Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titenait

pret etudiant lmde?

Message par titenait »

Bonjour a tous voila j'ai un petit souci je souhaiterai profiter des quelques mois qui'il me reste pour contracter un pret etudiant afin d'acheter une voiture neuve.
Le souci c'est que mes parents ne souhaitant pas se porter garant j'ai du mal a trouver une banque qui accepte j'ai entendu parler du pret lmde est ce que quelqu'un en aurai deja profiter (quelles sont les conditions quel tarif et avec quelle banque) sachant qu'il me faudrait un pret de 20000 euros si quelqu'un peut m'aider......merci
Indis
VIP
VIP

Re: pret etudiant lmde?

Message par Indis »

J'avais contracté un prêt pour m'acheter ma lamborghini gallardo au début de mon école, auprès du Emmaüs de mon quartier.

Sinon, réellement, si vous êtes étudiant, sans ressources autres que celles d'un étudiant, je doute fortement que quiconque soit ok pour vous prêter cette somme.
De base les prêts étudiants doivent servir à financer les études et donc, les sommes sont moins élevées que celles que vous demandez.

Jamais entendu parler de prêt LMDE, d'autant que, c'est pas une banque ou un organisme de crédit la LMDE si? :choque:
Voyez directement auprès du concessionnaire, voyez avec d'autres banques, et si ça passe toujours pas et si vous êtes en fin de cursus, commencez à voir auprès d'un employeur éventuel... une promesse d'embauche sous condition d'obtention du DE ça peut aider...

Après, je ne donnerai pas mon avis sur l'utilité d'une bagnole de 20K €neuve, en étant encore étudiant, le troll serait trop facile :mrgreen:
missdandine

Pret Immobilier et ESI

Message par missdandine »

Bonsoir,
Étudiante en 3e année, je souhaite faire un pret immobilier avec mon conjoint (qui lui est en CDI).
Nous avons signer le compromis du terrain et obtenu le permis de construire
Je bénéficie du pôle emploi et de la bourse de la région Mais maintenant que les choses avancent, les banques ne veulent pas les prendre en compte et me demande une promesse d'embauche. Or à 6 mois du diplôme personne ne veut m'en faire car il ne savent pas les postes qu'ils auront en aout.
Est ce que quequ'un a deja été dans cette situation?
Qu'avez vous fait?
Merci d'avance
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Re: Pret Immobilier et ESI

Message par des idées d'IDE »

Moi je me mets à la place de la banque en tant qu'ancienne conseillère. Le travail de la banque c'est d'évaluer le risque. Et là c'est difficile pour toi car en troisième année, il y a quand même des risques d'abandon, le risque que tu t'arrêtes pour faire des petits, bref le risque qu'il n'y ait pas de revenus à la fin.
La seule solution, c'est de faire le tour des banques et de blinder ton dossier ( as tu un apport par ex ?). Par contre, si une banque peut accepter le dossier, elle risque de te faire payer cher le risque et tu risques d'avoir un taux plus élevé.
Ton projet ne peut il pas attendre 6 mois ?
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
missdandine

Message par missdandine »

Non le projet ne peut pas être décalé car ce terrain est une super occasion, nous avons déjà un compromis de signer et nous devons signer l'acte de vente final en mai et les vendeurs sont pressés de vendre.
Sinon j'ai oublié de préciser que je suis déja aide soignante donc si je loupe mon diplome je peux retravailler en tant que tel.
Si je m'engage à trouver untravail dès la fin de mes etudes est ce que cela peut avoir une valeur?
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

non, ça n'a aucune valeur.
Comment fonctionne tes comptes ? ( débit régulier ?)
Quel sera votre endettement avec ce prêt ?
Quel est ton loyer actuel et quel sera le montant du crédit ?
La difficulté de la construction c'est qu'il y au moment où tu auras loyer et début du prêt.
Tu as un apport ? quel est le pourcentage d'apport par rapport au montant total de l'achat ? quel est la profession de ton mari ? vous avez des enfants ?
n'hésite pas à me répondre par mp car les questions sont assez personnelles.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tu dit être déjà aide-soignante es tu en promoion pro?
As tu penses à voir avec une clinique ou un CH pour faire des vacations en tant qu'aide soignante avec un certains nombre d'années à rendre ensuite? Cela te permettrais d'avoir pour le coup une preuve d'engagement auprès d'un CH vu que tu leur devrais x années. Les points négatifs tu ne choisiras pas ton service et tu perds les allocs pole emploi mais cela pourait etre une solution...
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

à l'époque où j'ai fait mon crédit immobilier j'étais en cdi au smic et mon mari intermittent du spectacle (donc "chomeur") nous nous sommes adressés à un organisme qui s'appelle le CIL. Nous avons montés le dossier avec eux et c'est eux qui se sont chargés de nous trouver une banque qui accepte de nous accorder le prêt. on a eu droit à un prêt PAS, avec tous les avantages que ça comporte.
Je pense qu'il y a un CIL dans toutes les grandes villes, renseigne toi.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
brenda777
Régulier
Régulier

Re: Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Message par brenda777 »

Bonjour, :D

je souhaite connaitre les banques qui acceptent de donner un prêt étudiant à une "vieille" de 34 ans et sans garant (je pense que c'est quasiment impossible :roll: ).

J'aurai besoin de 7500 euros pour les 3 ans.

est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi?
Avez-vous des conseils? (à part de prendre une corde et de me pendre)

:?
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Pr le prêt aux étudiants, ttes les banques en font. Sans garant, c est plus compliqué. Tout dépend si tu as des rentrés d argent pdt ta formation. Au niveau garant, tu n as personne ds ton entourage? Conjoint, parents??
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

salut,

moi j'ai 27 ans et je me suis déjà renseigné pour un prêt personnel (et non étudiant) de 4000€! mon banquier à la BNP n'y a pas vu d'inconvénient (bon après faut-il encore que mon dossier de demande de prêt soit validé) le taux c'est du 4.25%! un peu beaucoup à mon goût!

point qui lui a plus est que j'avais un peu d'argent de côté sur mon livret A et que j'arrivais à épargner un peu chaque mois (même avec 40€ il était content lol). pour les banquiers épargner, ça montre que tu es capable de savoir gérer ton argent.

et pour le garant j'ai mon père! et encore c'est pas ce qui inquiétait le plus le banquier.
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour, :D

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai personne pour être garant.Je suis indemnisée par pôle emploi mais à partir d' octobre 2012, j'aurai la R2F donc pas beaucoup pour subvenir aux besoins essentiels.

Je ne peux pas prétendre au prêt étudiant "oseo" puisque je suis "trop vieille".

Pour le prêt personnel, le problème c'est qu'il faut le rembourser immédiatement tous les mois.Si j'ai besoin de 200 euros/mois pour régler mes frais fixes mais que je dois rembourser 150 euros/mois cela ne m'aide pas.

Je ne comprends pas les banques qui refusent des prêts étudiants à des élèves infirmière alors qu'il est certain d'obtenir un travail dés l'obtention du diplôme.

:roll:
chloeenblanc

Message par chloeenblanc »

C'est clair que les banques sont très frileuses. J'ai une copine que travaille dans une agence, dès qu'il y a un paramètre du dossier qui sort des clous, elles doivent demander l'autorisation au directeur et en général c'est non...
thilib

Message par thilib »

Apres quelques recherches, les banques imposent des limites d age jusqu a 28 ans,

je viens de contacter MACSF sur le site, une minute apres on m appelle, et on m envoie dans la foulee la proposition avec differe ou non, sans frais intercalaires

a suivre!!!
louloune73

Message par louloune73 »

Bonjour,

La BNP et la société générale sont sans limite d'âge.
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
Répondre