Venez raconter votre écrit de l'automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Oral du concour d'infirmiere.
Merci, j'aimerai vraiment avoir ce concours et devenir infirmière , redonner le sourires , soigner , écouter c'est vraiment quelque chose que j'aime.
- MissHarmonie
- Insatiable
Re: concours ifsi 2012 deuxieme session
Je avais mêle pas que ça existait xD
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: Concours automne 2012
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si chacun(e)s d'entre vous préparaient les concours d'Automne 2012 à l'aide d'ouvrages et si vous étiez satisfaits des peu sujets qui s'y trouvent.
j'aurais voulu savoir si chacun(e)s d'entre vous préparaient les concours d'Automne 2012 à l'aide d'ouvrages et si vous étiez satisfaits des peu sujets qui s'y trouvent.
Pour les sujets, des personnes qui ont passé le concours ont donné les leurs sur le site, donc ça complète vraiment pas mal les livres.m.sonia a écrit :Bonjour,

D'ailleurs moi j'avais juste acheté un livre pour les test psycho, le reste pour la culture gé j'avais regardé les fiches de révisions que les gens avaient fait sur le forum, et ça m'a beaucoup aidé.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Je l'ai passé l'année dernière, je le repasse en Automne. J'ai fais une prépa sur Paris en 2010, j'ai pas mal de sujets aussi. J'aurai voulu créer un blog avec des sujets que j'ai eu lors de ma prépa, ainsi que quelques cours, si ça peu aider et/ou compléter les révisions de quelques personnes, ça serait avec plaisir 

- holilola29
- Accro
bonsoir ! je souhaiterais savoir comment se procurer un dossier pour passer le concours AP HP cet automne? je suis en bretagne et je peux évidemment pas me déplacer....
j'ai cherché sur leur site, j'ai l'adresse du siège mais pas trouvé comment avoir le dossier?
merci à eux ou celles qui pourront m'aider
j'ai cherché sur leur site, j'ai l'adresse du siège mais pas trouvé comment avoir le dossier?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
INSCRITPIONS IFSI
Je voulais savoir si vous aviez des informations sur les documents à amener lors de l'inscription en école et s'il était obligatoire d'être présent lors de l'inscription!
En effet , pour cause d'un emploie saisonnier de 3 mois en corse je me pose des questions sur la possibilité d'une inscriptions si mes résultats sont positifs :/
En effet , pour cause d'un emploie saisonnier de 3 mois en corse je me pose des questions sur la possibilité d'une inscriptions si mes résultats sont positifs :/
Va voir sur les topics "concours AP-HP" et l'autre "concours automne 2012 " ou il ya déja 10 pages... il y a des infos.holilola29 a écrit :bonsoir ! je souhaiterais savoir comment se procurer un dossier pour passer le concours AP HP cet automne? je suis en bretagne et je peux évidemment pas me déplacer....
Ces topics sont déja ouvert

ESI 2014/2017 AP-HP
- A-méli-mélo
- Régulier
Re: INSCRITPIONS IFSI
chloelabastide a écrit :Je voulais savoir si vous aviez des informations sur les documents à amener lors de l'inscription en école et s'il était obligatoire d'être présent lors de l'inscription!
Coucou!
Je ne pense pas que ta présence soit obligatoire lors de l'inscription! Du moment qu'une personne de confiance le fait pour toi, et apporte les documents nécessaires! Je ne connais pas les documents nécessaires mais renseigne toi auprès des ifsi ou tu as passé les concours parce que je ne sais pas si c'est partout pareil mais je sais qu'ils me demandent une radio des poumons datant de moins de 3 mois, un certif du médecin traitant avec justificatif de vaccination à jour (c'est pour les stages donc je ne sais pas si il le veulent pour le jour pile de la rentrée ou juste avant le premier stage...) Il faut que tu te renseignes directement à l'accueil, je ne peux pas t'en dire plus ...
en attendant bon courage pour les résultats, j'espère que l'attente n'est plus très longue pour toi!

Mes résultats ne sont que début juillet, l'attente est insupportable...

ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
-
Merci pour ta réponse, j'ai réussis à avoir par téléphone des ifsis qui m'ont dit la même chose que toi. Par contre ils ne m'ont pas parlé de la radio des poumons...
L'attente est vraiment trop longue je trouve aussi mes résultats sont fin juin , j’espère que ce sera positif pour toi aussi!
Bonne continuation.
L'attente est vraiment trop longue je trouve aussi mes résultats sont fin juin , j’espère que ce sera positif pour toi aussi!
Bonne continuation.
- A-méli-mélo
- Régulier
Après pour la radio des poumons, c'est peut être spécifique à cet ifsi! D'ailleurs je ne vois pas à quoi ça va leur servir!
C'est cool que tu aies pu avoir des précisions.
Bonne continuation à toi aussi.
C'est cool que tu aies pu avoir des précisions.
Bonne continuation à toi aussi.
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Je crois que la radio des poumons est obligatoire, donc fais la même s'ils ne t'en ont pas parlé.
ESI 2012/2015 à Besançon
Salut !
J'ai grand besoin d'aide ! Voila j'ai été prise sur liste prinsipale a Falaise et j'ai donc reçu une lettre ou on me dit " vous avez 10 jours ( soit jusuqu'au lndi 18 juin inclus ) pour donner votre accord écrit et venir vous inscrire à l'institut de falaise (sur rendez vous) pour vous acquitter de vos droits d'inscription " Voila alors je suis peut être un peu bête mais je suis larguée ^^
Le rendez vous doit être pris dans les 10 jours aussi ? Pace que ça fait très court tout ça sacant que j'habite a 4h de falaise :/
Merci de me donner une réponse
J'ai grand besoin d'aide ! Voila j'ai été prise sur liste prinsipale a Falaise et j'ai donc reçu une lettre ou on me dit " vous avez 10 jours ( soit jusuqu'au lndi 18 juin inclus ) pour donner votre accord écrit et venir vous inscrire à l'institut de falaise (sur rendez vous) pour vous acquitter de vos droits d'inscription " Voila alors je suis peut être un peu bête mais je suis larguée ^^
Le rendez vous doit être pris dans les 10 jours aussi ? Pace que ça fait très court tout ça sacant que j'habite a 4h de falaise :/

Je ne sais pas, mais je pense que le rendez-vous n'est pas à prendre dans les 10 jours, non. Je pense que pour les 10j ils attendent surtout les réponses pour commencer à remonter en LC. Après tu as qu'à les appeler pour demander.Ririne29 a écrit :Salut !

Oui je crois aussi que la radio des poumons est obligatoire, pour la tuberculose si je ne me trompe pas.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- pinkprincess
- Insatiable
Oui tout à fait je confirme pour la radio des poumons 

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne