concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Re: Re:

Message par Endorphine »

tiffany18 a écrit : Endorphine c'est marrant on a passé pratiquement les mêmes concours, au lieu de st etienne j'ai passé saint chamond. Et j'ai été recalée a vienne avec 7 en CG et 16,49 en test psy ( les boules d'être recalée avec cette bonne note).
Aller le plus dur est a faire: ATTENDREEEEEE
Oui je vois ! On se retrouvera peut etre l'année prochaine ! J'avoue que le recalage est pas facile à digérer avec presque 17 en TP:? mais le sujet de CG était chaud (et le barème aussi)

Youle59 j'me suis posé la même question tout à l'heure et en réfléchissant j'me suis dit que oui, c'est la moyenne des 2 notes qui déterminent la note finale et donc le classement. Sinon nos notes d'écrits serviraient "qu'à" nous faire accéder à l'oral.
Enfin si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrange lol
ESI 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Re: Re:

Message par sabifeez »

Endorphine a écrit :
tiffany18 a écrit : Endorphine c'est marrant on a passé pratiquement les mêmes concours, au lieu de st etienne j'ai passé saint chamond. Et j'ai été recalée a vienne avec 7 en CG et 16,49 en test psy ( les boules d'être recalée avec cette bonne note).
Aller le plus dur est a faire: ATTENDREEEEEE
Oui je vois ! On se retrouvera peut etre l'année prochaine ! J'avoue que le recalage est pas facile à digérer avec presque 17 en TP:? mais le sujet de CG était chaud (et le barème aussi)

Youle59 j'me suis posé la même question tout à l'heure et en réfléchissant j'me suis dit que oui, c'est la moyenne des 2 notes qui déterminent la note finale et donc le classement. Sinon nos notes d'écrits serviraient "qu'à" nous faire accéder à l'oral.
Enfin si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrange lol
C'est bien la moyenne des 3 notes (cg, tp et oral) qui détermine notre position dans le classement!
Désolée de vous dire ça, mais vous devriez être au courant non? :P
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Rom5991

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Rom5991 »

Ibiza : Oui, en effet, je suis un garçon ^^

Ils ont essayé de me déstabiliser aussi quant au danger de certains patient, mais j'ai rétorqué avec le fait que je pratique un sport de combat et que par conséquent je savais gérer les situations violentes.

Par ailleurs, y'a des mecs dans la salle là ? :p
On parle toujours des infirmières, les infirmiers passent toujours à la trappe xD
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Rom5991 a écrit :Ibiza : Oui, en effet, je suis un garçon ^^

Ils ont essayé de me déstabiliser aussi quant au danger de certains patient, mais j'ai rétorqué avec le fait que je pratique un sport de combat et que par conséquent je savais gérer les situations violentes.

Par ailleurs, y'a des mecs dans la salle là ? :p
On parle toujours des infirmières, les infirmiers passent toujours à la trappe xD
Je suis d'accord avec toi, et c'est bien dommage, vous avez peut être remarqué qu'on voit toujours l'homme comme étant le médecin, et la femme étant l'infirmière ... C'est bien triste !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

youle59 a écrit :Petit doute ce soir: est ce que les notes de l écrit intervienne dans le note finale pour faire le classement?
Oui, la moyenne des trois notes établit le classement, c'est pour ça qu'il ne faut pas être abattu après un oral qu'on pense loupé car même si c'est le cas il reste les notes de l'écrit (à condition de ne pas avoir moins de huit)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

kotake
Adepte
Adepte

Message par kotake »

les notes de l'écrit interviennent dans 2/3 de ta note qui fait ton classement dans les listes :)
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
kotake
Adepte
Adepte

Message par kotake »

Et je suis un garcon rom tu n'es pas seul :lol:
Bordeaux ADMIS!! en LP Mont de Marsan ADMIS!! en LP Toulouse ADMIS!! en LP Béziers ADMIS!! en LP Cahors ADMIS!! en LP
sera ESI à Béziers 2012-2015 :)!
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

AzertyB a écrit :Jme sens seul parmi vous les filles :lol:

Non t'est pas tout seul,....courage
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Maarlene a écrit :
youle59 a écrit :Petit doute ce soir: est ce que les notes de l écrit intervienne dans le note finale pour faire le classement?
Oui, la moyenne des trois notes établit le classement, c'est pour ça qu'il ne faut pas être abattu après un oral qu'on pense loupé car même si c'est le cas il reste les notes de l'écrit (à condition de ne pas avoir moins de huit)

Oui et des fois on se présente à l'oral mais tout est joué d'avance, car les notes de l'écrit sont trop basses....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Jonathan1 a écrit :
Maarlene a écrit :

Oui et des fois on se présente à l'oral mais tout est joué d'avance, car les notes de l'écrit sont trop basses....
Tu m'as l'air d'un pessimisme rare ! Allez, pas la peine d'être rabat joie, oui le concours est dur et fatigant mais ce n'est pas une raison pour voir le mal partout et partir du mauvais pied ;)

tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Maarlene a écrit :
Jonathan1 a écrit :
Maarlene a écrit :

Tu m'as l'air d'un pessimisme rare ! Allez, pas la peine d'être rabat joie, oui le concours est dur et fatigant mais ce n'est pas une raison pour voir le mal partout et partir du mauvais pied ;)
tout a fait daccord. Il y a bien des eleves chaque années dans les IFSI alors pourquoi pas nous?
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

:D Dites, il y a un truc qui me "choque" dans ce que vous dites...

"parfois on va à l'oral pour rien"
"tout est joué d'avance"
etc....

Vous me confirmez que les gens ayant eu une notre émélinatoire à l'écrit n'ont pas été convoqués à l'oral??? Sinon je ne vois pas l'interêt hein!

C'est combien la note éliminatoire à l'écrit??

Est ce que le calcul est
TP + CG + oral /3
ou TP+CG /2 = Note écrit puis Note écrit + Oral/2

Parce que si la note éliminatoire est 8 ca veut dire qu'avec le premier calcul et 20 à l'oral (ce dont on est tous capable :D ) ca fait..
8 + 8 + 20)/3 = 12 et la en effet je comprends qu'il soit compliqué d'esperer
Mais si 2ème calcul (ce que je pensais)

(8+20)/3 =14 et la ca me semble qd même drôlement plus "espérable" d'être au moins en LC!

Même si tout dépends des résultats des petits camarades :D

Eclairez moi!!!

Merci!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
youle59
Habitué
Habitué

Message par youle59 »

La note de l écrit tu dois avoir minimum 20/40 pour les 2 épreuves TP + CG et passe note en dessous de 8
ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
Rom5991

Message par Rom5991 »

Bon ça va, la présence masculine est assez importante ici ^^
Pour une fois qu'il y a équité !
Personne n'a reçu ses notes d'écrit ou c'est juste moi ? :s
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
AzertyB

Message par AzertyB »

C'est pas plutôt : (CG+TP+Oral) / 3 ?
Parce qu'une moyenne avec deja une moyenne ( comme par exemple (Ecrit+Oral)/2 , ca ferait pas LE vrai résultat :clin: )
Verrouillé