IFSI Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Lyon Rockefeller
Bonjour
Je voulais savoir si sur ce forum il y avait des etudiants de l'ifsi! Si oui j'ai quelques petites questions : est-ce que c'est l'ecole qui se charge de trouver tous nos stages ? Est ce que toute la promo (en premiere année) commence par les cours ou pas ? Merci de votre réponse
Je voulais savoir si sur ce forum il y avait des etudiants de l'ifsi! Si oui j'ai quelques petites questions : est-ce que c'est l'ecole qui se charge de trouver tous nos stages ? Est ce que toute la promo (en premiere année) commence par les cours ou pas ? Merci de votre réponse
Je suis étudiante à rockefeller en troisième année, c'est l'école qui trouve les stages, en début d'année ils font remplir une fiche avec nos souhaits, ils essaient de les respecter comme ils peuvent.La promo entière commence par les cours.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
-
Merci pour tes renseignements ! Je voulais savoir la date de fin des cours en premiere année. Est-ce fin juin ou fin juillet ? Et sinon le DE en fin de 3eme année il se passe a quel moment en juin ou septembre ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
La rentrée est demain donc je m'y prends un peu tard... Je rentre en deuxième année à Rockefeller, venant d'être mutée de Normandie, je commence à stresser
Je vais débarquer dans une promo inconnue, mais surtout je ne connais ni le fonctionnement, ni les bâtiments de l'école... donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ça serait super cool. Sinon, tant pis, je découvrirais tout ça demain !
Amélie.
La rentrée est demain donc je m'y prends un peu tard... Je rentre en deuxième année à Rockefeller, venant d'être mutée de Normandie, je commence à stresser

Je vais débarquer dans une promo inconnue, mais surtout je ne connais ni le fonctionnement, ni les bâtiments de l'école... donc si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, ça serait super cool. Sinon, tant pis, je découvrirais tout ça demain !
Amélie.
Bonjour . Je viens de rentrer en première année et je cherche quelqu'un avec qui je pourrais faire du covoiturage. J'habite près de bourgoin, je passe par l'A43. De plus, faire du covoiturage est bien plus agréable que de faire la route toute seule et permet de partager les frais . Merci de me laisser un message si quelqu'un est intéressé. Sur ce bonne soirée à toutes et à tous 

kelly, la fin des cours est fin juin debut juillet, on retourne à l'école pour une semaine apres le stage, pour faire les bilans.
il n'y a plus vraiment d'épreuve de DE, mais le dernier stage est en juin les résultats du diplome sont mi-juillet.
j'espere que la rentrée c'est bien passée pour tous le monde, si vous avez des questions n'hesitez pas.
il n'y a plus vraiment d'épreuve de DE, mais le dernier stage est en juin les résultats du diplome sont mi-juillet.
j'espere que la rentrée c'est bien passée pour tous le monde, si vous avez des questions n'hesitez pas.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
Salut à tous,
Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre.
Merci.

Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre.

Merci.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
-
Bonjour,
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
-
Bonjour² à tous
J'aimerai savoir si la prépa rockefeller serai une bonne prépa???
J'aimerai savoir si la prépa rockefeller serai une bonne prépa???
IFSI Lyon Rockefeller
Bonjour,
Ne trouvant aucune information sur les ateliers infirmiers, un truc qui propose des TP si j'ai bien compris, y'a-t-il des étudiants de votre IFSI qui y ont déjà participé ?
J'aimerai savoir si ça vaut le coup, les séances sont proposées à 15 euros pour 1h30 de pratique sur un thème donné, et j'aimerai aussi savoir ce que vous avez pensez de l'encadrement ?
Merci bien !!
Stef.
Ne trouvant aucune information sur les ateliers infirmiers, un truc qui propose des TP si j'ai bien compris, y'a-t-il des étudiants de votre IFSI qui y ont déjà participé ?
J'aimerai savoir si ça vaut le coup, les séances sont proposées à 15 euros pour 1h30 de pratique sur un thème donné, et j'aimerai aussi savoir ce que vous avez pensez de l'encadrement ?
Merci bien !!
Stef.
-
Bonsoir a tous, je passe mon oral a lyon rockfeller le 1juin, je commence a strésser ( oui déjà
) j'aurais voulu savoir comment c'est dérouler pour vous les oraux, ceux qui l'on déjà passé.
Merci d'avance de vos réponse.
Bon courage pour l'attente des résultats

Merci d'avance de vos réponse.
Bon courage pour l'attente des résultats
coramte a écrit :prona69 a écrit :Bonjour
J'ai passer mon oral ce matin a Lyon Rockfeller et c'etais catastrophique il n'y a pas d'autres mots
Je vous raconte
Sujet : Chez la personne agee "L'autonomie s'amenuise la vulnerabilite affleure ma la personne demeure"
DEVELOPPEZ LA REFLEXION QUE VOUS EVOQUE LE TITRE DE CE LIVRE DE Cecile FURSTENBERG
En gros j'ai dis qu'on vivait de plus en plus vieux et qu'il y avais des problemes de sante lies a la viellesse:
-dependance, faiblesse, maladies degeneratives solitudes perte de repere; victimes d'arnaques.......
Mais
_la personne en elle meme est oubliee ; les pbs psychiques et physiques prennent le dessus sur les emotions et les besoins
J'ai fait le lien avec une des dix competences a acquerir comme concevoir et conduire une relation dans un contexte de soin
En conclusion: Viellesse rime souvent avec tristesse, detresse et on voit la viellesse comme un etat avec tous ses inconvenients mais heureusement ce n'est pas toujours le cas
Enfin bon j'etais si stressee que la psy m'a dis de respirer un peu et m'a dis qu'elles ne mordait pas mais les deux autres surtout la cadre de sante me fixait et se sentir analysee c'est juste horrible
En suite entretient: elles avaient mon CV que j'avais fourni lors de l'insciption et comme j'ai fais litteraire la cadre m'a demande comment j'allais faire avec la biologie etc ..... et puis j'ai surtout ete juge sur le fait d'avoir des enfants a savoir comment j'allais m'en sortir
J'ai répondu que j'allais faire comme quand je bossais en tant qu’assistante de direction (9h 19H30 ET JE BOSSAIS A UNE HEURE DE CHEZ MOI) nounou cantine et garderie. C'est faisable et puis j'ai conscience qu'il faut bosser encore en rentrant
Sinon comment reagir face a la mort?
Est ce que j'ai ete confrontee a la mort : oui mon pere
question sur mon stage :
qu'esce qui m'a marque pendant mon stage ? J'ai merder en répondant que j'ai été un peu choque par l'espece de concurrence entre infirmière et le aides soignantes je m'attendais a un peu plus de solidarite
mais j'ai aime le cote amicale et social
Comment j'allais faire sur le financement: chomage puis AFF et aide regionale
Enfin bon j'avais envie de pleurer car on dirai que c'est un handicap d'avoir des gosses et puis je tremblais j'ai peur qu'elle m'ai pris pour une femme trop emotive alors que je suis forte mais des qu'il s'agit d'examen je perd mes moyens
Alors moi c'est simple, je dis même plus que j'ai 3 gosses (dont deux en bas âges) car je sais que la fois où j'ai passé mon orale il m'ont baissé la note à cause de ça (j'ai eu 13) et c'est pas une supposition mais une certitude (on me l'a confirmé)
J'espere que ce sera comme pour l'ecrit que je pensais avoir rate
C'est mon seul concours
SI D'AUTRES PERSONNES ONT EU CE MEME GENRE D'IMPRESSION ......![]()
ET D'autres personnes pour ROCKFELLER JURY Numero 3
VERDICT DANS UN MOIS
Courage a tous
Bonjour
Dites moi pour les frais d'inscription c'est bien pour payer les tenues et les livres ??? Car je comprends pas il y en a qui les paye
Merci pour les reponses
Dites moi pour les frais d'inscription c'est bien pour payer les tenues et les livres ??? Car je comprends pas il y en a qui les paye
Merci pour les reponses

-
Les frais d'inscription, c'est pour la bibliothèque, des livres distribués en 1ère année... mais pas les tenues. Une entreprise vient à l'école, tu peux acheter des tenues 20 euros l'unité (haut+bas), les essayer.
Bon courage pour l'attente des résultats!
Bon courage pour l'attente des résultats!
Bonsoir
Je voudrais juste savoir au cas ou le montant de l inscription à payer exactement lorsque l on est pris en liste principale est de combien ????????????
Merci.

Je voudrais juste savoir au cas ou le montant de l inscription à payer exactement lorsque l on est pris en liste principale est de combien ????????????

Merci.
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......