Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myram29
Accro
Accro

Re: Maman 2012

Message par myram29 »

maawiine a écrit :Je viens de recevoir mes notes de l'oral : 17,75 sur 20 :choque:

L'exposé était tout de même noté sur 15 points , je ne pensais pas que c'était aussi important le nombre de point :O

Du coup c'est ce qui me fait peur pour l'oral d'ifs parce que je pense l'avoir planté, mais je sais depuis le départ que IFSI c'est foutu donc Bon :/

Ah est une personne vient de se désister pour AS donc je passe 6éme :D

17,75 !!! la classe!
et je t'interdis de dire que l'ifs c'est foutu !!!! ON POSITIVE ma p'tite dame !!!! allez allez ! et du coup si tu n'attends pas de bonne nouvelle t'imagines la joie et la fiesta que se sera lorsque tu verras ton nom sur LP !!! :fete: :fete:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

hello les mamans,

Maawine, félicitations pour ta place en AS! un pied dedans!!! :D

désolée pour les filles sur LC, je croise quand meme les doigts, on ne sait jamais entre les desistements pour une autre école, les bacs ratés, les reports.... et en effet si vous avez la possibilité de prevoir une formation dans un autre ifsi de la region alors envoyer au plus vite vos notes et une lettre de motivation...

Ici aussi j'ai du mal à savoir si mon homme me soutient par moment! je pense qu'il a compris l'enjeu pour moi mais il n'y a pas très longtemps, à mon avis il prend doucement conscience des changements qui vont suivre!!! lui m'aurait bien vu rester maman au foyer si financièrement c'était possible!!!! :choque: mais heu moi avec 3 enfants à l'ecole, je n'y pense pas!!!
Avec une amie justement hier on discuté du grand nombre de séparations de couple dans des périodes de grands chamboulement comme ça de la vie de famille... une amie divorce actuellement ap reconvertion... c'est quand meme un risque qd l'un ne soutient pas l'autre...

enfin bon nous on est des super mamans, on va y arriver!!! y a pas de raisons!!!

j-19 c'est long!!! :roll:

bonne journée à vous! ici ça va etre aprem préparation d'un babybroc demain! je vend avant de déménager , ça fera moins à trimballer! et surtout comme on s'arrete à 3 enfants, autant que ça serve à d'autres! :D

bonne journée!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Mawine, super note !! 6e tu vois ca va aller viite !! Et ne desespere pas pour l'IFSI !!

Loona, ne t'inquiete pas pour l'entretien ca veut rien dire...ils sont chiants les jurys ! Positive ! ;)

Moi mon homme me dit tout le temps "moi je sais le resultats..." Il m'enerve quand il dit ca !! JE dis tu peux pas savoir alors tais toi ! :lol:
INFIRMIERE D.E
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

coucou les filles !

C'est super bizarre, et tant mieux, mais ce matin mon fils n'avais plus rien du tout !
La peau toute lisse ! C'est peut être la transpiration...enfin on verra
Je vais de nouveau pouvoir me consacrer au stress de l'attente des résultats... :lol:
En tout cas merci encore
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Anne so j'ai dit ça aussi ! on s'arrête à 3 ....... et petit arrêt de pilule de 10 / 15 jours car plus d'ordonnance et la pharma m'avait déjà dépannée le moi précédant .... et hop N° 4 était en route .....
J'avais tout liquidé aussi .... alors je dis vive le bon coin dans ces cas là ! mais c'est tout de m^me dure de se refaire tout le trousseau ...

Loona, moi je dis que ce n'est pas si négatif que cela ! t'as su rester naturelle et c'est super ! et franche en plus car tu leur as dit que tu n'aimais pas te vendre comme ça .... ceci dit moi aussi ça m'a toujours dérangé les moi je moi je moi je .... je ne peux pas ! et j'accepte toujours difficilement les compliments d'ailleurs .... ce qui énerve mon mari ! car dès qu'il m'en fait un je surenchéri en disant oui mais ! le truc qui tue ....
Et pour ta fiche de renseignement, oui c'est étrange jamais entendu parler d'un tel procédé ....
Bon en tout cas c'est fait ! excuses moi mais il t'en reste ou c'était ton dernier ?

Allez bye !
ESI - 2014/2017

Loona84

Message par Loona84 »

Re coucou, je n'ai passé qu'un seul concours, et vu l'énergie et la place que ça prend dans notre tête ensuite quand on rumine l'oral, je ne regrette pas !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

sophie-b9 a écrit :coucou les filles !

C'est super bizarre, et tant mieux, mais ce matin mon fils n'avais plus rien du tout !
La peau toute lisse ! C'est peut être la transpiration...enfin on verra
Je vais de nouveau pouvoir me consacrer au stress de l'attente des résultats... :lol:
En tout cas merci encore

Bon tant mieux .... petite peur pour rien !
et bienvenu à nouveau dans les couloirs de l'attente
ESI - 2014/2017

anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

myram29 a écrit :Anne so j'ai dit ça aussi ! on s'arrête à 3 ....... et petit arrêt de pilule de 10 / 15 jours car plus d'ordonnance et la pharma m'avait déjà dépannée le moi précédant .... et hop N° 4 était en route .....
J'avais tout liquidé aussi .... alors je dis vive le bon coin dans ces cas là ! mais c'est tout de m^me dure de se refaire tout le trousseau ...
oula non, moi j'ai me suis faite poser un stérilet, c'est plus sur!!!
franchement c'est drole avt j'avais meme pensé faire 5 enfants... mes copines m'imaginent avec 4 ou 5 enfants... mais franchement depuis que j'ai en tete ce concours IDE, mes envies de bébés sont disparues... j'ai envie de passer à autre chose, penser un peu à ma carrière ...

Et pour l'entourage qui ne soutient pas, moi c'est vite réglé, j'ai parlé de ce concours qu'à mes amies proches, mon mari et mes enfants...
Ma maman n'est surtout pas au courant, elle qui me stressait y a 10ans quand elle m'a poussé à faire médecine... je voulais m'eviter la pression exterieure (je m'en suis dejà mis assez toute seule) et surtout les "oh mince t'as raté!"
Là si je réussi ce sera pour MOI et là c'est sur je le crierai sur tous les toits!!! :lol:

Sophie, peut etre des boutons de chaleur?
Mon fils m'a fait la roséole y a 15j , avec y a une forte fievre 39/40 en general...
La varicelle aussi... ici mes 2grands l'ont faite à 5mois et 4 ans , mon dernier ne la pas encore faite...
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

coucou les filles,

ca menerve je poste des messages avec mon tel mais je vois que un sur 2 apparaissent pas

je disais donc que je suis desolée pour les filles sur LC jespere quils remonteront assez loin pour vous prendre !

Maawiine cest bien pour ton concours AS, en plus avec une super note si jai bien suivi, en tout cas ca tempeche pas de retenter le concours IDE lannee prochaine et de faire la formation AS en attendant, je suis aide soignante et tu verras tu y apprendras beaucoup si ta besoin d aide en tt cas hesite pas

sinon pour moi ben j crois que je vais devoir faire un report dannée rien ne va !
je suis en cdi donc si je demissionne pas de droit pole emploi car il faut 91 jours de cdd, jai rdv cette aprem avec ma drh pour negocier une rupture conventionnelle mais elle a deja refusé a tte les personnes a qui jen ai parlé elle a refusé, et en plus de ca jattend un apart avec le 1% patronal si je lai pas je peux pas non plus rentrer a lecole ... enfin ca membete mais je vais devoir repoussé
je regrette maintenant de pas avoir demissioner plus tot et me mettre en cdd, enfin c le gros stress en plus jai ma pepette malade et son pere qui veut meme pas la prendre le weekend.............. :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ah merde floflo !! LEs patrons ... Qu'est ce que ca leur coute ! Toujours la pour nous embeter !

Sophie tant mieux si ca a disparu !!

Moi pareil j'ai pris RDV au gyneco et si j'ai mon concours sterilet ! Comme ca tranquille ! 8)
INFIRMIERE D.E
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

debella a écrit :Ah merde floflo !! LEs patrons ... Qu'est ce que ca leur coute ! Toujours la pour nous embeter !

Sophie tant mieux si ca a disparu !!

Moi pareil j'ai pris RDV au gyneco et si j'ai mon concours sterilet ! Comme ca tranquille ! 8)
ca lui coute des frais de licenciement mdr :lol: :lol: :lol:

jai pas le meme soucis que vous moi pas de mec pas de risque de bébé ! l :D
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Coucou les mamans...

Quoi de neuf ce matin ? je n'ai pas pu venir plus tôt donc je crois avoir loupé des choses non :lol
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

mdr les filles ca parle de pilule bebe :lol:

debella moi aussi en septembre c'est sterilet :lol: :lol: :lol:
je pourrais pas me permettre d'avoir un bebe je finis les etudes je travaille un peu et ensuite pk pas bb2 :D :D

maawine 17.75 ouahhh superbe note t'as geré bravooooo tkt tu seras ds le paramedical ca c'est sur :D

et c'est vrai qu'une reconversion ca cree des pb ds le couple du moins ds le miens plusieurs fois on allait se separé mais pdt ce temps meme si c'est dur on tien le coup
mais parfois je veux prendre ma valise et me barrée mais maintenant on a des responsabilités donc je peux pas agir comme a mes 16 ans :lol:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de toute facon tout changement dans un couple provoque des tensions....
l'arrivée d'un bébé ca provoque aussi des tensions....

Moi j'a adopté le sterilet depuis deja plusieurs année et j'adhere totalement (en meme temps j'ai jamais pris la pilule)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

tilily81 a écrit :de toute facon tout changement dans un couple provoque des tensions....
l'arrivée d'un bébé ca provoque aussi des tensions....

Moi j'a adopté le sterilet depuis deja plusieurs année et j'adhere totalement (en meme temps j'ai jamais pris la pilule)
C'est sûre que ça crée quelques tensions, vivement les résultats :lol:
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Verrouillé