pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
supercuisto
Accro
Accro

Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Message par supercuisto »

muse02 a écrit :Désespérant, mon employeur m'a refusé ma demande de rupture conventionnelle pour motif qu'il n'arrive pas à me remplacer.
Il me propose de me faire faire un fongecif par la suite et qu’après cela il me ferait une rupture conventionnelle, mais je sais pas si je peux avoir confiance en lui, alors, je ne sais plus.
Ah mince c'est abusé !! :mal:

et de ton côté tu n'arriveras pas à trouver une remplaçante ? (oui je sais ça parait trop facile dit comme ça !)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
muse02

Message par muse02 »

Bonjour,
Je crois tout simplement qu'il veut me garder car où je travaille le personnel ne reste pas, je suis de nuit et c'est encore pire car il ne trouve pas.
Il m'a proposé de me faire faire un dossier fongecif l'année prochaine mais je ne sais pas si je dois lui faire confiance car après la prise en charge du fongecif il faudra qu'il me fasse quand même une rupture conventionnelle.
De plus le fongecif m'a dit que les passages en commissions se font courant juillet pour les rentrées de septembre donc je risque de reporter encore une fois, faut-il aussi qu'ils acceptent mon dossier, ce qui n'est pas évident, mon employeur me dit qu'il a du poids pour la prise de leur décision mais moi j'y crois pas car il faut certes son accord pour que je fasse la demande mais la suite n'est pas de son ressort.
Je suis en pleine réflexion, je me demande si je ne vais pas démissionner maintenant et faire de l’intérim, il faut que j'appel mon agence d’intérim(j'en fais en plus de mon boulot depuis 6 mois, je prévoyais mon entrée à l'ifsi).
Je partirais, je le pense sans remord, le jour ou je lui ai annoncé ma réussite à mon examen, il ne m'a même pas félicité.
Il a osé me dire à la fin de mon entretien que j'étais irréprochable et que j'ai toujours été là pour eux lors de remplacement, voilà comment on te remercie après un service irréprochable, il n'a qu'à m'augmenter :D .
Faut réfléchir et ne pas se précipité.
muse02

Message par muse02 »

J'y pense mais quand tu démissionnes, il faut 4 mois pour avoir de nouveau droit au chômage, donc dans tous les cas je fais un report
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Le report est une bonne alternative. Mais je prends mon exemple, je n'y aurai pas droit, je ne tombe dans aucune situation y donnant accès. Donc la démission c'est à coup sûr l'absence de revenus, lourd de conséquences ...

D'où l'absolument nécessité d'obtenir cette rupture conventionnelle ... Que je ne sais même pas comment négocier ...
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

si refus de rupture conventionnelle et pas possibilité de démission (préavis de 3 mois) est ce que ça ne peut pas être un motif de report d année?

c'est accordé en cas de rejet de demande d'accès à la formation professionnelle ou à la promotion sociale, de rejet de demande de congé de formation ou de rejet de demande de mise ne disponibilité.

non?
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

muse02 a écrit :Désespérant, mon employeur m'a refusé ma demande de rupture conventionnelle pour motif qu'il n'arrive pas à me remplacer.
Il me propose de me faire faire un fongecif par la suite et qu’après cela il me ferait une rupture conventionnelle, mais je sais pas si je peux avoir confiance en lui, alors, je ne sais plus.
Aïe pas cool :(
c'est exactement pour cela que je pense que le mieux c'est de s'y prendre le plus tôt possible pour discuter avec son employeur.
ESI 2012/2015 à Besançon
muse02

Message par muse02 »

le problème, j'aurais pu m'y prendre un an à l'avance, j'aurais eu la même réponse.
Il y a 3 ans quand j'ai validé mes acquis devant un jury pour l'obtention de mon diplôme d'aide-soignant, j'avais déjà dis que mon but était de devenir infirmière.
Lorsque j'ai demandé un justificatif de mon ancienneté pour pouvoir passer le concours, il savait déjà que si je l'avais, je partirais, il espérait juste que je le loupe.
Comme je l'ai déjà, il ne m'a même pas félicité, il avait plutôt l'air dégoûté.
Ma décision est presque prise, je vais surement démissionner et faire de l’intérim pendant un an, comme cela, je n'aurais plus aucune retenue.
Je pense qu'il faut mieux être pris en charge par les assedic car après le fongecif, la transissions pour continuer à avoir des revenus doit être longue, je ne parle pas de toutes les paperasses à remplir, je pense que durant la formation, on à d'autre choses à faire que de s'inquiéter si on pourra manger et faire vivre sa famille.
DUR DUR.
muse02

Message par muse02 »

Pour le report, c'est une autre paire de manche, je crois il faut mieux aller voir l'ifsi et parler de sa situation, j'imagine que tout les ans , c'est la même chose pour beaucoup de personne.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Nyco a écrit :Le report est une bonne alternative. Mais je prends mon exemple, je n'y aurai pas droit, je ne tombe dans aucune situation y donnant accès. Donc la démission c'est à coup sûr l'absence de revenus, lourd de conséquences ...

D'où l'absolument nécessité d'obtenir cette rupture conventionnelle ... Que je ne sais même pas comment négocier ...
je me suis syndiquée exprés pour ça et j'ai envoyé ma demande de rupture. on m'a proposé un rendez vous le 13 juin pour négocier, mais je me fais pas trop d'illusion, je pense devoir reporter ma rentrée aussi!!(pas assez de sous de coté) dans tout les cas je vous raconterais comment cela se passe...
MAMAN ESI 2012-2015
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Je négocie aussi début de semaine prochaine. Enfin, je maintiendrai l'entrevue ou non selon le résultat du concours que j'ai demain :roll:

Si je ne l'ai pas réussi c'est tout de suite négocié ... ! Et pour le coup même être sur LC pourrait bien mettre un terme à mon projet, faute de temps ...
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

muse02 a écrit :le problème, j'aurais pu m'y prendre un an à l'avance, j'aurais eu la même réponse.
Il y a 3 ans quand j'ai validé mes acquis devant un jury pour l'obtention de mon diplôme d'aide-soignant, j'avais déjà dis que mon but était de devenir infirmière.
Lorsque j'ai demandé un justificatif de mon ancienneté pour pouvoir passer le concours, il savait déjà que si je l'avais, je partirais, il espérait juste que je le loupe.
Comme je l'ai déjà, il ne m'a même pas félicité, il avait plutôt l'air dégoûté.
Ma décision est presque prise, je vais surement démissionner et faire de l’intérim pendant un an, comme cela, je n'aurais plus aucune retenue.
Je pense qu'il faut mieux être pris en charge par les assedic car après le fongecif, la transissions pour continuer à avoir des revenus doit être longue, je ne parle pas de toutes les paperasses à remplir, je pense que durant la formation, on à d'autre choses à faire que de s'inquiéter si on pourra manger et faire vivre sa famille.
DUR DUR.
c'était pas une critique loin de là :)
je bataille depuis septembre avec mon boss pour avoir droit à cette rupture (j'avais passé d'autres concours cet automne : j'en avais réussi un et il m'avait refusé la rupture...) mais j'ai pas lâché l'affaire car ça fait 6 ans que je bosse et j'aurais eu un peu la rage de devoir démissionner et me retrouver sans rien après tout ce temps. Et s'il a refusé à l'époque c'est pas faute de pouvoir me remplacer c'est juste financièrement alors que je lui coûte pas grand chose :D
bref il n'y a pas de situation plus facile qu'une autre lorsqu'on est en reconversion, et encore plus quand on est salarié de personne pas forcément très honnête!
ESI 2012/2015 à Besançon
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Nyco a écrit :Je négocie aussi début de semaine prochaine. Enfin, je maintiendrai l'entrevue ou non selon le résultat du concours que j'ai demain :roll:

Si je ne l'ai pas réussi c'est tout de suite négocié ... ! Et pour le coup même être sur LC pourrait bien mettre un terme à mon projet, faute de temps ...
tiens mous au courant :) :) :)
MAMAN ESI 2012-2015
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

et bien que de nouvelles par ici ! Nyco on croise les doigts pour toi !!!

et pour les ruptures difficiles, vous etes vous présenté à l'inspection du travail ? moi je l'avais fait, c'est gratuit, ils nous conseillent et nous aide pour négocier !!! A voir ça coute rien ! juste un petit déplacement dans leur bureau ! moi ils m'avaient bien aider l'année dernière :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
muse02

Message par muse02 »

Bonne chance pour tous ceux qui vont négocier leur rupture.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Nyco a écrit :Je négocie aussi début de semaine prochaine. Enfin, je maintiendrai l'entrevue ou non selon le résultat du concours que j'ai demain :roll:

tu as eu tes résultats????
MAMAN ESI 2012-2015
Répondre