Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
changement d'ifsi
bonjour,
je me demandais si il était possible de changer d'IFSI en cours de formation. Par exemple faire une première année (valider tout mes crédits) et être muté dans un autre IFSI en deuxième et troisième année. C'est possible ça a votre avis ???
je me demandais si il était possible de changer d'IFSI en cours de formation. Par exemple faire une première année (valider tout mes crédits) et être muté dans un autre IFSI en deuxième et troisième année. C'est possible ça a votre avis ???

Re: changement d'ifsi
c'est très difficile mais possible
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- MissHarmonie
- Insatiable
- Stefany13
- Insatiable
Alors si je peux me permettre couramment est 1 grand motMissHarmonie a écrit :Il parait que ça se fait couramment !!

Pour q1 mutation soit possible il faut que l'étudiant trouve 1 candidat de l'autre école qui accepte de prendre sa place,que celui ci est tous ces ECTS et surtout que la direction de part et d'autre soit d'accord donc pas facile je dirais

Esi 1ère année
Dans mon IFSI, il y a eu une étudiante arrivée d'un autre ifsi en 2ème année, mais il n'y a pas eu besoin qu'elle échange avec quelqu'un. Il y a eu des redoublants et elle a pris la place d'un d'entre eux tout simplement. Ça dépend peut être des ifsi, renseigne toiStefany13 a écrit :Alors si je peux me permettre couramment est 1 grand mot![]()
Pour q1 mutation soit possible il faut que l'étudiant trouve 1 candidat de l'autre école qui accepte de prendre sa place,que celui ci est tous ces ECTS et surtout que la direction de part et d'autre soit d'accord donc pas facile je dirais

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
Re: Echange IFSI
Bonjours, en attente des résultats bien sur, je souhaiterais échanger un place à TOULOUSE RANGUEIL ou ALBI contre une place à NARBONNE. Les démarches sont déja entamée pour mon échange il ne me manque plus qu'une personne intéressée. Merci
-
Re: Echange IFSI
Je compléte mon message précédent en vous disant que j'aimerais également échanger ma place contre CARCASSONE ou BEZIERS
Re: Echange urgent Bordeaux CRF ou Carcassonne
bonjour,
hier j'ai participé à la préparation à l'oral à la CRF Bordeaux : très très instructif et bénéfique ! les intervenants étaient très intéressants et professionnels, je suis très contente d'y être allée
ça m'a l'air d'être une très bonne école
j'espère vraiment réussir mon entretien pour l'intégrer
hier j'ai participé à la préparation à l'oral à la CRF Bordeaux : très très instructif et bénéfique ! les intervenants étaient très intéressants et professionnels, je suis très contente d'y être allée
ça m'a l'air d'être une très bonne école
j'espère vraiment réussir mon entretien pour l'intégrer

ESI 2012-2015
Re: Echange urgent Bordeaux CRF ou Carcassonne
Super
Qu'as tu appris ?

Qu'as tu appris ?
Re: Mutation entre IFSI
bonsoir,
concernant la mutation,je suis en école privée et je voulais savoir si pour une mutation il fallait que ce soit dans une autre école privée ou si je pouvais aller dans n'importe quel ifsi? j'entends plusieurs sons de cloches
concernant la mutation,je suis en école privée et je voulais savoir si pour une mutation il fallait que ce soit dans une autre école privée ou si je pouvais aller dans n'importe quel ifsi? j'entends plusieurs sons de cloches

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
-
- Forcené
Bonsoir Laure,
IFSI privé/public est possible ...nous suivons le même référentiel et le même arrêté du 21 Avril 2007 relatif au fonctionnement des Instituts de Formations Paramédicaux.
Démarches à suivre pour proposer une demande de mutation dans un autre IFSI:
Tout d'abord, il faut valider les conditions suivantes pour se proposer:
- Être étudiant(e) infirmier(e) ou être admis(e) au concours d'entrée
- Se renseigner sur les modules étudiés dans le nouvel IFSI. En effet, vous ne pouvez pas avoir plus de 2 modules spécifiques différents (différents des modules transversaux) pour l'année en cours dans votre institut et celui dont vous souhaitez effectuer une demande.
(Pour se faire, vous pouvez vous renseigner sur les présentations et/ou les témoignages du site, ou via le forum).
Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:
- Les photocopies de vos notes (demandezà votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage.
- une lettre de demande de transfert
La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:
- votre identité
- votre situation
- vos modules étudiés
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande
- vos investissements dans la formation (si possible)
L'acceptation du dossier se fait suivant la démarche suivante:
- Les directrices des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.
- Lorsque le conseil technique de l'IFSI dans lequel vous souhaitez suivre la formation a lieu, les membres présents débattent sur les demandes reçues, et nomment (attention: pas toujours) de futurs étudiants qui seront transférés.
- Selon la direction de chaque IFSI, La directrice vous contacte et/ou envoie un courrier vous étant destiné.
Quelques informations toutefois:
- Il faut savoir qu'il est très difficile d'être accepté pour une demande de transfert dans un institut. Les demandes reçues dans chaque IFSI sont nombreuses...
- Il faut être prêt et se sentir capable de rattraper des modules que vous n'avez pas encore validés.
- Les raisons pour lesquelles vous postulez doivent être vraiment "valable", en effet, ce seront ceux ayant les meilleures motivations et raisons qui seront acceptés...
- Vous pouvez (éventuellement) en parler avec vos formateurs, ils vous orienteront judicieusement...
- Il vous faudra faire preuve de patience, et attendre souvent que les conseils techniques se soient déroulés. ça prend plusieurs mois...
Associativement !
IFSI privé/public est possible ...nous suivons le même référentiel et le même arrêté du 21 Avril 2007 relatif au fonctionnement des Instituts de Formations Paramédicaux.
Démarches à suivre pour proposer une demande de mutation dans un autre IFSI:
Tout d'abord, il faut valider les conditions suivantes pour se proposer:
- Être étudiant(e) infirmier(e) ou être admis(e) au concours d'entrée
- Se renseigner sur les modules étudiés dans le nouvel IFSI. En effet, vous ne pouvez pas avoir plus de 2 modules spécifiques différents (différents des modules transversaux) pour l'année en cours dans votre institut et celui dont vous souhaitez effectuer une demande.
(Pour se faire, vous pouvez vous renseigner sur les présentations et/ou les témoignages du site, ou via le forum).
Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:
- Les photocopies de vos notes (demandezà votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage.
- une lettre de demande de transfert
La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:
- votre identité
- votre situation
- vos modules étudiés
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande
- vos investissements dans la formation (si possible)
L'acceptation du dossier se fait suivant la démarche suivante:
- Les directrices des 2 IFSI se contactent (parfois) afin de débattre de la situation et se renseigner sur vos capacités.
- Lorsque le conseil technique de l'IFSI dans lequel vous souhaitez suivre la formation a lieu, les membres présents débattent sur les demandes reçues, et nomment (attention: pas toujours) de futurs étudiants qui seront transférés.
- Selon la direction de chaque IFSI, La directrice vous contacte et/ou envoie un courrier vous étant destiné.
Quelques informations toutefois:
- Il faut savoir qu'il est très difficile d'être accepté pour une demande de transfert dans un institut. Les demandes reçues dans chaque IFSI sont nombreuses...
- Il faut être prêt et se sentir capable de rattraper des modules que vous n'avez pas encore validés.
- Les raisons pour lesquelles vous postulez doivent être vraiment "valable", en effet, ce seront ceux ayant les meilleures motivations et raisons qui seront acceptés...
- Vous pouvez (éventuellement) en parler avec vos formateurs, ils vous orienteront judicieusement...
- Il vous faudra faire preuve de patience, et attendre souvent que les conseils techniques se soient déroulés. ça prend plusieurs mois...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
merci pour votre réponse 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
90/180 ECTS
90/180 ECTS
mais il faut également que ton ifsi d'origine soit d'accord.

Re: ECHANGE IFSI
bonjour, étant actuellement élève en première année à l'IFSI de NEVERS (58000, bourgogne), je propose un échange pour tout IFSI se situant à LYON pour l'entrée en 2ème année. Contactez-moi ! Merci d'avance
- MissHarmonie
- Insatiable
Zianya a écrit :Dans mon IFSI, il y a eu une étudiante arrivée d'un autre ifsi en 2ème année, mais il n'y a pas eu besoin qu'elle échange avec quelqu'un. Il y a eu des redoublants et elle a pris la place d'un d'entre eux tout simplement. Ça dépend peut être des ifsi, renseigne toiStefany13 a écrit :Alors si je peux me permettre couramment est 1 grand mot![]()
Voila c'est ce a quoi je pensais ^^
J'ai vu que ça se fesait couramment car il y a souvent une ou deux places qui se libèrent et en général tu prétexte un PB financier par ex si t'es loin d'un domicile, ou PB sentimental loin de tes parents et ils font pas trop de chichis NORMALEMENT
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE