Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par sabifeez »

Miss-Marie31 a écrit :Moi je l'ai pas passé a Castelnau je viens juste d'emménager à Montpellier et je ne savais pas qu'il y avait un concours là-bas !
C'es dommage parce que du coup j'ai passé la croix rouge de Nîmes mais je n'ai pas du tout envie d'y aller !
C'est vrai que j'aurais également préféré un IFSI plus à taille humaine mais bon si je suis prise à Montpellier ce serait énorme quand même , j'espère que ce sera le cas!
Et du coup LittleBrain tu n'as passé qu'un oral ou plusieurs ?
Rouen est ta ville d'origine?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Miss-Marie31

Message par Miss-Marie31 »

Nan Toulouse ( où j'ai royalement fait un beau hors sujet en culture G ) ! Mais j'ai de la Famille à Rouen donc ...
ESI 2012-2015 au CHU de Rouen

S1 : Long séjour en gériatrie.
S2A : Crèche.
S2B : Médecine Interne.
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Miss-Marie31 a écrit :Moi je l'ai pas passé a Castelnau je viens juste d'emménager à Montpellier et je ne savais pas qu'il y avait un concours là-bas !
C'es dommage parce que du coup j'ai passé la croix rouge de Nîmes mais je n'ai pas du tout envie d'y aller !
C'est vrai que j'aurais également préféré un IFSI plus à taille humaine mais bon si je suis prise à Montpellier ce serait énorme quand même , j'espère que ce sera le cas!
Et du coup LittleBrain tu n'as passé qu'un oral ou plusieurs ?
Moi un seul... Ce qui me console c'est que j'ai passé celui que je voulais le plus. Et désolé pour toi, j'espère que tu n'auras pas à recommencer l'année prochaine, tout comme nous ceci dit :)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
LittleBrain
Forcené
Forcené

Et oui, faisait à peu près -25 degrés au parc d'expositions... ^_^
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Miss-Marie31 a écrit :Nan Toulouse ( où j'ai royalement fait un beau hors sujet en culture G ) ! Mais j'ai de la Famille à Rouen donc ...
J'imagine que Montpellier est le concours que tu veux le plus ^^
Miss-Marie31

Oui c'est vrai qu'il caillait sévère c'était horrible !

Oui j'espère aussi que je n'aurais pas a tout recommencer l'an prochain ! Et oui en effet Montpellier est mon premier choix mais bon tant que je suis prise quelque part je serais contente !

carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

A bon moi j'avais super chaud au parc des expo. Ça devait dépendre des places ou on se trouvait alors ???
Pour la prépa moi j'ai fait celle d Ipesud et je l'ai trouvé plutôt bien, la prépa ne nous mâche pas le travail mais nous guide, nous met dans des conditions de préparation au concours. Contrairement à d'autres moi j'ai trouvé le prof de culture g très intéressant même si il a un humour très particulier et les cours d entretien pas mal aussi. Après mon j'ai pas pris l option bio car j ai une licence en bio donc le
Niveau de l'ifsi je l'ai.

Au fait je vient un peu vous raconter mes oraux car j'ai pas eu le temps ces temps ci. Alors à Millau je suis quasi sur de l'avoir :) je suis resté devant la porte après l'oral et j'ai entendu qu'il avait trouvé super bien mais j'ai pas entendu la note :(
Du coup j'ai été surboosté pou montpeul et je pense avoir fait une bonne impression aussi. Je sais pas si c'est l'euphirose ou autre mais j'avais aucun stress par rapport à Castelnau. En tout cas je m'étais dit que j'avais plus rien a perdre
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
Miss-Marie31

Super tu as beaucoup de chance si les trois se sont bien passés :D !
Et tu préférerais aller ou toi ?

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

carab1 a écrit :A bon moi j'avais super chaud au parc des expo. Ça devait dépendre des places ou on se trouvait alors ???
Pour la prépa moi j'ai fait celle d Ipesud et je l'ai trouvé plutôt bien, la prépa ne nous mâche pas le travail mais nous guide, nous met dans des conditions de préparation au concours. Contrairement à d'autres moi j'ai trouvé le prof de culture g très intéressant même si il a un humour très particulier et les cours d entretien pas mal aussi. Après mon j'ai pas pris l option bio car j ai une licence en bio donc le

Au fait je vient un peu vous raconter mes oraux car j'ai pas eu le temps ces temps ci. Alors à Millau je suis quasi sur de l'avoir :) je suis resté devant la porte après l'oral et j'ai entendu qu'il avait trouvé super bien mais j'ai pas entendu la note :(
Du coup j'ai été surboosté pou montpeul et je pense avoir fait une bonne impression aussi. Je sais pas si c'est l'euphirose ou autre mais j'avais aucun stress par rapport à Castelnau. En tout cas je m'étais dit que j'avais plus rien a perdre
Le premier oral c'est toujours le moins évident souvent!
Je suis contente pour toi si les deux autres se sont bien passés alors!
LittleBrain
Forcené
Forcené

carab1 a écrit :A bon moi j'avais super chaud au parc des expo. Ça devait dépendre des places ou on se trouvait alors ???

Cool pour tes oraux :)
Oui, ça devait dépendre des places... Moi, j'étais assis à l'opposé de l'entrée, juste devant les portes pour sortir à la pause (numéro de candidat : 11... Moi qui pensais que ce numéro me porterai bonheur :? )... Donc en plein courant d'air, avec le bruit du tram qui passait, la route juste à côté, c'était tip top :mal:
Par contre Castelnau, je portais mon boxer porte bonheur :idee:
:lol:
Blague à part, je sais pas pourquoi, mais même le jour des écrits, je savais que si j'étais admissible ce serait Castelnau, quand à l'oral, je serai super heureux de réussir dès la première fois, au delà de ce que ça représente niveau "estime de soi", j'ai pas envie de me faire ch*** encore un an avec un petit boulot alimentaire :choque:
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Je vois ce que tu veux dire little brain. En même temps si on y va c'est pour réussir et pas pour se dire ben c'est la première fois je verrais l'année prochaine.

Après si par chance j'ai le choix entre les trois écoles, ce qui est très peu problable, j'irai surement à Montpellier pour les stages au CHU, en second choix ce serai Castelnau car j'habite à 2km de l'IFSI et pour les transports c'est le top et enfin Millau qui est ma roue de secours car je n'ai vraiment pas envie de quitter la ville
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

LittleBrain a écrit : Oui, ça devait dépendre des places... Moi, j'étais assis à l'opposé de l'entrée, juste devant les portes pour sortir à la pause (numéro de candidat : 11... Moi qui pensais que ce numéro me porterai bonheur :? )... Donc en plein courant d'air, avec le bruit du tram qui passait, la route juste à côté, c'était tip top :mal:
Par contre Castelnau, je portais mon boxer porte bonheur :idee:
:lol:

Ah oui ça dépend des places en fait moi j'étais dans les 900 et des brouettes mais je me souviens plus exactement donc j'étais à gauche de la séparation centrale et on entendais rien (en même temps je portais des boules quies :D )
Le fameux boxer porte bonheur c'est celui qu'on ne devrait jamais quitter :lol:
LittleBrain
Forcené
Forcené

carab1 a écrit : Le fameux boxer porte bonheur c'est celui qu'on ne devrait jamais quitter :lol:
Ben voilà, je le porte depuis le 31 mars :lol:
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
carab1 a écrit : Le fameux boxer porte bonheur c'est celui qu'on ne devrait jamais quitter :lol:
Hmmmmmmmm! :lol: :lol: :lol:
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :
LittleBrain a écrit :
Hmmmmmmmm! :lol: :lol: :lol:
Oui, très classe, je sais ;)

Enfin non, je suis un menteur : je l'ai enlevé l'autre nuit quand il a plu vers 23h30 pour aller me doucher... Ambiance "Tahiti Douche" mais sous un olivier :lol:
Répondre