OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Besoins de réponses SVP !
Tout à fait !f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :C'était aussi en amphi, bien lourdingue avec des médecins ou biologistes (ancienne ou nouvelle réforme peu importe)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Régulier
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
& vous savez si c'est possible de changer d'école sans trop de problèmes au cours des 3ans??
& vous savez si c'est possible de changer d'école sans trop de problèmes au cours des 3ans??
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
Effectivement, tu peux faire des demandes de changements d'ifsi pdt les 3 ans. Cela dit, il faut voir avec le directeur de ton ifsi. De plus, il faut que ta demande soit justifiée (tu peux pas changer juste parce que tu veux changer d'air !!Someonelikeyou a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Donc, ce n'est pas super simple, mais c'est faisable !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Oui on peut faire ses stages à l'étranger, en Afrique, au Québec où tu veux.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
-
- Adepte
Concours + bac en candidat libre ?
Coucou tout le monde !
Alors voila je voulais savoir si il y a des personnes parmi vous qui passent le bac en candidat libre cette année en même temps que les concours, ou suis je la seule folle à m'être lancer dans cette folles aventures ?
Je dois dire que je commence vraiment à stresser ... mais j'ai tellement réviser pour les deux qu'une défaite serait trop dure à avaler !
Alors voila je voulais savoir si il y a des personnes parmi vous qui passent le bac en candidat libre cette année en même temps que les concours, ou suis je la seule folle à m'être lancer dans cette folles aventures ?

Je dois dire que je commence vraiment à stresser ... mais j'ai tellement réviser pour les deux qu'une défaite serait trop dure à avaler !
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
ESI Evreux promo 2012/2015
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Un coucouc à tous ceux qui vont passer le Bac ST2S à partir de demain
BON COURAGE !!!
Petit tuyau : En histoire géo.... revoir bien Shanghaï !!!! Il parait que ça va tomber. En Bio.... ils seraient branchés, pour cette année,..... Coeur
Bah on verra
BON COURAGE !!!
Petit tuyau : En histoire géo.... revoir bien Shanghaï !!!! Il parait que ça va tomber. En Bio.... ils seraient branchés, pour cette année,..... Coeur

Bah on verra

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :Un coucou à tous ceux qui vont passer le Bac ST2S à partir de demain
BON COURAGE !!!
Petit tuyau : En histoire géo.... revoir bien Shanghaï !!!! Il parait que ça va tomber. En Bio.... ils seraient branchés, pour cette année,..... Coeur![]()
Bah on verra
ESI 2014/2017 AP-HP
Il faut pas trop se fier aux estimations pour le bac .. L'année dernière on disait pour la bio que ce serait surement de l'immuno, comme y 2 ans c'était l'appareil reproducteur, y a 3 ans le coeur ... Et l'immuno était jamais tombé, résultat, un tout petit exo sur l'immuno et tout le reste sur le tabagisme.Maxymiou a écrit :Un coucouc à tous ceux qui vont passer le Bac ST2S à partir de demain
BON COURAGE !!!
Petit tuyau : En histoire géo.... revoir bien Shanghaï !!!! Il parait que ça va tomber. En Bio.... ils seraient branchés, pour cette année,..... Coeur![]()
Bah on verra
En tout cas j'ai hâte de découvrir les sujets quand ils seront sur le net ^^
Et merde aux terminale !!

Promo 2012-2015 !

Minney a écrit :Il faut pas trop se fier aux estimations pour le bac .. L'année dernière on disait pour la bio que ce serait surement de l'immuno, comme y 2 ans c'était l'appareil reproducteur, y a 3 ans le coeur ... Et l'immuno était jamais tombé, résultat, un tout petit exo sur l'immuno et tout le reste sur le tabagisme.Maxymiou a écrit :Un coucouc à tous ceux qui vont passer le Bac ST2S à partir de demain
BON COURAGE !!!
Bah on verra
En tout cas j'ai hâte de découvrir les sujets quand ils seront sur le net ^^
Et merde aux terminale !!
Ah ouai !! Je ne savais pas pour il y a 3 ans... donc on verra bien.
Je sais qu'il ne faut pas se fixer sur un sujet

Faut tout revoir, et puis difficile de TOUT savoir sur TOUT

Bon courage à nous tous.. Philo demain

ESI 2014/2017 AP-HP
Exact Minney !! Il ne faut pas se fier aux sujets probables
L'année dernière tous le monde nous disait : Ce sera le coeur et l'immunité, mais surtout le coeur.
Et ben NON on est tombé sur la respiration, sujet tombé en 2009. Je ne m'y attendais pas du tout.
Donc attention ! Mais bon vous allez tous gérer

L'année dernière tous le monde nous disait : Ce sera le coeur et l'immunité, mais surtout le coeur.
Et ben NON on est tombé sur la respiration, sujet tombé en 2009. Je ne m'y attendais pas du tout.
Donc attention ! Mais bon vous allez tous gérer

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Concours + bac en candidat libre ?
Bonjour, moi je ne passe pas le bac en candidate libre mais je compte le passé l'année prochaine ainsi qu'avec les concours et tu n'ait donc pas la seule folle lol
Mais c'est vrai que si on rate l'un des deux c'est vraiment dommage surtout le bac car on devra rattraper les deux !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
salut,
Non non je suis aussi une grande folle .. bac en candidat libre et concours que jai dailleurs loupé. Donc ouiii un peu dur a avalé! je pense tenté un concours cet automne
Non non je suis aussi une grande folle .. bac en candidat libre et concours que jai dailleurs loupé. Donc ouiii un peu dur a avalé! je pense tenté un concours cet automne
Objectif ESI 2013/2016
Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril
Résultats le 17 mai
Croix rouge de Dechy: 06 avril
Ifsi du CH d'Arras: 10 avril
Résultats le 17 mai
Bonne chance alorsAuxiliairePUPU a écrit :salut,
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Concours infirmiere apres un bac pro
Bonjour tous le monde .
Je vous explique mon parcours 3eme chaotique je suis beaucoup les copines et je chute a 6 de moyenne , pour le dernier trimestre j'arrive a me remonter a 12 de moyenne . J'arrive a décrocher mon brevet a 10.00 . Donc pour les orientation pas vraiment le choix , je voulais allez en bep Carrière sanitaire et social mais je me suis retrouvée en Cap Tapissière d'ameublement en décor ( coudre des rideaux , des coussins ) et pendant 2 ans j'ai eu plus de 16 de moyenne (obtention de cap avec 16.25 et concours du meilleures apprentis de France en régionale et nationale) . Après le cap j'ai voulu allez en bac pro accompagnement soins et services a la personne mais les 3eme étant prioritaires , je me retrouve en première bac pro métier de la mode ( résultat du bep dans 2 jours ) j'ai plus de 16 de moyenne je pense qu'il n'y aura pas de soucis . Il me reste 1 ans donc je fini mon bac . J'aime bien coudre mais pour moi , Je ne veux pas faire ce métier . J'aimerai vraiment être infirmière : j'adore le contact , aider les gens .
Je vois sur beaucoup de forum que les bac pro sont dénigrés mais qui ne tente rien n'a rien .
Quelles ont étais vos craintes avant de passer le concours sur ce métier ?
Merci d'avance pour vos réponses
.
Ps: Ne faites pas attention au faute
Je vous explique mon parcours 3eme chaotique je suis beaucoup les copines et je chute a 6 de moyenne , pour le dernier trimestre j'arrive a me remonter a 12 de moyenne . J'arrive a décrocher mon brevet a 10.00 . Donc pour les orientation pas vraiment le choix , je voulais allez en bep Carrière sanitaire et social mais je me suis retrouvée en Cap Tapissière d'ameublement en décor ( coudre des rideaux , des coussins ) et pendant 2 ans j'ai eu plus de 16 de moyenne (obtention de cap avec 16.25 et concours du meilleures apprentis de France en régionale et nationale) . Après le cap j'ai voulu allez en bac pro accompagnement soins et services a la personne mais les 3eme étant prioritaires , je me retrouve en première bac pro métier de la mode ( résultat du bep dans 2 jours ) j'ai plus de 16 de moyenne je pense qu'il n'y aura pas de soucis . Il me reste 1 ans donc je fini mon bac . J'aime bien coudre mais pour moi , Je ne veux pas faire ce métier . J'aimerai vraiment être infirmière : j'adore le contact , aider les gens .
Je vois sur beaucoup de forum que les bac pro sont dénigrés mais qui ne tente rien n'a rien .
Quelles ont étais vos craintes avant de passer le concours sur ce métier ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Ne faites pas attention au faute