concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- justinette382175
- Accro
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
SI je resume bien ce que vous dites, ils font la moyenne des notes de l'écrit pour avoir d'admissibilité soit au dessus de 10....
Par contre note en dessous de 8 à une des deux épreuves écrite = éliminatoires
C'est à dire qu'au minimum on peut avoir 8 et 12 ou 9 et 11 etc... Donc admettons un minimum de
8 - 12 et 20 (commme on déchire tout) donc même avec le minimum à l'oral on peut tenter un 13 et des brouettes! Donc je dirais que non, rien n'est joué!!!
Avec l'autre calcul moyenne écrit + oral /2 puisque minimum 10 à l'écrit (moyenne des deux notes) ca fait 10 + 20 / 2 = 15... (encore plus avantageux)...
Je pense donc que rien n'est joué...
Signé : la nana qu'a fait de la merde à l'écrit et qui se convainc que rien n'est perdu
Par contre note en dessous de 8 à une des deux épreuves écrite = éliminatoires
C'est à dire qu'au minimum on peut avoir 8 et 12 ou 9 et 11 etc... Donc admettons un minimum de
8 - 12 et 20 (commme on déchire tout) donc même avec le minimum à l'oral on peut tenter un 13 et des brouettes! Donc je dirais que non, rien n'est joué!!!
Avec l'autre calcul moyenne écrit + oral /2 puisque minimum 10 à l'écrit (moyenne des deux notes) ca fait 10 + 20 / 2 = 15... (encore plus avantageux)...
Je pense donc que rien n'est joué...
Signé : la nana qu'a fait de la merde à l'écrit et qui se convainc que rien n'est perdu

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es oùùùùùùùùùùùùùùùù ???!!!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Et puis de toute facon, on (je me compte dedans) part avec un avantage sur les personnes en terminale, vu qu'on a déja notre Bac, reste "que" le concours d'Ifsi, alor que les terminales doivent avoir le bac ET le concours.
C'est balot d'avoir le concours d'infirmier si t'as pas le bac

Oui elle est où meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyMaarlene a écrit :Meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es oùùùùùùùùùùùùùùùù ???!!!

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
- justinette382175
- Accro
Sous sa couette et elle n'ose plus sortir!Maarlene a écrit :Meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es oùùùùùùùùùùùùùùùù ???!!!
COmbien d'entre vous ont des résultas aujourdhui?

C'est dingue que certains aient déjà les résultats alors que d'autres n'ont toujours pas passé l'oral!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- Maarlene
- Accro
Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, elle était dans les 20 premières sur LP à l'hôpital Nord à Marseille, autrement dit une petite prouesse, sauf qu'elle a pas eu son bac x) Elle a passé le concours deux autres fois et ne l'a toujours pas re-eu ... ("re-eu", ben c'est que j'parle en bon français moi !)AzertyB a écrit :Et puis de toute facon, on (je me compte dedans) part avec un avantage sur les personnes en terminale, vu qu'on a déja notre Bac, reste "que" le concours d'Ifsi, alor que les terminales doivent avoir le bac ET le concours.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

ben oui elle est où ?gaelleszy a écrit :Oui elle est où meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyMaarlene a écrit :Meel-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es oùùùùùùùùùùùùùùùù ???!!!![]()
![]()
![]()

La pauvre moi je passe le bac cette année j'espere que ca va pas m'aariverMaarlene a écrit :Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, elle était dans les 20 premières sur LP à l'hôpital Nord à Marseille, autrement dit une petite prouesse, sauf qu'elle a pas eu son bac x) Elle a passé le concours deux autres fois et ne l'a toujours pas re-eu ... ("re-eu", ben c'est que j'parle en bon français moi !)AzertyB a écrit :Et puis de toute facon, on (je me compte dedans) part avec un avantage sur les personnes en terminale, vu qu'on a déja notre Bac, reste "que" le concours d'Ifsi, alor que les terminales doivent avoir le bac ET le concours.
- Maarlene
- Accro
Si tu révises un minimum et que tu as eu des notes convenables toute l'année, y a pas des raisons que tu l'aies paslalau85 a écrit :La pauvre moi je passe le bac cette année j'espere que ca va pas m'aariverMaarlene a écrit :Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, elle était dans les 20 premières sur LP à l'hôpital Nord à Marseille, autrement dit une petite prouesse, sauf qu'elle a pas eu son bac x) Elle a passé le concours deux autres fois et ne l'a toujours pas re-eu ... ("re-eu", ben c'est que j'parle en bon français moi !)AzertyB a écrit :Et puis de toute facon, on (je me compte dedans) part avec un avantage sur les personnes en terminale, vu qu'on a déja notre Bac, reste "que" le concours d'Ifsi, alor que les terminales doivent avoir le bac ET le concours.

Je connais aussi une personne à qui ça se passe exactement comme ça aussi .. Ca craint quand même .. :/Maarlene a écrit :Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, elle était dans les 20 premières sur LP à l'hôpital Nord à Marseille, autrement dit une petite prouesse, sauf qu'elle a pas eu son bac x) Elle a passé le concours deux autres fois et ne l'a toujours pas re-eu ... ("re-eu", ben c'est que j'parle en bon français moi !)AzertyB a écrit :Et puis de toute facon, on (je me compte dedans) part avec un avantage sur les personnes en terminale, vu qu'on a déja notre Bac, reste "que" le concours d'Ifsi, alor que les terminales doivent avoir le bac ET le concours.
Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
oui ca va j'ai pas de raison a me faire normalement mais on sait jamaisMaarlene a écrit :Si tu révises un minimum et que tu as eu des notes convenables toute l'année, y a pas des raisons que tu l'aies paslalau85 a écrit :La pauvre moi je passe le bac cette année j'espere que ca va pas m'aariverMaarlene a écrit :
Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, elle était dans les 20 premières sur LP à l'hôpital Nord à Marseille, autrement dit une petite prouesse, sauf qu'elle a pas eu son bac x) Elle a passé le concours deux autres fois et ne l'a toujours pas re-eu ... ("re-eu", ben c'est que j'parle en bon français moi !)
Oral dans 5h, BAC dans 9 jours. Au taquet

"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
- Meel-y
- VIP
Je suiiiissssssss laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les amiisssss
Mély's come back
, mais j'pense que j'suis pas la pour longtemps parce que je pense faire une crise cardiaque avant les résultats .
Aiie aiie aiie . Me tarde pas d'être déçue finalement . Heureusement que l'espoir fait vivre...
Alors heu oui laulau , moi si j'veux Falaise c'est pour les mêmes raisons que toi , sauf que l'IFSI le plus loin ou j'ai passé mon concours est a 1h de chez moi , donc je prendrai le train . Mais la fatigue et tout , faut s'en occuper...
Ah au passage , celui qui a poster que les garçons étaient mieux vus en millieu psychiatrique m'a ARRACHE les yeux . Tout d'abord en UMD ( unité pour maladies difficiles ) qui est un endroit ou on "enferme" les personnes qui ont commis l'irréparable ou qui sont autant dangeureux pour eux mêmes que pour autrui , depuis un certains temps , les femmes infirmières sont très demandées . Ils ont remarqués un meilleur comportement des malades depuis que les soignants sont des femmes . Pourquoi ? Parce que quand c'était des hommes on se sentait obligés d'utiliser la violence , la force pour se faire obéir . Résultats : rebellion des malades . On demande beaucoup de femme dans ce genre d'ets de soin car on favorise la douceur a la violence pour tenter de se faire respecter . Voilà tout

Mély's come back

Aiie aiie aiie . Me tarde pas d'être déçue finalement . Heureusement que l'espoir fait vivre...
Alors heu oui laulau , moi si j'veux Falaise c'est pour les mêmes raisons que toi , sauf que l'IFSI le plus loin ou j'ai passé mon concours est a 1h de chez moi , donc je prendrai le train . Mais la fatigue et tout , faut s'en occuper...

Ah au passage , celui qui a poster que les garçons étaient mieux vus en millieu psychiatrique m'a ARRACHE les yeux . Tout d'abord en UMD ( unité pour maladies difficiles ) qui est un endroit ou on "enferme" les personnes qui ont commis l'irréparable ou qui sont autant dangeureux pour eux mêmes que pour autrui , depuis un certains temps , les femmes infirmières sont très demandées . Ils ont remarqués un meilleur comportement des malades depuis que les soignants sont des femmes . Pourquoi ? Parce que quand c'était des hommes on se sentait obligés d'utiliser la violence , la force pour se faire obéir . Résultats : rebellion des malades . On demande beaucoup de femme dans ce genre d'ets de soin car on favorise la douceur a la violence pour tenter de se faire respecter . Voilà tout

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Tu m'as l'air d'un pessimisme rare ! Allez, pas la peine d'être rabat joie, oui le concours est dur et fatigant mais ce n'est pas une raison pour voir le mal partout et partir du mauvais piedMaarlene a écrit :Jonathan1 a écrit :Oui, la moyenne des trois notes établit le classement, c'est pour ça qu'il ne faut pas être abattu après un oral qu'on pense loupé car même si c'est le cas il reste les notes de l'écrit (à condition de ne pas avoir moins de huit)youle59 a écrit :Petit doute ce soir: est ce que les notes de l écrit intervienne dans le note finale pour faire le classement?
Oui et des fois on se présente à l'oral mais tout est joué d'avance, car les notes de l'écrit sont trop basses....

Excusez mon pescimisme mais c'est un fait.
Si vous avez eu 10 et 10 et à l'oral 20 sa vous fait qu'une moyenne de 40/60
Dans beaucoup d'IFSI le minimum est de 45/60, pour se retrouver dans les derniers de la liste....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Mel-y c'est moi qui ais parlé de la psychiatrie. Ce n'etait pas une affirmation mais plus un renseignement. Car étant donné que pour le garcon le jury s'est emballé et lorsque moi je l'ai cité ils avaient l'air un peu surpris, plus particulièrement la psy, je me suis dis que c'etait probablement dut aux difficultés de ce services... Dans le reportage que j'ai vu ils ont commencé par dire qu'il n'y avait quasiment aucune femme dans ce service, c'est un fait. Je ne dis pas que les hommes sont mieux, loin de la puisque le service m'interesse mais au vu des réactions du jury j'ai supposé que c'était plus compréhensif que les hommes veuillent y aller que les femmes ( violences physiques, insultes ect. )
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015