stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Mimine a écrit :alors moi le service est un immense chariot d'urgence, mais bon de mon temps d'étudiante, un chariot d'urgence c'était :

tiroir 1, c'était la respiration : canule de gudel, laryngo, pince de magill, anesthésique de contact, sonde oxygène nasal, sondes d'aspiration

tiroir 2, on va dire perfusion : garot, compresses, catéthers, aiguilles et seringues, tubulures, necessaires pour prelevements sanguins, robinets, rampes, pansements

tiroir 3 : drogues : atropine (1mg/ml), adrénaline (1mg/ml), Xylocaine 1 et 2%, Brevibloc, Isuprel, Chlorure et Gluconate de calcium, Dubtrex, Dopamine, Loxen, Serum phy, Lenitral, Ephédrine, Lasilix (20mg et 150mg), Bicarbonate, Héparine, Glucosé 30%, Ventoline, Bricanyl, Hydrocortisone, Hypnovel, Valium, Narcan, Anexate, Natispray,

apres on retrouve les solutés : Ringer Lactate, Gelofusine, Elohès, Serum phy, Voluven, Bicarbonate de sodium

plus loin, les masques, insufflateur manuel (BAVU), sondes d'intubations, stétho, masques laryngés

le divers : gants stériles et non stériles, champs, casaques, matériel pour voie centrale, pleurocath

liste non hexaustive bien entendue ;)
au fait merci Valérie

enfin franchement, Mimine, ca sent le "plagiat"......tu vois ce que je veux dire ou pas?

J'ai d'ailleurs un peu honte des autres étudiants... y en a pas un seul qui a fait la fonction recherche??
hihi
IDE en psy, service fermé.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

V. Benet a écrit :Réponse :
Allez dans Objectif soins, numéro de décembre 1999.

Il y a eu un bon article dans un "Soins chirurgie"...

Je vous conseille la lecture du Manuel d’auto-accréditation du chariot d’urgence
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

davmag a écrit :enfin franchement, Mimine, ca sent le "plagiat"......tu vois ce que je veux dire ou pas?

J'ai d'ailleurs un peu honte des autres étudiants... y en a pas un seul qui a fait la fonction recherche??
hihi
c'est peut etre du plagiat mais comme çà j'évite à certains pauuuuuuuuuuuuvres petits esi trop fatigués par les méchantes études d'avoir à se fatiguer en utilisant la fonction rechercher

je précise tout de meme que le chariot d'urgence de l'unité d'hospitalisation de courte durée, rattachée aux service d'urgence ou je bosse, se compose comme j'ai écrit au dessus... à 1 ou 2 détails près (les drogues c'est dans le 1er tiroir, après l'ordre et l'organisation sont identiques )
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Quel bon coeur mimine...........
Cela te perdra sans doute un jour, méfies toi....
IDE en psy, service fermé.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

arfff tu crois ??? mince alors faut vite que je redevienne une insupportable méchante aigrie de la vie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

ephedrine concervée au frigo ?
lasilix quel dosage ?
risordan juste 2 ? tu es sure ?
solu quel dosage ?
xylo laquelle ? adre ou pas ?
bicar quelle dilution ?
pas de G5 %
ni d'ampoules de G30% ?

t'es sure qu'il ne manque pas d'autres drogues ?[/quote]
Alors peut-être que chez toi il y a d'autres drogues mais ici, c'est tout!!!
Et puis moi au moins j'ai répondu de tête ...si ce que vousvouliez c'etait qu'on aille tous faire un copier-coller sur un site quelconque fallait le dire,je me serais moins creusé le ciboulot!
Franchement je trouve que vous exagerez un peu en parlant des étudiants...comme si on étais tous pareil a attendre que les réponses tombent avant les questions,sans faire de recherche et tout!
De plus le ton hautain et supérieur a une "légère " tendance a m'exasperer!
C'est facile de critiquer sans arrêt les étudiants mais repensez un peu a quand vous étiez a notre place...c'est pas facile de tout retenir quand on n'est en stage qu'un mois dans un service!Pour vous c'est bien plus aisé car c'est votre quotidien!
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

ephedrine concervée au frigo ?

Non pourquoi devrait elle l'être ?

lasilix quel dosage ?

Les deux... 20mg et 250mg.

Sans. Pourquoi est ce qu'on aurait besoin de xylo adré ?

bicar quelle dilution ?

En urgence, je dirais que c'est le 8,4 sur le chariot (il n'était pas sur notre chariot).

pas de G5 %

Non pas là ou j'étais.

ni d'ampoules de G30% ?

Non plus
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

le but dopa est de savoir s'ils sont capable de parler du chariot d'urgence mais aussi de voir si ce n'est pas du juste "recraché" de réfléchir, frigo ou pas, pourquoi ça plutot que ça, l'interet dans un chariot d'urgence, pourquoi on y trouve pas du savon ou des serviettes de toilette... :clin: je suis râvie de voir que tu as qq infos sur ton chariot d'urgence dopamine ! :clin: j'ignorais que tu étais ESI !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

pavlae a écrit :ephedrine concervée au frigo ?
lasilix quel dosage ?
risordan juste 2 ? tu es sure ?
solu quel dosage ?
bicar quelle dilution ?
pas de G5 %
ni d'ampoules de G30% ?

t'es sure qu'il ne manque pas d'autres drogues ?

Alors peut-être que chez toi il y a d'autres drogues mais ici, c'est tout!!!
Et puis moi au moins j'ai répondu de tête ...si ce que vousvouliez c'etait qu'on aille tous faire un copier-coller sur un site quelconque fallait le dire,je me serais moins creusé le ciboulot!
Franchement je trouve que vous exagerez un peu en parlant des étudiants...comme si on étais tous pareil a attendre que les réponses tombent avant les questions,sans faire de recherche et tout!
De plus le ton hautain et supérieur a une "légère " tendance a m'exasperer!
C'est facile de critiquer sans arrêt les étudiants mais repensez un peu a quand vous étiez a notre place...c'est pas facile de tout retenir quand on n'est en stage qu'un mois dans un service!Pour vous c'est bien plus aisé car c'est votre quotidien![/quote]

mais t'inquiettes je me suis fais collée sur le chariot d'urgence quand j'étais ESI ! :lol: après quand tu es en salle de repos à rien faire tu sais pourquoi ! le but comme je le disais c'est pas savoir si tu sais apprendre mais plutot si tu as vu que l'important c'était de reflechir au pourquoi...on éxagère certainement quand on parle des étudiants...mais ce sont eux qui vont nous soigner, ce sont eux qui vont travailler avec nous, dans les 2 cas j'ai besoin d'avoir confiance, par ce qu'à force de dire bon oki il sait pas ça mais il est là pour apprendre...on arrive à la médiocrité, on est pas là pour cultiver des chous mais pour prendre soin d'humains...alors éxiger le meilleur c normal quand tu te fais opéré tu espère pas que le chir soit un bon ?
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

je suis râvie de voir que tu as qq infos sur ton chariot d'urgence dopamine ! Clin d'oeil j'ignorais que tu étais ESI !

Désolé :oops: .

:clin:

Quelque part, je suis de nouveau ESI, mais en anesthésie... :clin: .
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

personnellement ce que je retiens c'est la fonction des principaux produits et instruments car les chariots d'urgence ne sont pas tous pareils, et ne sont pas rangés de la meme manière.apprendre betement par coeur je ne trouve pas ça instructif ! :clin: :D

je m'y intéresse beaucoup après chacun gère son stage comme il veut c'est lui que ça regarde enfin son avenir !!
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
pavlae
Habitué
Habitué

Message par pavlae »

Alors a froid,je tiens a m'excuser Nutella pour le ton un peu agressif de mon dernier message mais je pense qu'etant bientot 'enfin j'éspère !)diplomée je reagit plus comme une future collègue qui a du mal a se sentir jugée comme une gamine de 12 ans...voila c'est dit et encore désolée..
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

A Savoir que beaucoup d'établissements tendent vers une organisation commune des chariots d'urgence ( vu notament à l'aphp), afin de faciliter l'organisation de la chose
sariadat

responsabilité aux urgences et sécurité

Message par sariadat »

Bonjour tt le monde ! Savez vous quel est le decret de compétence d'une infirmière aux urgences et l'organisation de la sécurité aux urgences ?
Merci pour votre aide :lol:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

a tout hasard 11 fevrier 2002 on en parle tellment de celle la pdt la formation!!
Infirmier (CH)
Répondre