Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LittleBrain
- Forcené
Re: Concours Montpellier
Bah ouaissabifeez a écrit :Oui! J'espère qu'on pourra constituer une équipe de choc à la rentrée

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- Miss-Marie31
- LittleBrain
- Forcené
Re:
Je ne risque pas d'être pris à Montpellier... J'ai été recalé à l'écrit : 9,5 et 9,5Miss-Marie31 a écrit :Sabiifez et LittleBrain , si vous-êtes pris à Castelnau et Montpellier vous iriez où ?

Donc tu as ta réponse, mais si j'avais eu le choix je crois que j'aurai pris Castelnau.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Re:
Moi je sais pas, j'avoue que j'hésite encore!Miss-Marie31 a écrit :Sabiifez et LittleBrain , si vous-êtes pris à Castelnau et Montpellier vous iriez où ?
Je me dis que si je suis sur LP dans les 2, je laisserai ma place aux autres à Castelnau.
Le sort décidera pour moi je pense de toute façon

Et toi??
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Oui je suis perdue ac tout ça! Je me dis qu en faisant une prepa ça serait mieux que chez moi seule j aurais très peur de louper des sujets sur l actualité etc! Après sinon que penser de la prepa Ifsi? Quel est le tarif la bas? En tout cas merci de partager vos expérience!
- LittleBrain
- Forcené
Re: Re:
Je ne sais pas comment ça se passe au CHU, mais le peu que j'en ai vu est nettement moins vendeur que l'AEHP... Alors pour moi, cette impression liée à celle du concours + "l'échelle humaine" de la structure font que je n'hésiterai pas longtemps... Malgré la possible difficulté liée aux stages qui sont à effectuer dans le privé.sabifeez a écrit :Moi je sais pas, j'avoue que j'hésite encore!
Je me dis que si je suis sur LP dans les 2, je laisserai ma place aux autres à Castelnau.
Et toi??
Si tu dois prendre une prépa, après tout celle de l'Ifsi est la mieux placée pour donner des conseils si je puis dire! C'est dans les 1500€ d'octobre à mai.nenette34 a écrit :Oui je suis perdue ac tout ça! Je me dis qu en faisant une prepa ça serait mieux que chez moi seule j aurais très peur de louper des sujets sur l actualité etc! Après sinon que penser de la prepa Ifsi? Quel est le tarif la bas? En tout cas merci de partager vos expérience!
Avec ou sans prépa, il faut dans tous les cas travailler seule et faire ses recherches seule de son côté. La prépa ne remplace pas l'investissement personnel!
C'est vrai que Castelnau ça fait un peu moins "usine"LittleBrain a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe au CHU, mais le peu que j'en ai vu est nettement moins vendeur que l'AEHP... Alors pour moi, cette impression liée à celle du concours + "l'échelle humaine" de la structure font que je n'hésiterai pas longtemps... Malgré la possible difficulté liée aux stages qui sont à effectuer dans le privé.sabifeez a écrit :Moi je sais pas, j'avoue que j'hésite encore!
Et toi??

Mais l'organisation merdique des écrits ne m'a pas donnée bonne impression!
- LittleBrain
- Forcené
T'as trouvé ça merdique ?sabifeez a écrit :C'est vrai que Castelnau ça fait un peu moins "usine"![]()
Tu étais dans quel amphi ?
Moi amphi 1 j'ai pas trouvé ça trop mal, juste le "champion du monde" qui comprenait pas qu'il n'y ait pas de lignes pour écrire sur les sujets de réflexion... En même temps faut aussi savoir gérer les surprises dans la vie, bonnes ou mauvaise

- LittleBrain
- Forcené
C'est clair, la prépa, comme son nom l'indique, te prépare, mais premièrement ça ne te dispense pas de bosser de ton côté, et deuxièmement, elle ne te donnera pas le concourssabifeez a écrit :Si tu dois prendre une prépa, après tout celle de l'Ifsi est la mieux placée pour donner des conseils si je puis dire! C'est dans les 1500€ d'octobre à mai.
Avec ou sans prépa, il faut dans tous les cas travailler seule et faire ses recherches seule de son côté. La prépa ne remplace pas l'investissement personnel!

Je pensais que ça multiplie les chances de réussir le concours jv dc essayer d intégrer cette prepa alr si c la meilleure a l Ifsi. J espère que ce n est pas trop tard pr q inscrire
Ahahah c'était toi???LittleBrain a écrit :T'as trouvé ça merdique ?sabifeez a écrit :C'est vrai que Castelnau ça fait un peu moins "usine"![]()
Tu étais dans quel amphi ?
Moi amphi 1 j'ai pas trouvé ça trop mal, juste le "champion du monde" qui comprenait pas qu'il n'y ait pas de lignes pour écrire sur les sujets de réflexion... En même temps faut aussi savoir gérer les surprises dans la vie, bonnes ou mauvaise

En même temps je me suis posé la même question héhé! du coup j'ai tracé des lignes au crayon à papier, j'ai même utilisé le verso des pages du feuillet. Je me suis défoulée sur le papier: 7 pages recto/verso pour les 3 questions.
Et oui j'ai trouvé ça merdique: appel un à un des candidats, pas d'organisation au niveau des places une fois dans l'amphi, y a même un mec qui a posé un autocollant sur ma table, sauf qu'il a arraché une partie de ma feuille de réponse pour les TP... heureusement, il m'en a apporté de suite le boulet!!
Sans compter la fille a côté de moi qui n'arrêtait pas de me taxer mes stabilos et dont la montre ne faisait que biper!
J'en ai vu tricher, regarder leur téléphone, 'fin bref... je suis sortie un peu dépitée!
- LittleBrain
- Forcené
Non j'etais juste au dessus de lui, en bas vers la droite. Moi j'ai rien remarqué... Par contre j'ai pas aimé le côté froid, strict, limite militaire et très autoritaire au chu... Plus la température à côté de la sortie ou j'étais assis 

- Miss-Marie31
Moi je l'ai pas passé a Castelnau je viens juste d'emménager à Montpellier et je ne savais pas qu'il y avait un concours là-bas !
C'es dommage parce que du coup j'ai passé la croix rouge de Nîmes mais je n'ai pas du tout envie d'y aller !
C'est vrai que j'aurais également préféré un IFSI plus à taille humaine mais bon si je suis prise à Montpellier ce serait énorme quand même , j'espère que ce sera le cas!
Et du coup LittleBrain tu n'as passé qu'un oral ou plusieurs ?
C'es dommage parce que du coup j'ai passé la croix rouge de Nîmes mais je n'ai pas du tout envie d'y aller !
C'est vrai que j'aurais également préféré un IFSI plus à taille humaine mais bon si je suis prise à Montpellier ce serait énorme quand même , j'espère que ce sera le cas!
Et du coup LittleBrain tu n'as passé qu'un oral ou plusieurs ?
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen
S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
C'est vrai, j'étais frigorifiée aussi!!LittleBrain a écrit :Non j'etais juste au dessus de lui, en bas vers la droite. Moi j'ai rien remarqué... Par contre j'ai pas aimé le côté froid, strict, limite militaire et très autoritaire au chu... Plus la température à côté de la sortie ou j'étais assis