concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Nonnnn pkoi !!!! faut porter réclamation !!! sniiffff oh je suis tristoune pour toi meel-yyMeel-y a écrit :J'viens de voir , a Falaise j'suis pas en LP
66e en lc a Falaise c'est mort j'suis deg
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
- justinette382175
- Accro
Et si on fait une pétition....
Non seulement je suis dég pour toi.... Et en prime je crains pour moi, parceque franchement je ne t'arrive pas à la cheville tu as bcp de connaissance d'aisance etc... ... Donc double déception ici...
Allez je sais que c'est pas facile mais courage! Les choses n'arrivent jamais par hasard!!!! Il y a toujours du bon dans toutes les épreuves qu'on nous oppose!!!!
Non seulement je suis dég pour toi.... Et en prime je crains pour moi, parceque franchement je ne t'arrive pas à la cheville tu as bcp de connaissance d'aisance etc... ... Donc double déception ici...
Allez je sais que c'est pas facile mais courage! Les choses n'arrivent jamais par hasard!!!! Il y a toujours du bon dans toutes les épreuves qu'on nous oppose!!!!

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Non mais je suis en deuil là
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Meel-y
- VIP
Bon je crain avoir a vous dire au revoir les amis 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
non !!!!!!!!!!Meel-y a écrit :Bon je crain avoir a vous dire au revoir les amis
Diplômée juillet 2015
- justinette382175
- Accro
Mais attends, a Alencon tu es en LP???!!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
-
- Fidèle
Courage Meel-y. Un concours, c'est absolument pas représentatif de ce qu'on vaut...
De tout coeur avec toi, et je croise les doigts pour l'aigle
De tout coeur avec toi, et je croise les doigts pour l'aigle
ESI 2012-2015
- Meel-y
- VIP
Je sais pas , mon chéri est a Alençon j'vais lui demander qu'il aille voir .justinette382175 a écrit :Mais attends, a Alencon tu es en LP???!!!!
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Juliette746
- Insatiable
Je croise mon coeur pour toi puce <3Meel-y a écrit :Je sais pas , mon chéri est a Alençon j'vais lui demander qu'il aille voir .justinette382175 a écrit :Mais attends, a Alencon tu es en LP???!!!!
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Ils publient pas les résultats sur internet?Meel-y a écrit :Je sais pas , mon chéri est a Alençon j'vais lui demander qu'il aille voir .justinette382175 a écrit :Mais attends, a Alencon tu es en LP???!!!!
Tout n'est pas perdu Meel-y!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Ton oral a l'air nickel. Par contre j'ai pas tout compris, vous êtes passées à 4 en même temps ? si c'est le cas c'est la première fois que j'entends parler d'un oral à plusieurs.chaxan a écrit :Mon oral de saint martin du 23 mai : ( un peu en retard ^^)
On etait 4 sur un sujet : je me suis retrouvé avec des gens super sympa. Le jury nous a fait rentré, on s'est assis. Ils nous ont juste demander notre nom et prénom c'est tout donc pas de présentations à dire. Ils nous ont donné le sujet : 58% des étudiants subissent des violences mais ne le disent pas. Commentez.
On a fait un plan banal : causes / conséquences / solutions. J'ai proposer qu'on donne chacun notre tour une idée. Puis après chacun disait les siennes quand elles venaient. Y avait une fille qui n'osait pas parler alors je l'ai sollicité je lui ai dit alors qu'est ce que t'en penses puis après pour une autre partie je lui ai dis ta une idée à rajouter ?. Enfin j'ai essayé qu'elle ne se mette pas trop en retrait pour pas qu'elle soit pénaliser. Sinon j'ai proposé pas mal d'idée tel que : certaines victimes de violences sexuelles développent des tocs d'après une émission visionnée... En ouverture j'ai proposé les personnes âgées victime de violences également. Et finalement je suis passé la dernière j'avais un peu peur que le jury sont un peu saoulés car ce sont les quatre mêmes versions.
Au niveau de l'entretien j'ai une question sur mon ouverture sur les personnes Âgées pourquoi j'avais choisi celle-là plutôt que les violences sur les femmes. Au début j'ai commencé par dire que c'était de plus en plus d'actualite. La jury m'a dit alors ça n'existait pas avant. Alors je me suis défendu en disant que c'était de plus en plus dénoncée.
Elle m'a demander pour quoi je vais devenir infirmière. J'ai expliquer que je savais que je voulais faire une carrière dans le domaine médical mais je ne savais pas encore quoi c'est donc là que j'ai décidé de faire un test sur le site de l'onicep pour savoir ce qui serait le mieux pour moi et je suis donc tombé sur le métier d'infirmière cela m'a beaucoup plu et je suis aller avec mon père à une collecte de sang afin de rencontrer des infirmières qui m'ont expliquer les études et je me suis donc orienté faire une seconde ST2S.
3ème question : comment vous êtes pour préparer au concours ? Je Me suis préparer toute seule chez moi à mon rythme avec des livres au éditions l'amarre, le site de stéphane beltrame, le forum infirmiers.com qui m'a beaucoup aider lorsque j'avais des difficultés.
4eme question : quels sont vos valeurs ? Mes valeurs sont l'entraide et le respect.
5eme question : quelle est la valeur à laquelle vous attacher le plus importance ? J'attache beaucoup d'importance au respect, en tant qu'infirmière on doit pouvoir soigner des personnes qu'elle que soit leur croyance leur couleur de peau ou bien d'autres caractères encore.
6eme question : connaissez vous des gens qui pratiquent ce métier que vous en dises t-il ? Ma cousine a obtenu son diplôme l'annee dernière et adore son travail, j'ai également une amie en première année d'infirmière qui me dit que nous avons de la chance car nous allons faire le plus beau métier du monde. Et la le jury rigole et me répond votre copine et pas un peu utopiste alors moi je dis c'est son avis à elle donc voilà.
7eme question : qu'est ce qui vous fait le plus peur dans le métier d'infirmiere ? Si un patient meurt à cause de moi... Une jury répond mais vous pensez que ce sera forcément de votre faute ? J'ai dis que je n'espère pas.
8eme question : connaissez vous les matières enseignées ? Les matières, je ne sais pas je ne m'y suis pas encore pencher dessus je viens de téléchargé les cours des 6 semestres mais je n'zi pas encore regarder par contre je connais les 6 UE. (la je me suis dis aie aie aie)
9 eme question : Si un patient a fait de la prison pour avoir violenté des petites filles vous vous occupez de lui quand même ? Bien sur que oui dans le cadre de l'hopital il est mon patient et je dois le soigner quoi qu'il ai fait.
10eme question : êtes vous confronter dans votre entourage à la maladie ? Oui un de mes proches est atteint de la sclérose en plaque et ne peut bouger que la tête. Qui est cette personne ? Ma tante.
Puis après je sais plus de quoi on parler et la cadre me dit : vous y verez l'année prochaine pendant votre formation. Et la gros blanc ^^. Si vous étes prise bien sur ^^.
Qu'en pensez vous ?
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
- Meel-y
- VIP
Allez odasse , j'appelle l'ifsi de l'Aigle
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
J'ai passé mon oral ce matin au CHU de Rouen...
Je suis tombée sur un truc du genre "quels sont les impacts du stress chez les étudiants" accompagné d'un petit texte..
Je suis tombée sur un truc du genre "quels sont les impacts du stress chez les étudiants" accompagné d'un petit texte..
Personne n'est passé par l'oral de la Corrèze (Brive, Tulle et Ussel) ????
En reconversion, pris pour l'oral d'Ussel le 12 juin - Passé - Résultat le 28 juin à 9h - Admis sur LP
- Meel-y
- VIP
Ils répondent pas faut que j'rappel demain , mais quels abrutis sérieux 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3