Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Metz

Message par marineg57 »

Merci Rachel :D
J'ai passé les écrits à l'école de la Croix rouge et non pas au campus, mais les oraux se déroulent à l'IFSI à la Croix Rouge.

Lissssa tu as eu quoi comme sujet ?
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

rachel57 a écrit :salut les filles, :D :D

Un gros merde pour demain marineg. en ce qui concerne le sujet, ne t'en fais pas, tu auras toujours quelque chose à dire et si vraiment il ne te parle pas soit honnete dis leur "le sujet ne me parle pas mais je vais faire ce que je peux" après s'est à toi de trouver les mots, ils ne t'en voudront pas. Mais pour les motivations soit naturel et donne tout, lâche toi, montres leur que tu en veux. Je croises les doigts pour toi et viens nous raconter.
Mais l'oral s'est au même endroit on l'on à passe les écrits ou à l'école de la croix rouge? :)

Doudou46, ne t'inquiète pas je suis sur que tu n'as pas tout perdu mais s'est le stress qui monte, ne te laisse surtout pas submerger. tu verras je suis sur que cela ira.
Merci Rachel,c est très gentil de nous encourager...
Bon courrage à vous. :lol:
ESI 2012/2015 CRF METZ
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Oral passé !
J'étais convoquée à 15h, ils m'ont pris à 14h50. Au moins pas eu le temps de stresser !
2 femmes et 1 homme. Ils étaient sympas, ça allait.
Le psy était un homme, il n'a pas arreté de parler. Je crois qu'il a plus parlé que moi :lol: Lol
Mon sujet : L'exclusion sociale. Pour qui ? Pourquoi ? Même le psy m'a dit "Oh c'est un sujet vaste"
Avec le stress j'ai toujours l'impression de faire un truc un peu nul. Ensuite ils m'ont posé quelques questions sur le sujet.
Sinon mon parcours, pourquoi j'avais échoué l'année dernière aux oraux, pourquoi inf, ce que fait une infirmière, inconvénients du métier, comment m'étais venu l'idée de faire infirmière. Je crois que c'est tout :D
Enfin j'ai finiiii mes oraux. Maintenant plus qu'à attendre mais j'ai très peur :?
ESI 2012-2015 CRF <3

Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

marineg57 a écrit :Oral passé !
J'étais convoquée à 15h, ils m'ont pris à 14h50. Au moins pas eu le temps de stresser !
2 femmes et 1 homme. Ils étaient sympas, ça allait.
Le psy était un homme, il n'a pas arreté de parler. Je crois qu'il a plus parlé que moi :lol: Lol
Mon sujet : L'exclusion sociale. Pour qui ? Pourquoi ? Même le psy m'a dit "Oh c'est un sujet vaste"
Avec le stress j'ai toujours l'impression de faire un truc un peu nul. Ensuite ils m'ont posé quelques questions sur le sujet.
Sinon mon parcours, pourquoi j'avais échoué l'année dernière aux oraux, pourquoi inf, ce que fait une infirmière, inconvénients du métier, comment m'étais venu l'idée de faire infirmière. Je crois que c'est tout :D
Enfin j'ai finiiii mes oraux. Maintenant plus qu'à attendre mais j'ai très peur :?
Oh ben,j espère que tu as réussi par rapport au sujet,je souhaite de tomber sur un truc qui ressemble ...moi c est demain à 10 h....vivement que ça se termine...
ESI 2012/2015 CRF METZ
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Marine je trouve que dans l'ensemble ça va :D
ESI 2012-2015
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Je trouve que j'ai un peu moins réussi que Bon Secours.
Je n'ai pas eu de questions pièges mais à chaque fois que je disais quelque chose, le psy me reposait une autre question en rapport avec ce que j'avais dit : Par exemple quand ils m'ont demandé pourquoi j'avais échoué l'année dernière, j'ai donc répondu que j'étais plus jeune et je manquais sûrement de maturité. Le psy : Et comment vous avez fait pour travailler votre maturité ? Euhhh .... Loool
Mais sinon il était sympa :D
ESI 2012-2015 CRF <3

rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

doudou je te souhaite bonne chance pour demain, je croises les doigts pour toi.

Surtout ne stress pas et dis toi que tu n'as rien à perdre au contraire tout a y gagner.

Un gros merde pour toi et viens nous raconter. Courage

Marineg57, je t'ai posé plusieurs questions sur le post de concours printemps 2012.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

rachel57 a écrit :doudou je te souhaite bonne chance pour demain, je croises les doigts pour toi.

Surtout ne stress pas et dis toi que tu n'as rien à perdre au contraire tout a y gagner.

Un gros merde pour toi et viens nous raconter. Courage

Marineg57, je t'ai posé plusieurs questions sur le post de concours printemps 2012.
Oh,un grand merci Rachel,je viendrai raconter mon oral demain ...merci beaucoup pour ton soutien...
ESI 2012/2015 CRF METZ
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Alors Rachel,

Tu sais moi les sujets de CG, j'ai toujours un peu de mal vu que je stresse mais bon j'avais quand même écrit quelques trucs.
Mon plan était tout bête :
1) L'exclusion sociale, pour qui ?
2) Pourquoi
3) Solutions
Et oui je ne me suis pas cassé la tête !
Oui tu tires au sort le sujet mais c'est le même thème par journée ou demi journée. Aujourd'hui : Santé et société.
15 min de préparation environ.

Oui le jury était sympa : 2 femmes : une formatrice à la CRF et une cadre de santé et 1 homme psy qui arrêtait pas de parler.
Non je n'ai pas eu de questions de mise en situation. Mais comme j'ai dis tout à l'heure, ils me posaient tjs des questions sur ce que j'avais dis avant !
Je trouve que j'ai moins réussi que Bon Secours, mais c'est très dur de savoir. Maintenant y'a plus qu'à attendre les notes ! Je vais pouvoir dormir tranquilement :lol:
Je comprends que tu stresses, je suis pareil que toi. Je te souhaite bon courage dans tes révisions :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3

marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Une grosse pensée pour Doudou46 :D :D
Coooourage, ne stresse pas trop (je sais c'est facile de dire ça ! Lol)
Je pense à toi !!
ESI 2012-2015 CRF <3

rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

merci marineg57,

Ma question est peut être bête !! mais pourquoi tirer au sort si le thème est le même par journée ou demi journée?
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Parce que ce n'est pas les mêmes questions pour tout le monde. J'ai eu l'exclusion sociale : pour qui ? pourquoi ? Mais j'ai vu que quelqu'un d'autre avait un texte.
C'est une question différente pour chacun.
C'est peut être aussi pour ne pas copier ou se donner des réponses.
C'est vrai que c'est un peu bizarre...
ESI 2012-2015 CRF <3

Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

Coucou ,sayez j ai enfin terminé,un grand oufffff,sujet Une femme sur 3 meurt en France quelles solutions?plan superbe mais ils m ont dit que j étais hors sujet,motivations c était nul,j ai pas pu faire mes preuves ,aucunes questions ,ils ont dit que je n étais pas pour faire infirmière ...l horreur ,tout à bloqué!je n ai plus réussi à répondre aux questions toutes faciles.Je suis dégoûtée !!! :pleure: J étais tellement motivée !Voilà ,une concurrente en moins pour vous.Bon courage à toutes et à tous ,et bonne chance...
ESI 2012/2015 CRF METZ
juju57360

Message par juju57360 »

Coucou tout le monde. Je passe l'oral de la croix rouge le 18 a 15h. On m'a dis que la croix rouge etait plus facile que les autres. Es-ce vrai ?

Lundi j'ai passer celui de Briey et j'ai completement foiré, le sujet m'a pas du tout inspiré.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

juju57360 a écrit :Coucou tout le monde. Je passe l'oral de la croix rouge le 18 a 15h. On m'a dis que la croix rouge etait plus facile que les autres. Es-ce vrai ?

Lundi j'ai passer celui de Briey et j'ai completement foiré, le sujet m'a pas du tout inspiré.
Moi aussi, t'inquiète cette fois ça se passera mieux. :D
Répondre