L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm:
Après elle était peut être à temps partiel ?
Et toi tu fais 44h? c'est là que ce n'est pas normal ...
les 38h peuvent être pour compenser sur le total des jours de vacances qui sont à plus de 2.5/mois sur les longs contrats. ( si elle était contractuelle comme toi)Organisation du service et responsabilité particulière
Le temps de travail de l’infirmier(e) affecté(e) en EPLE est de 36 semaines d’activité,
réparti sur la base d’un horaire annuel de 1 586 h + 7 h au titre de la journée de solidarité et d’un horaire hebdomadaire de 44 h, décompté ainsi qu’il suit (3) :
- 90% de la durée annuelle de travail sont effectués en présence des élèves ou des étudiants. Ce temps de travail peut comprendre, dans certains cas et lorsque les nécessités de service le justifient, les permanences que l’infirmier(e) peut être appelé(e) à assurer pendant la durée des épreuves d’examen se déroulant hors du calendrier scolaire. Dans ce cas, l’emploi du temps annuel prévoit la compensation des jours travaillés.
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsa bilité de l’infirmier(e).
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).
Après elle était peut être à temps partiel ?
Et toi tu fais 44h? c'est là que ce n'est pas normal ...
peut etre qu'elle dépassait les 36 semaines pour cause d'examens et dans ce cas, son emploi du temps prenait ces jours là en compte
sinon c'est 39h40 face aux élèves et le reste ...
sinon c'est 39h40 face aux élèves et le reste ...
OYE OYE GENTES DAMES ET DAMOISEAUX ...
avez vous remarqué que cette année nous faisions 37 semaines de boulot et non 36 ?????
quelqu'un en a t-il l'explication ???
avez vous remarqué que cette année nous faisions 37 semaines de boulot et non 36 ?????
quelqu'un en a t-il l'explication ???
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Moi j'en compte 36:
2 sep à Toussaint : 7 sem
Toussaint à noël: 6 sem
noël à vacances février : 7 sem
février à Pâques : 6 sem
Pâques à juillet : 10 semaines
Total = 36
2 sep à Toussaint : 7 sem
Toussaint à noël: 6 sem
noël à vacances février : 7 sem
février à Pâques : 6 sem
Pâques à juillet : 10 semaines
Total = 36
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci !!!
j'ai du mal compter ...la paranoïa me guette !!!
j'ai du mal compter ...la paranoïa me guette !!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
REFUS D'UN 80%
Bonjour,
Mon principal a mis un avis défarorable (pour soi disant raisons de service, meme si le ne connait pas mes misions) pour ma demande d'augmenter mon temps de travail de 50 à 80%. J'ai donc fait un recours en CAPA.
Hier les CAPA ont eu lieu, 4 voix pour et 4 vois contre, c'est donc le rexteur qui a tranché en faveur du chef d'établissement (nous étions 2 dans ce cas = 2 refus).
J'ai de gros soucis financiers et familiaux donc je dois vraiment passer à 80 %.
Quels sont les autres recours posssibles ? J'ai vraiment besoin d'aide.
A savoir que sur le plan professionnel, il n'y a rien a me repprocher, traivaillant souvent pkus que mon 50 % et remplissant des taches qui ne sont pas dans mes missions.
HELP !!!! Que puis-je faire ????
Mathilde
Mon principal a mis un avis défarorable (pour soi disant raisons de service, meme si le ne connait pas mes misions) pour ma demande d'augmenter mon temps de travail de 50 à 80%. J'ai donc fait un recours en CAPA.
Hier les CAPA ont eu lieu, 4 voix pour et 4 vois contre, c'est donc le rexteur qui a tranché en faveur du chef d'établissement (nous étions 2 dans ce cas = 2 refus).
J'ai de gros soucis financiers et familiaux donc je dois vraiment passer à 80 %.
Quels sont les autres recours posssibles ? J'ai vraiment besoin d'aide.
A savoir que sur le plan professionnel, il n'y a rien a me repprocher, traivaillant souvent pkus que mon 50 % et remplissant des taches qui ne sont pas dans mes missions.
HELP !!!! Que puis-je faire ????
Mathilde
Re: REFUS D'UN _à ù
C'est bizzare ton histoire, en règle général ça bloque plutot dans l'autre sens.
Peux tu nous en dire plus? si tu est à 50% il y'a peut être une contractuelle ou une autre titulaire à 50% et le poste sauterait si tu repasse à 80%.
Je comprends bien que t'as besoin de bosser, mais j'imagine que pour avoir avis défavorable du CE et partage en CAPA ça doit coincer quelque part, tu peux peut être nous en dire plus?
Peux tu nous en dire plus? si tu est à 50% il y'a peut être une contractuelle ou une autre titulaire à 50% et le poste sauterait si tu repasse à 80%.
Je comprends bien que t'as besoin de bosser, mais j'imagine que pour avoir avis défavorable du CE et partage en CAPA ça doit coincer quelque part, tu peux peut être nous en dire plus?
Je suppose que ton titre est "refus d'un 80%"?GUYARD a écrit : Quels sont les autres recours posssibles ? J'ai vraiment besoin d'aide.
Une fois voté en CAPA, plus de recours possible.
Les 4 voix favorables étaient probablement des membres syndicaux et le 4 autres du rectorat et chefs d'étab....
La raison que tu nous donnes "raison de service" est plutôt limitée, tu dois bien avoir des précisons ne serait ce que par les syndicats qui ont siégé ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour, effectivement à 50% on peut te compléter et le CE a quand même un 100%, à 80% pas de complément possible, le CE perd 20%. Ne peux-tu pas reprendre à 100% si tu as vraiment des problèmes financiers?
Merci à l'attention portée à ma demande.
Comme précisions :
1) je ne fais sauter aucun poste, car c'est tjrs la galère de trouver une contractuelle qui me complète, elle arrive au mieux en septembre ou octobre.
2) mon CE est très borné et imbus de son autorité. Il ne connait pas mes missions, refuse l'échange, et veut juste se rassurer avec une infirmière présente le plus possible sur son collège pour gerer la bobologie.
3) après la CAPA, les syndicats mon dit que le recteur defendait ses CE sans autres arguments
4) faire un 100 % est très difficile pour moi, car même si j'ai vraiment besoin d'argent, mon père est atteint de la maladie d'alzheimer, il est toujours à son domicile avec ma mère, et je dois les assister très frequemment. Je dois égalemeent être présente pour mes 2 enfants, mon mari étant très pris par une jeune société qu'il vient de monter et pour laquelle il ne peut encore se remunerer. De plus ceder à un CE incompétent ne rentre pas dans mes valeurs.
Voila un peu plus de détails sur cette situation.
Sur l'ac. Orléans-Tours, nous avons été 2 IDE à faire la demande d'un 80 %, nous avons toutes les 2 obtenu un refus.
Mathilde
Comme précisions :
1) je ne fais sauter aucun poste, car c'est tjrs la galère de trouver une contractuelle qui me complète, elle arrive au mieux en septembre ou octobre.
2) mon CE est très borné et imbus de son autorité. Il ne connait pas mes missions, refuse l'échange, et veut juste se rassurer avec une infirmière présente le plus possible sur son collège pour gerer la bobologie.
3) après la CAPA, les syndicats mon dit que le recteur defendait ses CE sans autres arguments
4) faire un 100 % est très difficile pour moi, car même si j'ai vraiment besoin d'argent, mon père est atteint de la maladie d'alzheimer, il est toujours à son domicile avec ma mère, et je dois les assister très frequemment. Je dois égalemeent être présente pour mes 2 enfants, mon mari étant très pris par une jeune société qu'il vient de monter et pour laquelle il ne peut encore se remunerer. De plus ceder à un CE incompétent ne rentre pas dans mes valeurs.
Voila un peu plus de détails sur cette situation.
Sur l'ac. Orléans-Tours, nous avons été 2 IDE à faire la demande d'un 80 %, nous avons toutes les 2 obtenu un refus.
Mathilde
C'est valable dans toutes les aca : le recteur donne raison aux CE et il n'y a plus rien à faire après. Mais au moins les arguments des syndicats ont été entendus et seront notés dans le PV...GUYARD a écrit : 3) après la CAPA, les syndicats mon dit que le recteur defendait ses CE sans autres arguments
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi, j'ai quand meme prévu de refaire 1 courrier au recteur.
Et si besoin de saisir le tribunal administratif. Qu'en pensez-vous ??
Je ne supporte absolument l'autoritarisme mal placé de certains CE !!
Mathilde
Et si besoin de saisir le tribunal administratif. Qu'en pensez-vous ??
Je ne supporte absolument l'autoritarisme mal placé de certains CE !!
Mathilde
je comprends pas ton CE, il veut quelqu'un de présent au maximum et il refuse d'augmenter ton temps de travail! C'est ça sa raison de service?...GUYARD a écrit :2) mon CE est très borné et imbus de son autorité. Il ne connait pas mes missions, refuse l'échange, et veut juste se rassurer avec une infirmière présente le plus possible sur son collège pour gerer la bobologie.
Pour le tribunal administratif c'est possible mais t'as pas fini d'attendre et ça va pas simplifier tes relations avec le principal, à voir avec les syndicats s'il existe pas un recours gracieux auprès du ministère.
A toi de voir, mais beaucoup d'IDE sco font des remplacements pendant les vacances, peut ête que quelques remplacements pendant l'été et 2/3 vacations les autres vacances seraient suffisantes financièrement et ça bouleverse pas ta vie perso le reste du temps, il va sans dire qu'il faut une autorisation de cumul avec avis ton CE, enfin normalement...

Là normalement c'est pas possible, le cumul d'emploi ne peut se faire qu'avec un 100% : les rectorats argumentent que si on ne veut travailler qu'à temps partiel à l'EN c'est parce qu'on ne peut pas travailler +, donc pourquoi faire une 2eme boulot à côté ? Ou alors ne surtout pas demander l'autorisation.FRED60 a écrit : A toi de voir, mais beaucoup d'IDE sco font des remplacements pendant les vacances, peut ête que quelques remplacements pendant l'été et 2/3 vacations les autres vacances seraient suffisantes financièrement et ça bouleverse pas ta vie perso le reste du temps, il va sans dire qu'il faut une autorisation de cumul avec avis ton CE, enfin normalement...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000649834
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120606
(J. Prévert)
(J. Prévert)
D'accord avec toi Lulu sauf qu'en l'espèce c'est l'EN qui interdit l'IDE de traviller plus donc le cumul d'activité est envisageable;
Pour ce qui est de la demande, si c'est comme dans notre aca le CE doit émettre un avis, vu les relations pas sur que le Ce donne un avis favorable mais bon c'est à tenter.
En cas de refus que faire? guyard a besoin d'argent, si le cumul est refusé il lui reste quoi? demander une dispo et travailler ailleurs avec les horaires qu'on connait ou faire quelques vac pour s'en sortir discrétement comme beaucoup d'ide sco?
je dis pas que c'est réglo ou idéal, je dis simplement que vu la situation les choix sont pas forcément simples...
Pour ce qui est de la demande, si c'est comme dans notre aca le CE doit émettre un avis, vu les relations pas sur que le Ce donne un avis favorable mais bon c'est à tenter.
En cas de refus que faire? guyard a besoin d'argent, si le cumul est refusé il lui reste quoi? demander une dispo et travailler ailleurs avec les horaires qu'on connait ou faire quelques vac pour s'en sortir discrétement comme beaucoup d'ide sco?
je dis pas que c'est réglo ou idéal, je dis simplement que vu la situation les choix sont pas forcément simples...