Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Christina21
- Fidèle
Re: Maman 2012
Merci de m'avoir répondu hope94 !
3H d'attente oulalaa déjà que moi au bout d'une heure et demie je trouvais le temps long , tu as passé ton oral dans quel AP HP?
Je trouve ton sujet délicat parce que du coup comment as tu fais pour faire un lien avec la profession d'infirmière?
Ah oui tu n'as pas parlé de tes enfants? C'est vrai que certains membres de ma famille m'avait déconseillé d'en parler mais ça me dérangeait un peu donc j'ai préféré le dire dans ma présentation.
Sinon au niveau des questions je trouve ça pas mal , sauf celle de l'assistante sociale je ne comprends pas pourquoi ils t'ont posé cette question ?
Et toi comment l'as tu ressenti?

3H d'attente oulalaa déjà que moi au bout d'une heure et demie je trouvais le temps long , tu as passé ton oral dans quel AP HP?
Je trouve ton sujet délicat parce que du coup comment as tu fais pour faire un lien avec la profession d'infirmière?
Ah oui tu n'as pas parlé de tes enfants? C'est vrai que certains membres de ma famille m'avait déconseillé d'en parler mais ça me dérangeait un peu donc j'ai préféré le dire dans ma présentation.
Sinon au niveau des questions je trouve ça pas mal , sauf celle de l'assistante sociale je ne comprends pas pourquoi ils t'ont posé cette question ?
Et toi comment l'as tu ressenti?
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
J'ai été convoquée à Villejuif j'ai oubliée le nom de l'hôpital.
J'ai dis que pour exercer le métier d'infirmier la solidarité dans une équipe était essentielle.
J’étais moyennement satisfaite de mon oral, car en sortant je me suis dis que je ne leurs avaient pas tous dit concernant mes motivations, que j'aurai du plus développer certaines de mes réponses...
Concernant mes enfants tant qu'on ne pose pas la question, je n'en parle pas ( sinon je ne m’arrêterai plus
)
J'ai dis que pour exercer le métier d'infirmier la solidarité dans une équipe était essentielle.
J’étais moyennement satisfaite de mon oral, car en sortant je me suis dis que je ne leurs avaient pas tous dit concernant mes motivations, que j'aurai du plus développer certaines de mes réponses...
Concernant mes enfants tant qu'on ne pose pas la question, je n'en parle pas ( sinon je ne m’arrêterai plus

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Ah oui concernant la question sur Assistante sociale, je leurs avaient dis que je voulais exercer un métier ou je pourrai aider les gens, ils m'ont alors dit pourquoi pas Assistante sociale.
- Christina21
- Fidèle
D'accord , c'est un très bon rapprochement avec la profession !
Pour les enfants j'aurai dû faire comme toi
Pour mon oral j'ai eu un peu la même sensation que toi, l'impression qu'on aurait pu en dire plus...
Enfin bon on verra bien !!
Tu souhaiterais aller dans quel IFSI ? Parce que moi je ne voulais pas être affectée a un IFSI dans la banlieue parisienne opposée à la miennne
(c'est pour cela que j'ai aussi passé le concours dans un IFSI de banlieue ).
Pour les enfants j'aurai dû faire comme toi

Pour mon oral j'ai eu un peu la même sensation que toi, l'impression qu'on aurait pu en dire plus...
Enfin bon on verra bien !!

Tu souhaiterais aller dans quel IFSI ? Parce que moi je ne voulais pas être affectée a un IFSI dans la banlieue parisienne opposée à la miennne

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
bonjour les filles!!!
tous d'abord je voulais vous remercier pour votre soutien sa me touche bcp!!!
donc pour mon oral 3 personnes
une formatrice (femme) un cadre de la santé (homme) un psy(homme)
j'ai choisi comme sujet un accident de la route
j'ai bien disserté
il m'ont posé des question sur le sujet j'ai essayé du mieux que je peux de répondre
après sur mes motivations
pourquoi infirmière
comment allez vous faire avec des enfants
le financement
comment j'ai préparé mon concours et mon bac car je les eu en candidate libre?
je leur ai répondu je les prepare seul ...
en général je pense avoir bien répondu je suis rester de 11h à 12h donc c mitiger je sais pas quoi penser de cette oral a part que le psy arrêté pas de regarder en l'air
on verra j'espère que je leur ai plus mais je doute ...
tous d'abord je voulais vous remercier pour votre soutien sa me touche bcp!!!
donc pour mon oral 3 personnes
une formatrice (femme) un cadre de la santé (homme) un psy(homme)
j'ai choisi comme sujet un accident de la route
j'ai bien disserté
il m'ont posé des question sur le sujet j'ai essayé du mieux que je peux de répondre
après sur mes motivations
pourquoi infirmière
comment allez vous faire avec des enfants
le financement
comment j'ai préparé mon concours et mon bac car je les eu en candidate libre?
je leur ai répondu je les prepare seul ...
en général je pense avoir bien répondu je suis rester de 11h à 12h donc c mitiger je sais pas quoi penser de cette oral a part que le psy arrêté pas de regarder en l'air

on verra j'espère que je leur ai plus mais je doute ...
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
Je passe un oral vendredi dans le val de marne et je voudrai bien y être admise car ce n'est pas loin de chez moi.
Ilm ne t'inquiète pas trop pour le psy, dis toi que c'est un jeu pour lui, il l'a fait exprès.
Tu es enfin libre et j'espère vraiment que ce sera positif pour toi.
Maintenant en attendant les résultats le mot d'ordre est " décompression"
Tu es enfin libre et j'espère vraiment que ce sera positif pour toi.
Maintenant en attendant les résultats le mot d'ordre est " décompression"

- Christina21
- Fidèle
C'est vrai qu'a priori on préfère être près de chez nous...après je ne ferai pas la fine bouche tant que je suis admise
!
J'espère que tout se passera bien pour toi , bon courage
c'est la dernière ligne droite !

J'espère que tout se passera bien pour toi , bon courage

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
une infirmière apporte une aide physique, et materielle. une assistante sociale apporte une aide dans des demarche administrative et materielle, elle met en place des aide au maintient de la vie quotidien avec l'aide des diferente administration et l'IDE fait partie d'une equipe médical qui met en place des soins adapté au patient.hope94 a écrit :Ah oui concernant la question sur Assistante sociale, je leurs avaient dis que je voulais exercer un métier ou je pourrai aider les gens, ils m'ont alors dit pourquoi pas Assistante sociale.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
- Christina21
- Fidèle
Ilm Hope94 a raison , j'ai une amie qui a passé son oral pendant qu'une des jury trafiquait je ne sais quoi sur son portable....alors bon tout ça c'est pour voir si on est facilement déstabilisée.
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
J'avoue l'essentielle est d’être admise.
Tu as passée un concours à Villeneuve-la-garenne?
Tu as passée un concours à Villeneuve-la-garenne?
bonjour a toutes les mamans 2012 je parcours ce forum depuis plusieurs mois aussi et je me decide enfin a vous rejoindre.maman de 3 enfants 35 ans et en reconversion.
comme vous j ai passe le concours etj attend les resultats pour le 22 juin
gros stress !!!!
j ai depose un dossier fongecif ou je demande une prise en charge pour les 3 ans mais je ne me fais pas d illusions... donc je pense aussi a la rupture conventionelle le probleme c est que je suis encore en conge parental jusqu au 31 aout
comment faire selon vous ??
MERCI
comme vous j ai passe le concours etj attend les resultats pour le 22 juin
gros stress !!!!
j ai depose un dossier fongecif ou je demande une prise en charge pour les 3 ans mais je ne me fais pas d illusions... donc je pense aussi a la rupture conventionelle le probleme c est que je suis encore en conge parental jusqu au 31 aout
comment faire selon vous ??
MERCI

ESI 2012-2015 a Lens
Merci Biboux je tacherai de m'en souvenir si on me repose la question vendredi.biboux69 a écrit :une infirmière apporte une aide physique, et materielle. une assistante sociale apporte une aide dans des demarche administrative et materielle, elle met en place des aide au maintient de la vie quotidien avec l'aide des diferente administration et l'IDE fait partie d'une equipe médical qui met en place des soins adapté au patient.hope94 a écrit :Ah oui concernant la question sur Assistante sociale, je leurs avaient dis que je voulais exercer un métier ou je pourrai aider les gens, ils m'ont alors dit pourquoi pas Assistante sociale.
J'avais répondu que s’était le domaine de la santé qui m’intéresser.
Coucou les mamans !!!
WAOUAH les piplettes !!
Bienvenue aux nouvelles (désolée j'ai pas encore retenu vos pseudo, j'ai lu viiiite
)
Pour celle qui on passé leurs oraux aujourd'hui ne vous en faite pas, on peut jamais ressentir si c'est positif ou negatif, ou si on le ressent on peut etre decue ...
En tout cas dites vous "OUF"
Myriam, moi aussi le maillot de bain...c'est mort !! Une année je maigris et je suis bien, l'année suivante c'est repris !! JE suis dépitée j'arrive jamais a stabiliser, je suis gourmande et le stress me fait manger !!
Depuis lundi, j'ai pas grignoté, faut le noter dans le calendrier
Je veux tout reperdre pour ma rentrée !!
MAg, bon courage et grosse merde pour demain !!!
Vero, bientot le verdict ! J4espere que tu rejoindra floflo dans la SUPER recap de tilily
Cet apmidi promenade pour moi avec mon loulou, ca m'evite de manger et de cogiter !!!
WAOUAH les piplettes !!

Bienvenue aux nouvelles (désolée j'ai pas encore retenu vos pseudo, j'ai lu viiiite

Pour celle qui on passé leurs oraux aujourd'hui ne vous en faite pas, on peut jamais ressentir si c'est positif ou negatif, ou si on le ressent on peut etre decue ...
En tout cas dites vous "OUF"
Myriam, moi aussi le maillot de bain...c'est mort !! Une année je maigris et je suis bien, l'année suivante c'est repris !! JE suis dépitée j'arrive jamais a stabiliser, je suis gourmande et le stress me fait manger !!
Depuis lundi, j'ai pas grignoté, faut le noter dans le calendrier

Je veux tout reperdre pour ma rentrée !!
MAg, bon courage et grosse merde pour demain !!!
Vero, bientot le verdict ! J4espere que tu rejoindra floflo dans la SUPER recap de tilily

Cet apmidi promenade pour moi avec mon loulou, ca m'evite de manger et de cogiter !!!

INFIRMIERE D.E
- Christina21
- Fidèle
Non c'était au CHI de Villeneuve Saint George.
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...