Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celine_54120
- Insatiable
Re: ETUDES ET TRAVAIL A L'HOPITAL POUR FINANCER SES ETUDES
Oui, surement qu'en fonction des hôpitaux et du manque de personnel ça doit changer 
C'est vrai que chez nous, les services de gériatrie sont désertés... et certaines promotions professionnelles n'ont pas eu d'autre choix que d'y aller.
Tant mieux pour toi si tu as pu avoir le choix

C'est vrai que chez nous, les services de gériatrie sont désertés... et certaines promotions professionnelles n'ont pas eu d'autre choix que d'y aller.
Tant mieux pour toi si tu as pu avoir le choix

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: Travailler en même temps que les études IFSI ?
Ah je comprends mieux. Moi je sors d'un Bac ST2S, peut-être que je suis un peu avantagé pour la BIO et les Sciences médico-sociale. Merci de ta réponse en tout cas !Limbecile a écrit :Tout est faisable, tout dépend de tes capacités d'apprentissage et de ce que tu a fait avant d'arriver a l'ifsi (le S1 a été très dense pour certaines de mes amies, moi j'ai eu l'impression d'être la en touriste) et de ta volonté, parce que ca veux dire que tu ne sortiras pas certains soirs ou ta promo le fera parce que tu bosseras ou t'auras des cours a apprendre parce tu auras bossé!
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Carrément d'accord, dans ma promo certains sortaient tous les week end, moi quand je sortais après je galerais car j'avais pris du retard (je sors d'un bac L et j'ai eu un DUT info com après, autant dire rien à voir avec l'ifsi!)Limbecile a écrit :Tout est faisable, tout dépend de tes capacités d'apprentissage et de ce que tu a fait avant d'arriver a l'ifsi (le S1 a été très dense pour certaines de mes amies, moi j'ai eu l'impression d'être la en touriste) et de ta volonté, parce que ca veux dire que tu ne sortiras pas certains soirs ou ta promo le fera parce que tu bosseras ou t'auras des cours a apprendre parce tu auras bossé!
Si tu as un bac ST2S deja ca aide pour pas mal de choses je pense, dont la bio!
❤♥ ESI 3ème année ♥❤
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
S1: Spécialités chirurgicales S2: SSIAD
S3: Pédiatrie grands enfants S4: Psychiatrie
S5: Soins de suite oncologie
Y'en a qui font des vacs, d'autres de l'intérim, d'autres des contrats au Mc do , bref c'est pas le taff qui manque !
-
C'est possible, mais ça n'est quand même pas facile non plus, faut pas exagérer.
Après ça dépend des gens et du nombre d'heure de travail dont tu as besoin.
Après ça dépend des gens et du nombre d'heure de travail dont tu as besoin.
- Dancehalltime
- Accro
La bonne blague ...
Faut être sacrément au fond du trou pour faire ça quand même
Faut être sacrément au fond du trou pour faire ça quand même
MITHA 2013
HAHAHA LA BLAGUE !!!legarsboby a écrit :Bonjour,
voici une activité simple à concilier avec ses études ici

AP-HP : ESI 2013-2016
- ameliboubou
- Accro
en tous cas c'est le même qui poste ici qui a fait l'annonce... donc pour monsieur le gars boby ce site n'a pas pour vocation de prostituer ses forumeuses!!! allez donc voir ailleurs
IDE
Il est tout à fait possible de concilier les 2. Pour ma part je termine la formation et depuis ma 1ère année je bosse tous les samedis et dimanche dans une grande surface 

Emploi saisonnier d'As
Bonjour , j'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse donc me voilant entrain de poster un nouveau sujet ( dsl si il a été déjà traité )
Je suis élève inf depuis Février dernier ( on termine notre 1er semestre )
J'ai cherché pour l'été un petit emploi saisonnier .... que j'ai trouvé en maison de retraite.
Ils m'embauchent en temps que Aide soignante faisant fonction si j'ai bien compris... ( d'ailleurs plusieurs maison de retraite me l'ont proposé )
Ma question est la suivante .... n'ayant pas terminé ma 1ere année encore je n'ai pas l’équivalent As de validé , du coup ca ne pose pas de problème ?
Si oui quels sont les risques ( perso je sais que beaucoup d'élève de ma promo vont bosser avec le meme statut )
Merci pour vos réponse
Je suis élève inf depuis Février dernier ( on termine notre 1er semestre )
J'ai cherché pour l'été un petit emploi saisonnier .... que j'ai trouvé en maison de retraite.
Ils m'embauchent en temps que Aide soignante faisant fonction si j'ai bien compris... ( d'ailleurs plusieurs maison de retraite me l'ont proposé )
Ma question est la suivante .... n'ayant pas terminé ma 1ere année encore je n'ai pas l’équivalent As de validé , du coup ca ne pose pas de problème ?
Si oui quels sont les risques ( perso je sais que beaucoup d'élève de ma promo vont bosser avec le meme statut )
Merci pour vos réponse

Re: Emploi saisonnier d'As
Le risque est que si il y a le moindre soucis durant ton boulot de faisant fonction tu seras accusé ainsi que ton employeur d'exercice illégal de la fonction d'aide soignant vu que tu n'as ni diplome ni équivalence pour exercer...
C'est une pratique malheuresement très répandue, à vous de voir et de penser avec qui vous souhaitez travailler plus tard en tant que professionnel? Des professionnels formés ou des faisant fonction sans formation diplomante pour cet exercice.
C'est une pratique malheuresement très répandue, à vous de voir et de penser avec qui vous souhaitez travailler plus tard en tant que professionnel? Des professionnels formés ou des faisant fonction sans formation diplomante pour cet exercice.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.je suis ide en ehpad.je pense que ce qu'on a du te proposer,c'est de faire ash" faisant fonction"(sous entendu d'as).et non as "faisant fonction "car ca n'existe pas.c'est a dire que tu vas faire du menage,de la plonge,entretien du linge et service des repas.en bref,des services hotelliers.le "faisant fonction "signifie que tu peux faire des toilettes,mais seulement celles dites "faciles":au lavabo sur des personnes semi valides.c'est une pratique tres repandue et toleree(car vu le manque de personnel,ca coute moins cher de faire faire le travail d'une as par une ash) mais pas reconnue cote legislatif.dans l'ehpad ou je suis,sur 12ash,6 acceptent de "faire fonction" car elles veulent faire une vae en vue d'entrer a l'ifas.mais elles n'ont pas un centime de plus sur leur salaire.de plus,le travail d'une ash est completement different de celui de l'as.une ash n'ayant pas fait d'etudes d'as,elle ne sait donc(en theorie) pas faire de toilettes et ne connais pas les pathologies et donc leur prises en charge.je te conseille,n'ayant pas encore valide ta premiere annee de t'en tenir au travail de l'ash uniquement,car si tu fais des soins de nursing et qu'il y a pb,ca te retomberas dessus.soit bien claire sur ce point avec ton employeur.dit toi que ca te feras des sous et que tu comprendras mieux la penibilite du travail ash lorsque tu l'auras toi meme exerce.bon courage.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Coucou merci pour vos réponses
Magnanou non je pense aps que ce soit ASH "faisant fonction" car on m'a mis de nuit accompagnée d'une ASH justement pour "surveiller" les patients
Et on m'a attribué une tournée le mois d’après donc je sais pas trop
Je pensais rappeler la maison de retraite en sachant que je commence dimanche en doublé ( et lundi en solo)
Magnanou non je pense aps que ce soit ASH "faisant fonction" car on m'a mis de nuit accompagnée d'une ASH justement pour "surveiller" les patients
Et on m'a attribué une tournée le mois d’après donc je sais pas trop
Je pensais rappeler la maison de retraite en sachant que je commence dimanche en doublé ( et lundi en solo)
Faisant Fonction AS ca veut dire que tu fais la fonction d'un AS , mais que tu n'as ni le diplome ni l'équivalence comme dit plus haut.
Donc globalement si y a des emmerdes c'est ta pomme et celle de l'employeur. C'est courant, mais ca veut pas dire que c'est bien.
Donc globalement si y a des emmerdes c'est ta pomme et celle de l'employeur. C'est courant, mais ca veut pas dire que c'est bien.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
travailler pendant la formation
Bonjour a tous, je suis futur ESI et j'envisage de travailler pendant mes études quelques heures par semaine et je me pose beaucoup de questions.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.
Tout d'abord je bénéficie d'un financement de pôle emploi mais celui-ci est très faible et je souhaiterais donc travailler quelques heures pour avoir un peu plus. Donc première question : est-il possible de cumuler les deux ??? J'ai posé la question plusieurs fois a différents conseillers mais ils ne sont pas clair. Ensuite j'aimerais avoir des témoignages d'ESI qui bossent en même temps, est-ce que c'est gérable avec les études ? Sous quelle forme ? Mais surtout ça m’embêterait de bosser et que PE me sucre mon aide ! Si quelqu'un pouvait me donner des précisions ça serait super.