Oral : "Pourquoi vous et pas une autre ?"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : "Pourquoi vous et pas une autre ?"
Sinon plus simplement :
Allez là Stp !
Allez là Stp !
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
J'ai eu droit à cetee fameuse question à Pau.
Je leur ai répondu qu'étant donné que j'ai déjà commencé une première fois là formation je savais où j'allais et ce qui m'attendais.
La cadre m'a alors demandé ce qui à part me différenciait des autres candidats.
Je lui ai répondu instinctivement: "je suis quelqu'un de trés naturel"... elles ont ri et la cadre m'a dit "ça c'est sûr!!".
Je doute fortement d'avoir choisi la bonne réponse
Je leur ai répondu qu'étant donné que j'ai déjà commencé une première fois là formation je savais où j'allais et ce qui m'attendais.
La cadre m'a alors demandé ce qui à part me différenciait des autres candidats.
Je lui ai répondu instinctivement: "je suis quelqu'un de trés naturel"... elles ont ri et la cadre m'a dit "ça c'est sûr!!".
Je doute fortement d'avoir choisi la bonne réponse

ESI 2012-2015 à Tarbes
Et la réponse: Parce que vous feriez une grâve erreur que de ne pas me prendre...
Jonathan1 a écrit :Et la réponse: Parce que vous feriez une grâve erreur que de ne pas me prendre...

C'est que tu leur a répondu?
ESI 2012-2015 à Tarbes
soraya.i a écrit :Jonathan1 a écrit :Et la réponse: Parce que vous feriez une grâve erreur que de ne pas me prendre...![]()
C'est que tu leur a répondu?
Non j'en ai pas eu le culôt mais j'aurais bien aimé le jury trés sérieux n'aurait pas été resceptif sur le moment, j'ai fait dans le faste....
Je ne peut pas dire que je suis plus motivé que les autres candidats car je ne les connaît pas, cependant sachez que je suis quelqu'un d'investit, quand je me lance dans un projet j'y vais jusqu'au bout, d'autant plus que c'est un métier qui me tient à coeur et que ce projet je le nourris depuis longtemps.
Je trouve que c'est une excellente réponse qui met en avant ta détermination, ta réflexion et le fait que tu saches où tu vas...
Bientôt le verdict?
Bientôt le verdict?
ESI 2012-2015 à Tarbes
soraya.i a écrit :Je trouve que c'est une excellente réponse qui met en avant ta détermination, ta réflexion et le fait que tu saches où tu vas...
Bientôt le verdict?
Merci
"Pourquoi vous et pas un autre?"
Voila une des questions qui m'a été posé à l'oral, je n'ai pas su répondre. Qu'auriez-vous dit à ma place?
Re: "Pourquoi vous et pas un autre?"
"Pourquoi un autre et pas moi ?"
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
- supercuisto
- Accro
parce que je suis motivée, que j ai les compztences pour reussir l evole et les qualites pour etre ide... que je me do.nerais a fond, que j ao boen preparé mon projet, que je pense apporter du dynamisme a mes collegues de promotion et insufler l esprit d equipe
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Là ils te répondent "vous êtes la centième personne à nous dire ça" ou "tous ceux qui se présentent à l'oral le pensent"supercuisto a écrit :parce que je suis motivée, que j ai les compztences pour reussir l evole et les qualites pour etre ide... que je me do.nerais a fond, que j ao boen preparé mon projet, que je pense apporter du dynamisme a mes collegues de promotion et insufler l esprit d equipe

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- supercuisto
- Accro
alors parce que je suis une grande comique et que je fais tres bien la cuisine ??? lol
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Tu peux dire "j'ai plein de recettes de super gâteaux que les équipes seront ravies de goûter à la fin de chacun de mes stages"supercuisto a écrit :alors parce que je suis une grande comique et que je fais tres bien la cuisine ??? lol

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- angelito94
- Insatiable
A cette question faut pas dénigrer les autres candidats, en fait cette question tu peux la reformuler comme cela "qu'est ce que vous nous apporterez de particulier ? " bon je dis cela mais moi quand on m'a posé la question j ai tout simplement répondu " parce que je suis prêt à donner le meilleur de moi dans la formation, c'est le moment idéal sur tout les plans financiers, pro etc et vous ne regretterez pas votre choix vous serrez agreablement surpris" ils ont rigolé et m'ont dit quils n'en doutaient pas et en partant l'une des deux qui a tiré la tronche tout le long en m'envoyant des piques me lance " en fait vous verrez les intitulés de vos UE avec votre formateur l'année prochaine, profitez bien de votre été!"
Voilà bon courage ^^
Voilà bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- aurelie4713
- Insatiable
Moi j'ai dit que je ne connaissais pas les autres candidats, que je ne pouvais pas juger, mais qu'en ce qui me concernait, j'étais très motivé, que j'avais réfléchis mon projet et que je savais où j'allais.
Il ne faut pas les dénigrer, il ne faut simplement rebondir en mettant en avant tes qualités.
Il ne faut pas les dénigrer, il ne faut simplement rebondir en mettant en avant tes qualités.
ESI 2013-2016 à AGEN !