concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!
Admis à la CFR de Chalons mais comme c'est pas mon 1er choix je sais pas si je vais payer les frais d'inscriptions??!! 177 euros quand même ^^
ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City

-
- Insatiable
on sait jms faudrait pas que tu perde ta place ..Red-One a écrit :Admis à la CFR de Chalons mais comme c'est pas mon 1er choix je sais pas si je vais payer les frais d'inscriptions??!! 177 euros quand même ^^
peut etre que tu peux faire un chèque et faire opposition si l'ont tjrs pas encaissé d'ici la :p ?
Ide unité d'aval des urgences
-
Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !
soraya.i a écrit :Bonjour Vivi du 82!!*vivi_du_82 a écrit :Bonjour,
quelqu'un connait il la note moyenne minimale pour etre sur LP à Montauban ?
Et jusqu'à quelle place en LC on peut espérer entrer à l'IFSI ?
Je me torture avec ça car j'ai l'impression d'avoir raté les tests d'aptitude et je ne peux pas m'empêcher de penser que cela va compromettre mon résultat même s'il me semble que la culture G et l'oral se sont bien passés (mais le jury ne partage peut-être pas cet avis !)
C'est très perturbant car j'espère beaucoup et en même temps je me dis que je ne dois pas trop y croire et garder la tête froide (trop dur !).
Je voudrais juste avoir votre avis, peut on être sur LP en ayant eu juste la moyenne aux tests ?
![]()
ALors pour la note minimale on ne peut pas savoir, vu que le classement se fait en fonction des résultats de tous les candidats cela peut varier énormément d'une année sur l'autre, voire être trés serré et se jouer à 1/2 point.
Pour Montauban apparemment les autres années ils sont remontés autour de 40 sur LC, parfois plus même, c'est pareil, tout peut changer d'une année sur l'autre.
Garde espoir et on verra bien les résultats, même si c'est trés trés long...
Merci Soraya pour ta réponse, désolée de te répondre 4 pages de forum plus loin mais je bossais hier, je suis AS comme toi j'ai fait l'école l'année dernière donc déjà j'ai connu le concours, le stress, avec en plus une demande de financement fongecif dont l'attente a été interminable, mais là même si je n'ai pas le souci du financement, je trouve cette attente hyper stressante, en tout cas je suis étonnée de savoir qu'ils ont pu remonter jusqu'à 40 sur la LC, ça laisse encore un espoir mais j'espère ne pas avoir a vivre ce stress supplémentaire ! Bon courage à toi aussi pour l'attente, on y croit jusqu'au bout !!! Et je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui sont comme nous !

ESI 2012-2015
-
Merci David31 !David31 a écrit :l'an dernier ils sont remonté à 65.soraya.i a écrit :Bonjour Vivi du 82!!*vivi_du_82 a écrit :Bonjour,
quelqu'un connait il la note moyenne minimale pour etre sur LP à Montauban ?
Et jusqu'à quelle place en LC on peut espérer entrer à l'IFSI ?
Je me torture avec ça car j'ai l'impression d'avoir raté les tests d'aptitude et je ne peux pas m'empêcher de penser que cela va compromettre mon résultat même s'il me semble que la culture G et l'oral se sont bien passés (mais le jury ne partage peut-être pas cet avis !)
C'est très perturbant car j'espère beaucoup et en même temps je me dis que je ne dois pas trop y croire et garder la tête froide (trop dur !).
Je voudrais juste avoir votre avis, peut on être sur LP en ayant eu juste la moyenne aux tests ?
![]()
ALors pour la note minimale on ne peut pas savoir, vu que le classement se fait en fonction des résultats de tous les candidats cela peut varier énormément d'une année sur l'autre, voire être trés serré et se jouer à 1/2 point.
Pour Montauban apparemment les autres années ils sont remontés autour de 40 sur LC, parfois plus même, c'est pareil, tout peut changer d'une année sur l'autre.
Garde espoir et on verra bien les résultats, même si c'est trés trés long...
à partir du moment où tu as la moyenne à l'oral tu es en LC mais au delà de 70, il ne faut pas rêver........
ils remontent qd même loins dans la LC et ça c'est qd meme une bonne nouvelle, espérons qu'on soit en LP comme ça le stress s'arrête au 28 juin !! Bonne chance à toi et encore merci pour les infos !
ESI 2012-2015
Re: Vos notes (session 2012)
Tests : 18
Epreuve écrite : 13
oral : 13.50
et je suis 34 ème sur LP
et je suis 34 ème sur LP

fanny14 a écrit :Tests : 18
et je suis 34 ème sur LP
Sur une LP de combien de personnes ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
87 personnesJonathan1 a écrit :fanny14 a écrit :Tests : 18
et je suis 34 ème sur LP
fanny14 a écrit :87 personnesJonathan1 a écrit :fanny14 a écrit :Tests : 18
et je suis 34 ème sur LP
Pas mal, pas mal du tout la classe quoi

Red-One a écrit :Admis à la CFR de Chalons mais comme c'est pas mon 1er choix je sais pas si je vais payer les frais d'inscriptions??!! 177 euros quand même ^^
Pas donné du tout, sa fait vraiment chère....
Nous je croît que c'est gratuit, merci la région.
Futurnurse: c'est moi qui t'avais envoyé ton résultat par message!! lol pas grave!FutureNurse a écrit :Jte rejoint dans ta dinguerie n_n on attends le même résultat toutes les deux si je me rappelle bien tu es pour Angers ? C'est toi qui m'avait donné le résultat de l'écrit par message <3 je croise fort les doigts pour toi !Naïs22 a écrit :Bonjour, bonjour !
Je viens partager mon stress avec vous !! Je tremble rien qu'à regarder les messages sur le forum ... C'est dingue ... Je suis dingue![]()
Bref, le mois de juin va être long ... Premier résultat le 14 juin ! Ensuite le 22 et 25 juin et enfin le 4 juillet ! J'espère tellement être prise quelque part ...
Bon courage à tous et à toutes !! Et on y croit !
moi je suis très impatiente de voir les résultats!!!!
- FutureNurse
- Fidèle
Oh oui pardon n_n ! C'est que j'avais parlé à plusieurs personnes d'Angersmelsia a écrit :Futurnurse: c'est moi qui t'avais envoyé ton résultat par message!! lol pas grave!FutureNurse a écrit :Jte rejoint dans ta dinguerie n_n on attends le même résultat toutes les deux si je me rappelle bien tu es pour Angers ? C'est toi qui m'avait donné le résultat de l'écrit par message <3 je croise fort les doigts pour toi !Naïs22 a écrit :Bonjour, bonjour !
Je viens partager mon stress avec vous !! Je tremble rien qu'à regarder les messages sur le forum ... C'est dingue ... Je suis dingue![]()
Bref, le mois de juin va être long ... Premier résultat le 14 juin ! Ensuite le 22 et 25 juin et enfin le 4 juillet ! J'espère tellement être prise quelque part ...
Bon courage à tous et à toutes !! Et on y croit !
moi je suis très impatiente de voir les résultats!!!!

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Non en fait j'ai bien regardé et y'a marqué "les candidats qui ont acceptés leur affectation dans un institut de formation ont un délai de 4 jours ouvres a compter de leur affectation pour s'inscrire dans l'institut concerné et acquitter les droits d'inscription" DONC logiquement on paye a la rentrée..
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

- MissHarmonie
- Insatiable
fanny14 a écrit :Tests : 18
et je suis 34 ème sur LP
LA chance :O
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
fanny14 bravo pour tes notes
c'est quel ifsi ?

c'est quel ifsi ?
Trop,trop long !!!!Kikasei a écrit :Oui c'est trop looooooonnnnnggggg

IFSI TROYES
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!