Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Bonjours tout le monde!
Alors moi j'avoue que pour l'oral à la crf de metz je m'attendais pas à des question du genre:
vous avez un prénom particulier, ca vient d'où?
Vous parlez combien de langue? je dis: " Et bien l'anglais et j'ai des notions en allemand" alors il cherche à savoir: vous me dites être de tel origines mais alors vous parlez cette langue hein? Vous venez d'alsace mais pourtant vous n'avez pas l'accent alsacien, parlez vous alsacien? C'est vous qui êtes d'origine ou bien vos parents ( aucun rapport!!!).
, vous en pensez quoi?
Alors moi j'avoue que pour l'oral à la crf de metz je m'attendais pas à des question du genre:
Vous parlez combien de langue? je dis: " Et bien l'anglais et j'ai des notions en allemand" alors il cherche à savoir: vous me dites être de tel origines mais alors vous parlez cette langue hein? Vous venez d'alsace mais pourtant vous n'avez pas l'accent alsacien, parlez vous alsacien? C'est vous qui êtes d'origine ou bien vos parents ( aucun rapport!!!).

Salut à tous,
Les personnes qui ont passés à la CRF est ce que vous pourriez mettre vos sujets, cela serait super sympa. Et les différentes questions que le jury pose.
Merci d'avance.
Comme ça cela nous donnera une idée de comment sont les sujets et comment est le jury ?
Doudou46, tu passes quand ? désolé je ne m'en souviens plus ?
Les personnes qui ont passés à la CRF est ce que vous pourriez mettre vos sujets, cela serait super sympa. Et les différentes questions que le jury pose.
Merci d'avance.
Comme ça cela nous donnera une idée de comment sont les sujets et comment est le jury ?
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
LISSSSA a écrit :Bonjours tout le monde!
Ca c le jury qui veut voir si tu craques, j'espère que tu t'en es bien sorti.Sinon c bien que tu parles anglais car c au programme pour les 3 prochaines d'années = 1 point pour toi.![]()
, vous en pensez quoi?
Ca c le jury qui veut voir si tu craques, j'espère que tu t'en es bien sorti.Sinon c bien que tu parles anglais car c au programme pour les 3 prochaines d'années = 1 point pour toi.william57 a écrit :LISSSSA a écrit :Bonjours tout le monde!
Ca c le jury qui veut voir si tu craques, j'espère que tu t'en es bien sorti.Sinon c bien que tu parles anglais car c au programme pour les 3 prochaines d'années = 1 point pour toi.![]()
, vous en pensez quoi?

Dsl ça a buggé.

Oh,ça ne va plus!je le passe le 8 juin,et je ne sais plus rien.Blocage complet...il faut vraiment que j y arrive...mais le problème c est que je suis nulle en culture générale ,je n arrive rien a mémoriser ,mais par contre les motivations sont la!J ai vraiment peur du sujet,je ne dors plus!rachel57 a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance.
ESI 2012/2015 CRF METZ
Ah Doudou46 je suis pareille que toi. J'ai hyyyper peur surtout pour le sujet de CG. Ca m'est souvent arrivé de ne pas savoir quoi dire à cause du stress
Mais bon, je pense que le principal à l'oral, ce sont les motivations et la connaissance du métier. Enfin j'espère...Sinon je suis mal barré
Lol

Mais bon, je pense que le principal à l'oral, ce sont les motivations et la connaissance du métier. Enfin j'espère...Sinon je suis mal barré

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Oh ben !ca me rassure de ne pas être la seule ,bien sur ,sache que je ne suis pas ravie que tu es la même crainte que moi!Eh pu,je pense que c est vraiment une question de chance,s il faut qu on l ai ,on l aura!Courage à toi,tu le passes demain,n oublies pas de venir nous raconter...marineg57 a écrit :Ah Doudou46 je suis pareille que toi. J'ai hyyyper peur surtout pour le sujet de CG. Ca m'est souvent arrivé de ne pas savoir quoi dire à cause du stress![]()
Mais bon, je pense que le principal à l'oral, ce sont les motivations et la connaissance du métier. Enfin j'espère...Sinon je suis mal barréLol

ESI 2012/2015 CRF METZ
Merci c'est gentilDoudou46 a écrit :Oh ben !ca me rassure de ne pas être la seule ,bien sur ,sache que je ne suis pas ravie que tu es la même crainte que moi!Eh pu,je pense que c est vraiment une question de chance,s il faut qu on l ai ,on l aura!Courage à toi,tu le passes demain,n oublies pas de venir nous raconter...marineg57 a écrit :Ah Doudou46 je suis pareille que toi. J'ai hyyyper peur surtout pour le sujet de CG. Ca m'est souvent arrivé de ne pas savoir quoi dire à cause du stress![]()
Mais bon, je pense que le principal à l'oral, ce sont les motivations et la connaissance du métier. Enfin j'espère...Sinon je suis mal barréLol

Oui je viendrais vous raconter y'a pas de souci !
Oui le sujet de CG c'est vraiment de la chance. Yes on croise les doiiigsts pour nous !
ESI 2012-2015 CRF <3

Bon courage Marine
T'inquiète sa va aller
Depuis le commencement des oraux, personne n' a exposé son sujet
, c'est pour la concurrence hein 

Depuis le commencement des oraux, personne n' a exposé son sujet

ESI 2012-2015
william57 a écrit :Ca c le jury qui veut voir si tu craques, j'espère que tu t'en es bien sorti.Sinon c bien que tu parles anglais car c au programme pour les 3 prochaines d'années = 1 point pour toi.william57 a écrit :LISSSSA a écrit :Bonjours tout le monde!
, vous en pensez quoi?
![]()
Dsl ça a buggé.

salut les filles,
Un gros merde pour demain marineg. en ce qui concerne le sujet, ne t'en fais pas, tu auras toujours quelque chose à dire et si vraiment il ne te parle pas soit honnete dis leur "le sujet ne me parle pas mais je vais faire ce que je peux" après s'est à toi de trouver les mots, ils ne t'en voudront pas. Mais pour les motivations soit naturel et donne tout, lâche toi, montres leur que tu en veux. Je croises les doigts pour toi et viens nous raconter.
Mais l'oral s'est au même endroit on l'on à passe les écrits ou à l'école de la croix rouge?
Doudou46, ne t'inquiète pas je suis sur que tu n'as pas tout perdu mais s'est le stress qui monte, ne te laisse surtout pas submerger. tu verras je suis sur que cela ira.
Bon courrage à vous.

Un gros merde pour demain marineg. en ce qui concerne le sujet, ne t'en fais pas, tu auras toujours quelque chose à dire et si vraiment il ne te parle pas soit honnete dis leur "le sujet ne me parle pas mais je vais faire ce que je peux" après s'est à toi de trouver les mots, ils ne t'en voudront pas. Mais pour les motivations soit naturel et donne tout, lâche toi, montres leur que tu en veux. Je croises les doigts pour toi et viens nous raconter.
Mais l'oral s'est au même endroit on l'on à passe les écrits ou à l'école de la croix rouge?

Doudou46, ne t'inquiète pas je suis sur que tu n'as pas tout perdu mais s'est le stress qui monte, ne te laisse surtout pas submerger. tu verras je suis sur que cela ira.
Bon courrage à vous.

ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
MERCIIIII William !!!! Vu comme ça, ça fait peur ! Looolwilliam57 a écrit :VAS Y MARINEGENIALE ton avenir et surtout celui de tes peluches BARBAPAPA en dépend.

Tu me fais trop rire

ESI 2012-2015 CRF <3
Merci c'est gentilkitokO a écrit :Bon courage MarineT'inquiète sa va aller
![]()
Depuis le commencement des oraux, personne n' a exposé son sujet, c'est pour la concurrence hein

Et oui personne n'a voulu dire son sujet, mais je vais être gentille, demain je vous le dirais

Mais je crois que y'avait pas énormément de monde qui le passait début juin !
ESI 2012-2015 CRF <3