicide chez les médecins par rapport a la population générale, et 30% du personnel de santé serait en épuisement professionnel... Du aux horaire décalées et à la charge de travail...
importance de faire de la prévention pour limiter les risques psychosocioaux de chaque métier, notamment repérer l'épuisement, ou la surcharge de travail qui amène le personnel a négliger sa vie personnelle... ce travail peut-être le role du cadre de santé.

Ensuite grâce a leur question j'ai pu parler de:
- de la solution de faire des garderies d'enfant dans la structure hospitalière pour augmenter le temps que la mère passe avec ses enfants.
ensuite je ne sais plus...
- l'abus du travail a cause des télécommunications, les salariés stressés, sous pression (qui augmente de nos jour) vont avoir tendance a ramener leur travail chez eux et cela envahirait la vie familiale.
et la elle me demande : quelle dimension de votre travail ramèneriez vous chez vous? La je leur parle, du coté émotionnel de notre métier, que l'on vit des choses plus ou moins facile et que du coup le soir il était important de s'aérer l'esprit pour éviter que cela déborde trop sur notre quotidien et donc notre bien être. Je donne un exemple de quand je bossais a l’hôpital et parle de l'importance d'en parler et donc du rôle de l'équipe comme soutien si nos proche ne peuvent entendre les choses difficiles que l'on vit...

On enchaine donc sur les motivations.
Je développe et elles me pose des questions mais justement cela tournait autour de la vie privée et de l'équilibre que l'on trouve.
-la psy me dit : mais justement la durée de vie professionnelle d'une infirmière est de 7ans comment pensez vous gérer ça?
Je parle du développement de carrière, de la possibilité de changer de service si on sature pour éviter l’épuisement professionnelle... (pas terrible la réponse)
-Encore la psy : et comment vous allez gérer pour votre futur vie de famille, les enfants...?
Je ne savais pas quoi répondre car je n'ai pas projeté d'avoir des enfants pour le moment donc je leur avoues que je n'y ai pas trop pensé car je ne projette pas d'en avoir dans les prochaines années.. mais que j'ai vu bcp de maman qui géraient très alors il n'y avait pas de raison pour que je n'y arrive pas... ensuite j'ai dit que si vraiment je ne gérais pas, on avait quelques avantages concernant les enfants dans notre métier et que je n'hésiterai pas a les utiliser, et sinon je sais qu'on a possibilité de prendre un congés parentale. mais ce serait vraiment si je vois que je ne gère pas...
-ensuite j'ai eu la question de mes loisirs a l'extérieur..
-d'autres questions où j'ai pu développer sur le "travail d'équipe" : j'ai dit que cela était rassurant pour le patient et le personnel, sécurisant pour les soins, complémentaire, car on en apprend tous les jours.
-la cadre formatrice me demande "pourquoi j'avais autant envie de faire des soins techniques?" la j'ai repondu, c'est difficile a expliquer mais je crois que j'ai envie de faire plus que le coté relationnel (j'ai fait un master 1 de psychologie),que je voulais participer à la prise en charge des patients aussi a travers des actes pratiques et que j'aimais bcp la relation que l’infirmière avait avec le patient pendant les soins, car le soin ce n'est pas que l'acte technique mais aussi une présence, une écoute... ensuite j'ai dit bien sur parfois le soins technique n'est pas agréable a faire car il peut faire mal aux patients mais justement nous somme la pour limiter cette souffrance et améliorer leur bien être, confort.
-ensuite la cadre de santé me demande "qu'est-ce que vous avez tirer de votre expérience aux urgences et de l'aide a domicile?"
Je réponde qu'aux urgences tout d'abord j'ai découvert le milieu hospitalier qui m'a bcp plu, ensuite que j'ai pu bien sur découvrir le métier d'infirmier et donc le coté relationnel mais aussi technique (j'ai compris que ce métier me correspondait), puis que cela m'a fait grandir tout simplement car j'ai vécu bcp de choses différentes et que j'ai pu apprendre a gérer tout ça notamment au niveau émotionnel mais aussi au niveau de ma capacité a être autonome et organisée dans mon travail...
Pour l'aide a domicile, j'ai dit que cela m'avait surtout fait comprendre que j'aimais aider les personnes dans leur actes quotidiens, les accompagner, et que les simple gestes que j'avais pu faire m'ont fait comprendre que j'aimais le soin (m'adapter aux personnes, établir une relation de confiance) et qu’apparemment les usager appréciaient ma présence et mon accompagnement...
Je conclus pour dire que j'avais donc pu voir que j'avais des qualités qui m'aiderai dans le métier d’infirmière même si j'avais tout a apprendre!
-elles m'ont aussi demander pour le financement des études. je leur ai dit que j'avais un peu économisée mais que de toute façon mes parents avaient les moyens de m'aider et qu'ils m'avaient toujours soutenus. ensuite je leur explique que par envie d’indépendance je verrai peut-être a faire un partenariat avec un hôpital ou clinique pour qu'il me finance les études en échange d'années de travail...
-si j'avais passé d'autres concours...

Voila bref je pense qu'au vu de mon exposé et de la réponse a la question de comment j'allais gérer ma famille et mon travail... j'ai surement du passé pour la fille qui abandonne aux premières difficultés ... j'espère que mon expérience et les autres réponses auront contre balancé ça :-s

Pourriez me donner votre avis honnète!???? merci d'avance :-)
Coucou ! Après lecture de ce que tu as dit, ça me paraît pas mal du tt :D
Même si ton exposé n'était pas complet au début, tu as ressorti des chiffres d'actualité (30% de suicides en plus), un vrai plus, et tu as su rebondir lors des questions du jury, t'inquiète pas pour ça ;)
Tu as de l'expé dans le milieu de la santé, ça c'est super, ça te démarque des autres, surtt que tu as apparemment su bien en parlé !
Après, je ne suis pas le jury donc impossible de savoir ce que eux en ont pensé.. :?
Au fait, tu l'as passé dans quel ifsi ??
celui-ci c'était la CR Toulouse !
merci pour ton avis !!! c'est super sympa :-)
j'aime bien avoir un avis extérieur :-)
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Zackfair a écrit :
Meel-y a écrit :Malheureusement j'suis difficile comme fille . J'ai passé les concours a la CRF mais j'veux pas aller la ba :lol: , donc j'serais pas contente si j'suis prise que la ba . A l'Aigle j'serais contente mais sans plus . Et a Falaise la je pleure de joie , j'serais HEUREUSEEEEEE ! Mais je crois qu'il va falloir que j'me contente d'être ESI et basta... :? . Ben oui je suis chiante ! Merci pour ton soutien aussi Zackfair...

On sera tous ESI , et vous serez tous contents d'y être si vous n'êtes pas comme moi : super content seulement si vous êtes pris dans l'IFSI ou vous voulez le plus aller :lol:
Juliette746 a écrit :Courage MEEL-YYYYYYYYYYYYYYYY !

On est tous derrière toi, et tu seras sur LP !!!!

Gros bisous la miss, tous là pour toi jeudi ! (bon moi j'suis prise le matin héhé 8) )

<3
Merci beaucoup pour tout ce soutien , plus on approche des résultats plus l'attente est longue... Oh t'inquiètes j'resterai pas sur l'ordi constamment la matinée , c'est plus l'aprem' tiens :D , j'vais tembler de partout :?
:D :D c'est normal que l'on se sert les coudes dans les moments de patience ( vraiment de patience lol ) c'est déjà assez chiant comme ça si en plus on se repasse tous le temps l'oral ça va pas le faire ( heureusement pour ma part je suis occupée sinon je me tuerais :lol: )
Oui t'as de la chance d'être occupée , moi j'ai toujours pas trouvé de job d'été donc je m'ennui :pleure:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Meel-y a écrit ::lol:
Juliette746 a écrit :Je regarderai comme si c'était mon nom alors ^^ Et je pourrais crier de joie :D

Et s'il le faut je te consolerai, t'es une fille en or on peut le sentir rien que sur ce forum, alors s'ils ne veulent pas de toi ils passent à côté d'un très bon élément ...

<3
Ouuuaaa , comme c'est trop mignon , quel sourire tu m'as mis , j'ai comme envi de pleurer... Merci beaucoup en tout cas :D . Et toi aussi tu mérites vraiment de réaliser ton rêve , si ils ne te choisissent pas ils s'en morderont les doigts . Ils feront des cauchemards tous les soirs parce qu'ils en auront gros sur la conscience . En tout cas je sais que je ne serais pas en LP , crie pour moi si je suis dans les 15 premieres en LC a Falaise et dans les 30 ou 40 premières a l'Aigle :lol: . je te soutiendrais autant que tu m'as soutenue et que tu me soutiens t'en fais pas :D . Et c'es valable pour beaucoup d'autres qui m'ont été d'une grande aide : Marlène , Mélachou , Akhaire ( heu je sais plus comment c'est réellement , bref Mr le philosophe ) , Zackfair , et plein d'autres encore :D
PS : je vais crier pck tu seras sur LP miss ;) Aller aller on se change les idées hihi ^^

<3
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Je sais pas quoi faire , jm'ennui :roll:
Cardiologie <3
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Meel-y j'ai encore fait ma fouine .. T'aimerais pas renifler des roses toi sur un certain réseau social ? XD
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Bonjour

Malheuresement oral pourit pour moi ce matin , :choque:
tellement stressé que je n'est pas reussit a aligné 3 mots :/ :roll:
J'ai repondus a toute leur question mise à part avec le stress je n'est pas repondu a la signification de L'EHPAD , et de savoir si il y a avais encore des math durant les 3 ans :/ :(

Donc je pense que c'est mort pour moi meme si 100 places sont dispos & qu'on etaient 136 candidats :/
2013 :

TFE ...
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

j'en ai pas non plus :( :( et pourtant j'en envoie des cv je me déplace et tout mais RIEN bref c'est pas là-dessus que je compte pour m'occuper
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit ::lol:
Juliette746 a écrit :Je regarderai comme si c'était mon nom alors ^^ Et je pourrais crier de joie :D

Et s'il le faut je te consolerai, t'es une fille en or on peut le sentir rien que sur ce forum, alors s'ils ne veulent pas de toi ils passent à côté d'un très bon élément ...

<3
Ouuuaaa , comme c'est trop mignon , quel sourire tu m'as mis , j'ai comme envi de pleurer... Merci beaucoup en tout cas :D . Et toi aussi tu mérites vraiment de réaliser ton rêve , si ils ne te choisissent pas ils s'en morderont les doigts . Ils feront des cauchemards tous les soirs parce qu'ils en auront gros sur la conscience . En tout cas je sais que je ne serais pas en LP , crie pour moi si je suis dans les 15 premieres en LC a Falaise et dans les 30 ou 40 premières a l'Aigle :lol: . je te soutiendrais autant que tu m'as soutenue et que tu me soutiens t'en fais pas :D . Et c'es valable pour beaucoup d'autres qui m'ont été d'une grande aide : Marlène , Mélachou , Akhaire ( heu je sais plus comment c'est réellement , bref Mr le philosophe ) , Zackfair , et plein d'autres encore :D
Oooh trop mignonne :) T'inquiète tu l'auras, & dis toi au moins que tu es vite fixée, moi j'en peux plus de devoir attendre si longtemps !!!!! J'arrête pas de me faire le film de mes oraux dans ma tête et c'est une cata x)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Ladouce

Message par Ladouce »

Juliette746 a écrit :Il fait peur ton oral @ladouce .. Si tu as tenu bon sans t'énerver ni avoir les larmes aux yeux, c'est bien qu'elles t'ais maltraitée, j'pense qu'elles se sont intéressées à ton cas. Si ce n'est pas le cas, elles avaient vraiment besoin de se défouler sur qqn .. :roll:

Ne perds tout de même pas espoir, tu pourrais être surprise :clin:
Merci Juliette, Non jai pas pleurer jai juste eu un trou a un moment je savais plus quoi lui repondre et elle voulait entendre un truc prècis apparemment bref je suis ressortie dépitée lol mais a la fois contente que ce soit fini !! Et je me dis que étant lavant dernière à passer elles en avait grave marre et jai payé...!!! ^^ M*rde pour toi en tt k !
Etudiante IDE Bourges 2012 ♥
Ladouce

Message par Ladouce »

Meel-y a écrit :
Ladouce a écrit :Bouuuuuuuh...Alors voilà dernier oral passé ce matin à la CR de Bourges...Horrible :(
Convoqué 8H30, arrivé 8H, aucune info, bordel pas possible dans "la salle d'attente" avec les 1ere années et 2éme années qui avaient cours en même temps (ou plutot récréation je dirais). 8H45, on nous prend tous et hp tous dans la *bibliotheque*, ( Bibliotheque de 3ordis et une dizaine de livre :lol: ) Voilà dejà vive l'organisation....Bref passage en avant dernière, le temps de plus être dedans du tout !!!! Aaaah ça y'est on vient me chercher, aucun sourire, la meuf à une tête BLASER !
:fleche: Le sujet : "La Bioéthique : Clonage et aide a la procréation, en tant que future infirmière qu'en pensez vous ? "
Et là je me dit *Putain heureusement que j'ai lu le truc dans mon livre juste avant sinon :roll: * Bon ben GO. Vous avez 10minutes.
Donc
Intro : définition + avancée scientifiques/génétique; de + en + recours à l'aide à la procréation, blabla
I. Avantages
- lutte contre la stérilité = espoir pour les parents; conservat° du patrimoine, descendance assurée
- lutte contre les maladies héréditaires ou handicaps, (sida,..) = empêcher leur propagation par voix Gq
- Travaille par dérogation ( car interdit en France sauf dérogation de 5ans) pour cellules souches,..
II. Inconvénients
- prix = plsr essais nécessaires, produits à injecter pour la femme, pas de reussite a 100% ni du premier coup = inégalité d'accès
- utopie de l'enfant parfait, risque de clonage, de dènis ou refus, classement et choix de l'individu = contre la morale, *stereotipation de la populat°*
- le contrôle de la génétique : contrôle de l'être en devenir = contre l'éthique
- enfant medicament = contre l'éthique
CCl: Avis.

Pas de questions sur le sujet :roll:

& là Entretient, :pleure:
Vous avez quel bac ? Bac S (oublié de le dire ds ma présentation :oops: )
Depuis cette année? non juin 2011
Et qu'avez vous fait depuis ? 3mois de médecine puis malgré bon classement décide de tt arrêter car médecine se préoccupe de la maladie et pas du malade a mes yeux, manque de social blabla.. Et la ligue contre le cancer en parallèle
Vous faites quoi à la ligue? blabla
Et qu'est ce que cela pourrait vous apporter en plus par rapport à la formation ? J'ai déjà vécu des situations difficiles par le biais de la ligue, je suis un peu plus endurcie que les autres qui n'ont rien vécu de ce genre, et bcp de social+prévention
Endurcie??? Oui, ayant vécu blabla je sais et suis consciente de ce que on peut endurer et ressentir face à des situations délicates
Qu'avez vous vécu de difficile ? blabla
Qu'avez vous fait ? soutien moral, reconfiance en elle, soutien financier, proposer des solutions d'aides (cette personne ne supportait plus detre a charge de ses parents et de devoir parler que maladie avec sa famille); mise en place de groupe de parole
COUPée : Et sinon pour ma question davant? Euuuuh laquelle?
Celle a laquelle vous navez toujours pa répondu, sur ce que ca vous apporte de plus? Ben, le social, c'est du concret, une école de vie
COUPée : c'est vague une ecole de vie ! Ben je pense que a la ligue je vis une partie du métier en étant à leur contact et en les aidant, tout en appliquant la prévention et léducation et
COUPée : Ca ne repond toujours pas. Quest ce que cela vous apporte en plus ?(*et là je me dis, putain elle va me faire chier*) Bah y'a aussi le travail d'équipe, étant chargé de communication je le vis et
COUPée : Votre place dans cette équipe? Chargé de communication, pas de place prise on donne tous nos avis par rapport a nos experiences, je suis la jeunette et les seniors de la ligue m'apportent ce que je n'ais pas connu, on met en commun nos idées et connaissances pour un rendement meilleur
Quelle idée leur avez vous donner? Par rapport à la communication, leur site nétant pas du tt a jour jai suggérer de le remettre car les gens aiment être informé par @, + création de page FB ppour sensibiliser touts les ages
Qu'apporte une équipe de soins? comment fonctionne t elle? mise en commun des savoirs + experiences pour rendement meilleur
Rendement? Vous vous croyez dans une industrie ? Euh non non pas du tout, disons finalité des soins
Mais encore ? ben....
Remplacer nous ce mot? *gros blanc, jen pouvais plus*
Efficacité peut etre? *hochement de tête*
Savez quoi sur la formation? Blabla...COUPée (meme pas fini et commencer de parler reforme et ECT pfff)
Qualités? patiente, à lecoute, volontaire, certain altruisme naturel en rajoutan que cest pas moi qui le dis
*gros eclat de rire de leur part*, Prouvez le nous ? Ben dans le train jaide souvent les personne A avec leur bagage ou bien les enmener a leur place ou preter mon telephone, et les gens viennent aussi souvent vers moi je sais pas trop pourquoi, les petites mamie
COUPée : Elles sont si petites que ca? Non non c'est une marque d'amitiée (*brrr je menfonce*)
1 Default? discrète
C'est un défaut ça ? ben oui dans la vie faut savoir ne pas trop l'être et savoir s imposer
Discrète ou réservée ? Non discrète
Pck vous osez pas vous imposer? Si blabla
Etc etc....Bref dégoûtée, jury pas sympa du tout voilà. Bon courage a tout ceux qui nont pas encore finis !
J'trouve que tu t'es bien défendue quand même , t'as su répondre a leurs questions relances qui étaient certes chiantes , mais la pour tester ton aptitude a rester zen tout en étant étant efficace je pense . Bon courage pour les résultats :D
Wai l'espoir fait vivre :lol: une chose est sure je ne regrette rien et me suis donné a fond dans tout ca alors maintenant soyons patientes....toutes autant que nous sommes !!! :D
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

mxlle-0ce a écrit :Bonjour

Malheuresement oral pourit pour moi ce matin , :choque:
tellement stressé que je n'est pas reussit a aligné 3 mots :/ :roll:
J'ai repondus a toute leur question mise à part avec le stress je n'est pas repondu a la signification de L'EHPAD , et de savoir si il y a avais encore des math durant les 3 ans :/ :(

Donc je pense que c'est mort pour moi meme si 100 places sont dispos & qu'on etaient 136 candidats :/
mais non on ne peux pas juger son oral parfois on pense que c'est réussi et c'est foire et vice versa !!! faut attendre le résultat et d'ici là ne plus y penser

Ladouce

Message par Ladouce »

Zackfair a écrit :
Ladouce a écrit :Bouuuuuuuh...Alors voilà dernier oral passé ce matin à la CR de Bourges...Horrible :(
Convoqué 8H30, arrivé 8H, aucune info, bordel pas possible dans "la salle d'attente" avec les 1ere années et 2éme années qui avaient cours en même temps (ou plutot récréation je dirais). 8H45, on nous prend tous et hp tous dans la *bibliotheque*, ( Bibliotheque de 3ordis et une dizaine de livre :lol: ) Voilà dejà vive l'organisation....Bref passage en avant dernière, le temps de plus être dedans du tout !!!! Aaaah ça y'est on vient me chercher, aucun sourire, la meuf à une tête BLASER !
:fleche: Le sujet : "La Bioéthique : Clonage et aide a la procréation, en tant que future infirmière qu'en pensez vous ? "
Et là je me dit *Putain heureusement que j'ai lu le truc dans mon livre juste avant sinon :roll: * Bon ben GO. Vous avez 10minutes.
Donc
Intro : définition + avancée scientifiques/génétique; de + en + recours à l'aide à la procréation, blabla
I. Avantages
- lutte contre la stérilité = espoir pour les parents; conservat° du patrimoine, descendance assurée
- lutte contre les maladies héréditaires ou handicaps, (sida,..) = empêcher leur propagation par voix Gq
- Travaille par dérogation ( car interdit en France sauf dérogation de 5ans) pour cellules souches,..
II. Inconvénients
- prix = plsr essais nécessaires, produits à injecter pour la femme, pas de reussite a 100% ni du premier coup = inégalité d'accès
- utopie de l'enfant parfait, risque de clonage, de dènis ou refus, classement et choix de l'individu = contre la morale, *stereotipation de la populat°*
- le contrôle de la génétique : contrôle de l'être en devenir = contre l'éthique
- enfant medicament = contre l'éthique
CCl: Avis.

Pas de questions sur le sujet :roll:

& là Entretient, :pleure:
Vous avez quel bac ? Bac S (oublié de le dire ds ma présentation :oops: )
Depuis cette année? non juin 2011
Et qu'avez vous fait depuis ? 3mois de médecine puis malgré bon classement décide de tt arrêter car médecine se préoccupe de la maladie et pas du malade a mes yeux, manque de social blabla.. Et la ligue contre le cancer en parallèle
Vous faites quoi à la ligue? blabla
Et qu'est ce que cela pourrait vous apporter en plus par rapport à la formation ? J'ai déjà vécu des situations difficiles par le biais de la ligue, je suis un peu plus endurcie que les autres qui n'ont rien vécu de ce genre, et bcp de social+prévention
Endurcie??? Oui, ayant vécu blabla je sais et suis consciente de ce que on peut endurer et ressentir face à des situations délicates
Qu'avez vous vécu de difficile ? blabla
Qu'avez vous fait ? soutien moral, reconfiance en elle, soutien financier, proposer des solutions d'aides (cette personne ne supportait plus detre a charge de ses parents et de devoir parler que maladie avec sa famille); mise en place de groupe de parole
COUPée : Et sinon pour ma question davant? Euuuuh laquelle?
Celle a laquelle vous navez toujours pa répondu, sur ce que ca vous apporte de plus? Ben, le social, c'est du concret, une école de vie
COUPée : c'est vague une ecole de vie ! Ben je pense que a la ligue je vis une partie du métier en étant à leur contact et en les aidant, tout en appliquant la prévention et léducation et
COUPée : Ca ne repond toujours pas. Quest ce que cela vous apporte en plus ?(*et là je me dis, putain elle va me faire chier*) Bah y'a aussi le travail d'équipe, étant chargé de communication je le vis et
COUPée : Votre place dans cette équipe? Chargé de communication, pas de place prise on donne tous nos avis par rapport a nos experiences, je suis la jeunette et les seniors de la ligue m'apportent ce que je n'ais pas connu, on met en commun nos idées et connaissances pour un rendement meilleur
Quelle idée leur avez vous donner? Par rapport à la communication, leur site nétant pas du tt a jour jai suggérer de le remettre car les gens aiment être informé par @, + création de page FB ppour sensibiliser touts les ages
Qu'apporte une équipe de soins? comment fonctionne t elle? mise en commun des savoirs + experiences pour rendement meilleur
Rendement? Vous vous croyez dans une industrie ? Euh non non pas du tout, disons finalité des soins
Mais encore ? ben....
Remplacer nous ce mot? *gros blanc, jen pouvais plus*
Efficacité peut etre? *hochement de tête*
Savez quoi sur la formation? Blabla...COUPée (meme pas fini et commencer de parler reforme et ECT pfff)
Qualités? patiente, à lecoute, volontaire, certain altruisme naturel en rajoutan que cest pas moi qui le dis
*gros eclat de rire de leur part*, Prouvez le nous ? Ben dans le train jaide souvent les personne A avec leur bagage ou bien les enmener a leur place ou preter mon telephone, et les gens viennent aussi souvent vers moi je sais pas trop pourquoi, les petites mamie
COUPée : Elles sont si petites que ca? Non non c'est une marque d'amitiée (*brrr je menfonce*)
1 Default? discrète
C'est un défaut ça ? ben oui dans la vie faut savoir ne pas trop l'être et savoir s imposer
Discrète ou réservée ? Non discrète
Pck vous osez pas vous imposer? Si blabla
Etc etc....Bref dégoûtée, jury pas sympa du tout voilà. Bon courage a tout ceux qui nont pas encore finis !
en effet c'est un entretien difficile je trouve MAIS je pense que tu t'en ai bien sortie franchement , leur problème c'est qu'elles jouaient avec les mots et voulaient voire si tu étais capable de t'exprimer autrement pour te faire comprendre avec la pression qu'elles t'ont mise moi je dis que ça va
On verra ma belle !!! Mais sur le coup je me suis demandé questce que je foutai la et si je ne mettais pas trompée dendroit :lol:
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

:lol: :lol:

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'envoie des CV partout aussi :(
J'espère que l'entreprise ou mon père travaille va m'appeler...

Marlène , tes oraux étaient bien , j'me fais pas de soucis pour toi tu seras ESI 2012-2015 :D
Cardiologie <3
Verrouillé