concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jonathan1
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Jonathan1 »

Maarlene a écrit :
Jonathan1 a écrit :Moi pendant l'attente à un certain moment j'ai fallit m'endormir... :lol:
Perso, je parlais de l'attente des résultats :lol:

Comme les académiciens français diraient pour faire référence aux soldats "au temps pour moi"
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

l'attente est vraiment insuportable j'ai passé un oral le 14 mai et un autre le 21 mai et j'aurai les resultats que le 4 juillet alors que j'en ai passé n le 5 juin et le resultats est le 14 juin, je comprends pas pourquoi autant d'attente dans certains ifsi
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lalau85 a écrit :l'attente est vraiment insuportable j'ai passé un oral le 14 mai et un autre le 21 mai et j'aurai les resultats que le 4 juillet alors que j'en ai passé n le 5 juin et le resultats est le 14 juin, je comprends pas pourquoi autant d'attente dans certains ifsi
Dans certains cas ils doivent modifier les notes, où attendre des réponses pour le nombres de places qui leur est agrée...dans beaucoup de cas aussi ils prennent leur temps
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Jonathan1 a écrit :
lalau85 a écrit :l'attente est vraiment insuportable j'ai passé un oral le 14 mai et un autre le 21 mai et j'aurai les resultats que le 4 juillet alors que j'en ai passé n le 5 juin et le resultats est le 14 juin, je comprends pas pourquoi autant d'attente dans certains ifsi
Dans certains cas ils doivent modifier les notes, où attendre des réponses pour le nombres de places qui leur est agrée...dans beaucoup de cas aussi ils prennent leur temps
Bizarrement, je pense que c'est surtout ça ..
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Maarlene a écrit :
Jonathan1 a écrit :
+1
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Maarlene a écrit :
Jonathan1 a écrit :
je pense aussi car dans un ifsi ils ont fini les oraux le 25 mai donc ils veulent vraiment prendre leurs temps, ils nous avez dis on attend les resultats du bac mais ils tombent le 6 donc apres.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ils veulent faire durer le suspense pour nous faire stresser :mal:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :Ils veulent faire durer le suspense pour nous faire stresser :mal:

:lol: :lol: C'est trop ça....
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :Ils veulent faire durer le suspense pour nous faire stresser :mal:

:lol: :lol: C'est trop ça....

c'est pas sympa de leur part :?
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

ou alors ils s'accordent une pause de 1 Mois après les oraux parce qu'ils considèrent que c'est TREEEEESS fatiguant , donc qu'ils feront le classement plus tard :lol: .
Même si ça doit être fait par la directrice qui ne doit pas donner de cours , ou par une secrétaire...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Meel-y a écrit :ou alors ils s'accordent une pause de 1 Mois après les oraux parce qu'ils considèrent que c'est TREEEEESS fatiguant , donc qu'ils feront le classement plus tard :lol: .
Même si ça doit être fait par la directrice qui ne doit pas donner de cours , ou par une secrétaire...

Moi pendant mon oral il y avait le directeur de l'IFSI, qui je pense donnent des cours encore plus stressant je me suis dit...
camille_06

Message par camille_06 »

Bonjour à toutes et à tous,
J 'ai passé mon oral ce matin a la Blancarde à Marseille. J 'était convoquée a 8h50 et je suis passé vers 9h30 .
Le jury était composé de trois femmes, deux cadres et une psychologue.
Le sujet était La "Culture infirmière" de quoi s 'agit -il ? Est important pour le bon exercice professionnel ?
Je ne me suis pas sentie très inspirée !
Puis l'entretien en lui même a commencé avec des question comme :
* Motivations ?
* Loisirs, activités ?
* Profession des parents ?
* Moyen de transport jusqu'à l' école ?
* Pourquoi cette école ?
* Vos parents sont-ils derrière vous pour vos études ?
* Que feriez vous si vous n'êtes pas admise ?
* Dés vos 18 ans allez vous passer le permis ?
* Qu'est ce qui vous énerver dans la vie ? ( question vraiment bizarre je m'y était pas préparer)
J' ai sûrement du oublier quelques questions.
Résultat le 28 juin, bonne chance à tout ce qui attendent les résultats et à ceux qui vont passer les oraux :D
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

camille_06 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J 'ai passé mon oral ce matin a la Blancarde à Marseille. J 'était convoquée a 8h50 et je suis passé vers 9h30 .
Le jury était composé de trois femmes, deux cadres et une psychologue.
Le sujet était La "Culture infirmière" de quoi s 'agit -il ? Est important pour le bon exercice professionnel ?
Je ne me suis pas sentie très inspirée !
Puis l'entretien en lui même a commencé avec des question comme :
* Motivations ?
* Loisirs, activités ?
* Profession des parents ?
* Moyen de transport jusqu'à l' école ?
* Pourquoi cette école ?
* Vos parents sont-ils derrière vous pour vos études ?
* Que feriez vous si vous n'êtes pas admise ?
* Dés vos 18 ans allez vous passer le permis ?
* Qu'est ce qui vous énerver dans la vie ? ( question vraiment bizarre je m'y était pas préparer)
J' ai sûrement du oublier quelques questions.
Résultat le 28 juin, bonne chance à tout ce qui attendent les résultats et à ceux qui vont passer les oraux :D
Pas facile ton sujet ! J'aurai pas aimé l'avoir :?

D'ailleurs je me posais une question, est-ce que les jurys mettent une note directement après l'oral ou en fin de journée ils comparent les candidats ?
ESI 2012-2015
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Jonathan1 a écrit :
Meel-y a écrit :ou alors ils s'accordent une pause de 1 Mois après les oraux parce qu'ils considèrent que c'est TREEEEESS fatiguant , donc qu'ils feront le classement plus tard :lol: .

Moi pendant mon oral il y avait le directeur de l'IFSI, qui je pense donnent des cours encore plus stressant je me suis dit...
moi aussi je suis tombé sur la directrice de l'ifsi sur le coup gros coup de stress :choque:
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Moi non plus...
Peut-etre une partie sur les qualités et une autre partie sur la pratique ( la rigueur et compagnie)...

Meel-y : La directrice, bein dit donc t'a pas de bol non plus :lol: , c'est dans ces cas là je pense que leur avis compte beaucoup plus que les autres memebres du jury...
Verrouillé