Salaires dans le libéral...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Salaires dans le libéral...
Je cherche la réponse à une question tabou... Combien gagne en moyenne, une infirmière en libérale, pour combien d’heures, sur quelle amplitude horaire... ? Merci pour vos réponses
On ne peut pas te donner le montant d'un salaire mensuel, vu qu'il y a un chiffre d'affaire annuel, puis le bénéfice après déduction des charges ( urssaf, caisse de retraite, frais de véhicule, loyer du cabinet, frais de téléphone, matériel etc...)Il y a des fous qui travaillent 15 heures par jour , 7 jours sur 7, 365 jours par an, il y en a qui bossent à 2, à 3, à 5...
il y en a qui font beaucoup de nursing (pas très rémunérateurs) d'autres qui font beaucoup de dialyse p., des rénutritions parentérales, des insulinothérapies, etc... je pense que le chiffre d'affaire moyen d'une IDEL doit tourner autour des 55 000 euros par an, après il faut déduire les charges, il ne reste parfois que la moitié, ça dépend. Mais, pas de congés payés, pas de congés maladie quand tu choppes la grippe , et les congés de mat sont symboliques...C'est un choix
il y en a qui font beaucoup de nursing (pas très rémunérateurs) d'autres qui font beaucoup de dialyse p., des rénutritions parentérales, des insulinothérapies, etc... je pense que le chiffre d'affaire moyen d'une IDEL doit tourner autour des 55 000 euros par an, après il faut déduire les charges, il ne reste parfois que la moitié, ça dépend. Mais, pas de congés payés, pas de congés maladie quand tu choppes la grippe , et les congés de mat sont symboliques...C'est un choix
"raisonnable" a disparu de mon vocabulaire en 17 ans de libéral...
si tu travailles peu tu auras une fourchette en plastoc style pique-nique
si tu travailles en pensant "35 heures" tu auras une fourchette en inox
si tu travailles beaucoup tu auras une fourchette en argent
si tu travailles comme une bêêêête tu auras le couvert complet
si tu travailles peu tu auras une fourchette en plastoc style pique-nique

si tu travailles en pensant "35 heures" tu auras une fourchette en inox

si tu travailles beaucoup tu auras une fourchette en argent

si tu travailles comme une bêêêête tu auras le couvert complet

- Bracciano-Galley
- VIP
sandba a écrit :quelle est la fourchette de salaire mensuel en travaillant de manière raisonnable

Un salaire n'existe pas en libéral ...donc immmmmpoooosssssssiiiiiiible de vous en donner un.
Eventuellement un chiffre d'affaire moyen ?

Mais bon, si vous voulez vraiment le CA moyen..d'après une étude CNAMTS sur les revenus des IDEL en 2001 , l'ensemble des infirmières a perçu, en 2001, 2,55 millions d'€ d'honoraires..... ce qui faisait un chiffre d'affaires moyen annuel à plus de 53 515 € en 2001. (attention

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Régulier