L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: REFUS D'UN _à ù
Je rectifie ce que j'ai dit ci-dessus : si l'administration te maintient contre ton gré à 50% tu dois exiger alors l'autorisation de cumuler avec un autre emploi sous peine de te retrouver dans la précarité à cause de l'EN, ce qui est inadmissible.
Appuis sur cet argument dans ta lettre de recours à ta rectrice.
Vois avec les syndicats pour un recours au tribunal administratif en s'appuyant également sur le code du travail.
Appuis sur cet argument dans ta lettre de recours à ta rectrice.
Vois avec les syndicats pour un recours au tribunal administratif en s'appuyant également sur le code du travail.
Dernière modification par lulunatik le 07 juin 2012 10:58, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
elle demande un 80%, même si le chef n'est pas d'accord, elle ne peut pas être nommée provisoirement sur un autre poste??????
que font les syndicats????

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Dans l'histoire c'est le recteur qui a donné raison au CE.blocop a écrit :elle demande un 80%, même si le chef n'est pas d'accord, elle ne peut pas être nommée provisoirement sur un autre poste??????![]()
Les syndicats ont des limites principalement face au recteur.
Mais la négociation reste peut-être possible et les recours autres que EN.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: temps partiel
Waou !! Bon courage mais je serai d'avis à faire des vac les we et vacances !!!
Re: emploi du temps
Dites moi, j'ai peut être raté un épisode
, mais comment est prévu le temps des repas du midi dans les eple? je n'ai pas trouvé de temps défini dans ce que j'ai lu.
merci

merci

20 min de temps de pause, non fractionné il me semble, pour 6 heures de travail d'après la législation.
J'ai rien trouvé non plus concernant les temps de pause de repas.
pour les temps de repas, c'est plus à voir avec ton CE si tu les décompte de ton temps de travail mais tu n'es à ce moment normalement pas joignable ou si tu ne les décompte pas mais que tu restes à disposition de l'eple ( genre "astreinte", plus facile avec un téléphone genre DECT ou portable).
Pour l'instant, je n'ai testé que la deuxième solution, tu va mangé quand tu veux ou peux, en prévenant et je n'ai pas eut de retour négatif mais j'ai peu de sollicitation d'élèves le midi aussi. Si les élèves passent plus le midi la première solution est peut être meilleure ...
en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?
pour les temps de repas, c'est plus à voir avec ton CE si tu les décompte de ton temps de travail mais tu n'es à ce moment normalement pas joignable ou si tu ne les décompte pas mais que tu restes à disposition de l'eple ( genre "astreinte", plus facile avec un téléphone genre DECT ou portable).
Pour l'instant, je n'ai testé que la deuxième solution, tu va mangé quand tu veux ou peux, en prévenant et je n'ai pas eut de retour négatif mais j'ai peu de sollicitation d'élèves le midi aussi. Si les élèves passent plus le midi la première solution est peut être meilleure ...
en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?
si tu prends une coupure et ton CE peut l'exiger, ton déjeuner ne rentre pas dans le temps de travail, mais il est alors impératif que tu ne sois pas dérangée.maliem a écrit :20 min de temps de pause, non fractionné il me semble, pour 6 heures de travail d'après la législation.
Une pause ,c'est 20mn, non décomptée pendant laquelle tu peux prendre ton repas mais tu peux etre appelée si besoin.
Le tarif le plus bas terminé avec les nouvelles regles du conseil général, au lycée je ne sais pas.
Pour ma part, je prends une pause, je suis toujours dispo pour les élèves et j'y trouve mon compte
On n'a pas le tarif le plus bas.maliem a écrit : en contre partie,dans un établissement où j'ai remplacé, ma collègue m'avait dit que c'est pour cela que l'on avait le tarif le plus bas ?
Notre tarif de restauration est souvent calculé en fonction de notre indice.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
ca dépend des établissements.
l'an dernier c'était comme ça, selon l'indice et cette année c'est le moins cher ils ne tiennent pas compte de l'indice.
l'an dernier c'était comme ça, selon l'indice et cette année c'est le moins cher ils ne tiennent pas compte de l'indice.
tu travailles dans quel type d'établissement, college lycée
qui compense ton 50%; une contractuelle?
Comment cela se passe t-il dans ton travail avec ta collègue et le CE
Il y a plusieurs choses que l'on doit pouvoir prendre en compte dans ta situation
qui compense ton 50%; une contractuelle?
Comment cela se passe t-il dans ton travail avec ta collègue et le CE
Il y a plusieurs choses que l'on doit pouvoir prendre en compte dans ta situation
Dans mon departement ils ont aligné les cat A et B et c'est une sacrée claque (collège) et c'est conseil général qui décidevaloulou62 a écrit :ca dépend des établissements.
- eloraleeloo
- Adepte
Naturo, en as-tu parler à M.G., ton ITC ?
Elle pourrait peut-être te proposer de compléter avec un temps partiel ailleurs.
Sinon, effectivement, tu pourrais demander un cumul mais ton pb va être :
Que faire des enfants pendant les vacances...
Le tribunal administratif ne me semble pas approprié dans ce cas.
Appelle l'autonome de solidarité, ils pourront surement te renseigner.
Cependant, à mon avis, la première chose à éclaircir est :
Quand tu as pris le poste, il était à 100% et tu as demandé un 50%
ou
Tu es arrivée sur un mi-temps direct ?
Car s'il était à temps plein ( CF premier PV d'installation), ils ne peuvent s'opposer à ta reprise en temps supplémentaire
Il y a des textes de loi qui le stipulent...Un truc du genre, un fonctionnaire ne peut se voir refuser une réintégration en temps plein.
A toi de mettre en avant qu'un 80 c'est moins pire qu'un 100 puisque de toute façon, il aurait voulu conserver un 50 %...
Si lors de ton premier arrêté était stipulé que le poste était à 50 %, tu ne peux rien faire à mon avis.
Par contre, ils ne peuvent refuser le cumul...
Bon courage m'dame.
( PS , ça fait bizarre pour moi qui suis maintenant dans une autre académie de suivre tes péripéties par forum interposé...)
Elle pourrait peut-être te proposer de compléter avec un temps partiel ailleurs.
Sinon, effectivement, tu pourrais demander un cumul mais ton pb va être :
Que faire des enfants pendant les vacances...
Le tribunal administratif ne me semble pas approprié dans ce cas.
Appelle l'autonome de solidarité, ils pourront surement te renseigner.
Cependant, à mon avis, la première chose à éclaircir est :
Quand tu as pris le poste, il était à 100% et tu as demandé un 50%
ou
Tu es arrivée sur un mi-temps direct ?
Car s'il était à temps plein ( CF premier PV d'installation), ils ne peuvent s'opposer à ta reprise en temps supplémentaire
Il y a des textes de loi qui le stipulent...Un truc du genre, un fonctionnaire ne peut se voir refuser une réintégration en temps plein.
A toi de mettre en avant qu'un 80 c'est moins pire qu'un 100 puisque de toute façon, il aurait voulu conserver un 50 %...
Si lors de ton premier arrêté était stipulé que le poste était à 50 %, tu ne peux rien faire à mon avis.
Par contre, ils ne peuvent refuser le cumul...
Bon courage m'dame.
( PS , ça fait bizarre pour moi qui suis maintenant dans une autre académie de suivre tes péripéties par forum interposé...)
Bonjour,
je suis actuellement à 50% et souhaite passer à 70%, c'est un temps partiel de droit mon dernier ayant 12 mois. Mon proviseur a mis avis défavorable ... car il souhaite quelqu'un tous les jours, j'ai 3 enfants, mon mari est absent la semaine, donc personne pour garder mes 2 grands le mercredi, c'est le jour que je demandais ...
En fait, le problème se poserait aussi pour un 75%, un 80%, ...il souhaite un 100% ou 2 à 50 %.
Peut-on me refuser ce 70 % ?
je suis actuellement à 50% et souhaite passer à 70%, c'est un temps partiel de droit mon dernier ayant 12 mois. Mon proviseur a mis avis défavorable ... car il souhaite quelqu'un tous les jours, j'ai 3 enfants, mon mari est absent la semaine, donc personne pour garder mes 2 grands le mercredi, c'est le jour que je demandais ...
En fait, le problème se poserait aussi pour un 75%, un 80%, ...il souhaite un 100% ou 2 à 50 %.
Peut-on me refuser ce 70 % ?
L'avis défavorable de ton CE doit être justifié et recevable. Son explication actuelle n'est pas suffisante à priori.
Mais c'est le recteur qui décide en dernier ressort.
L'argument principal dont tu peux te servir est que en maintenant à 50% on te fait risquer la précarité.
Fais toi aider des syndicats car ça risque d'être difficile...
Mais c'est le recteur qui décide en dernier ressort.
L'argument principal dont tu peux te servir est que en maintenant à 50% on te fait risquer la précarité.
Fais toi aider des syndicats car ça risque d'être difficile...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Bonsoir,
j'ai eu le concours de l'EN, et je me dis que si j'ai un poste assez loin, j'accepterai mais je souhaiterai travailler à 80% pour ne pas travailler le mercredi et donc ne devoir travailler que 4 jours dans la semaine. Est-ce-que les chefs d'établissements refusent souvent les 80% et surtout de ne pas travailler le mercredi? Est-ce-que je rêve ou c'est possible?
Pcq le pbme c'est si j'accepte un poste loin, et que finalement le chef d'établissement refuse un 80%, ça va être coton de faire la route 6 jrs par semaine...
j'ai eu le concours de l'EN, et je me dis que si j'ai un poste assez loin, j'accepterai mais je souhaiterai travailler à 80% pour ne pas travailler le mercredi et donc ne devoir travailler que 4 jours dans la semaine. Est-ce-que les chefs d'établissements refusent souvent les 80% et surtout de ne pas travailler le mercredi? Est-ce-que je rêve ou c'est possible?
Pcq le pbme c'est si j'accepte un poste loin, et que finalement le chef d'établissement refuse un 80%, ça va être coton de faire la route 6 jrs par semaine...